Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 se lancer sur le compound

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dje25Hors ligneniveau 1

MessageDim 27-12-2009, 19:10
Répondre en citant

Bonjour à tous amis archers

Je me présente Jérémy 26 ans j'ai débuté le tir à l'arc à 10 ans en arc classique pendant 11 ans en faisant de la compétition.
J'ai du arrêter pour me consacrer à mes études et j'ai pas mal déménagé mais la depuis peu j'envie de reprendre me travaille.
J'aimerai débuter le compound j'ai déjà chercher un club dans ma région mais j'aurai voulu connaitre quelques modèles d'arcs pour débuter.

Merci d'avance pour vos conseils
Bon tir à tous
sev239Hors ligneniveau 1

MessageDim 27-12-2009, 23:39
Répondre en citant

va faire un tour dans une archerie vers chez toi et regarde les modeles qui te plaisent dans ton budget

sinon tu es de ou ?
dje25Hors ligneniveau 1

MessageLun 28-12-2009, 6:18
Répondre en citant

Je suis de chalons en Champagne
par contre niveau budjet je sais pas trop combien il faut mettre car je débute donc je pense qu un arc pas trop puissant serait pas mal mais je compte également faire de la compete donc il faut quand même qu il tienne le
coup que j ai pas besoin d' en racheter un second
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 28-12-2009, 8:40
Répondre en citant

Tiens un Chalonnais ^^ si tu es à la première compagnie, passe leur le bonjour de la part de l'Aixois ^^ (faut que je leur envoie un petit écusson...);

Sinon +1, vois en premeir lieu ton budget (total), fait le tour de toutes les marques, tu y trouveras forcément un qui t'accroche l'oeil, ensuite vérifie s'il colle à ton budget et essaie le.

Le mieux est de partir sur une gamme de quelques modèles, puis d'écrémer en fonction des dispos, des prix, du look et enfin quand il t'en reste 2 ou 3 un bon essaie et tu finalisera ^^.

Cependant: Pour commencer, évite les formules 1 (+320fps) et les bands court (moins de 7") car plus difficiles à maitriser. Ensuite voit en fonction de ce que tu pratique (de la cible et du beursault normalement là-bas et un peu de nature ^^).

Enfin n'écoute pas les sirènes du "toutbiencommeilfaut", fait toi ta propre opinion, tu es dans la discipline depuis assez longtemps pour savoir que l'arc ne fera jamais l'archer.

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageLun 28-12-2009, 11:14
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Tiens un Chalonnais ^^ si tu es à la première compagnie, passe leur le bonjour de la part de l'Aixois ^^ (faut que je leur envoie un petit écusson...);

Sinon +1, vois en premeir lieu ton budget (total), fait le tour de toutes les marques, tu y trouveras forcément un qui t'accroche l'oeil, ensuite vérifie s'il colle à ton budget et essaie le.

Le mieux est de partir sur une gamme de quelques modèles, puis d'écrémer en fonction des dispos, des prix, du look et enfin quand il t'en reste 2 ou 3 un bon essaie et tu finalisera ^^.

Cependant: Pour commencer, évite les formules 1 (+320fps) et les bands court (moins de 7") car plus difficiles à maitriser. Ensuite voit en fonction de ce que tu pratique (de la cible et du beursault normalement là-bas et un peu de nature ^^).

Enfin n'écoute pas les sirènes du "toutbiencommeilfaut", fait toi ta propre opinion, tu es dans la discipline depuis assez longtemps pour savoir que l'arc ne fera jamais l'archer.

Cordialement

Ca c'est du conseil ou je ne m'y connait pas
+1 avec Illyan
dje25Hors ligneniveau 1

MessageLun 28-12-2009, 11:46
Répondre en citant

Merci illyan pour tes conseils
je passerai le message pour lacompagnie si je m inscris la bas car il y en a deux a chalons avant j étais a la compagnie d' arc de Reims
pour le budget je compte mettre entre 1000 et 1200€ pour l arc complet (merci papa Noël);

donc je pense que je vai attendre debut janvier et aller voir en archerie les différents modèles mais également accessoires car je dois avouer que je ne sais pas du toutce qu il faut monter sur un arc a poulie mais il me tarde d'essayer et de retourner sur les pas de tir
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 28-12-2009, 13:18
Répondre en citant

De rien, je ne connais que la Première Compagnie de Chalons, j'y suis allé pour tirer avec eux lors d'un stage professionnel, très sympas!!

Pour les accessoires, tu as des communs avec le classique: une stab, un viseur, un repose flèche...ce qui change c'est leur construction.

Avec ton budget tu peux largement te faire plaisir!!!

Et même aller sur du haut de gamme pour les accessoires, tel que le viseur (Axcell, Cooper John, Toxonics, Sure-Loc...), et le scope (Viper, Beiter...);

Le repose-flèche devra dépendre de ce que tu veux faire (NAP, Trophy Taker, ...);

Mais dans l'ensemble, tu devrais trouver ton bonheur sans le moindre soucis.

On attends maintenant tes premières sélections, si tu as besoin de conseils, on est là ^^

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
dje25Hors ligneniveau 1

MessageLun 28-12-2009, 15:03
Répondre en citant

Merci je prend note de tes conseils
j irai me renseigner en archerie et je posterai le détail de ce qu il me propose afin d' avoir les avis de chacun
en espérant pourquoi pas se croiser sur un pas de tir lors d' un concours si j arrive a avoir le même niveau en arc a poluie que j avais en arc classique ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: