Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RemyG
|
|
|
Bonjour,
L'écart de prix n'étant vraiment pas négligeable, je voulais savoir si j'y perdrai vraiment en rendement en passant d'ACE à médaillon pro ?
Je voudrais éviter l'ACE du fait du nombre de casse rencontré...:mad:
J'ai pu lire qu'à spine égale, le diamètre est légèrement supérieur tout comme le poids.
Puissance : 38.6 Lbs à l'allonge (peson Easton);
Allonge AMO : 32.0 pouces
Ps : Je tire classique et je ne fais que du tir cible (Salle et FITA) |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Salut RemyG
Tout ce que je peux te dire c'est qu'en ayant eu marre des casses de AC Navigator je suis passé aux Médallion XR et que je m'en réjouis depuis 1 an.
Cdl. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Il y a qques mois j'avais fait un tableau comparatif (masse et taille) entre ces deux tubes pour chaque spin.
Pas le courage d'aller chercher dans tout ce que j'ai pu dire, je te laisse t'en occuper.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
archer_bzh niveau 2Arme(s): Classique et BB
|
|
|
 |
RemyG
|
|
|
Merci pour ces premières réponses.
Leito a écrit: | Il y a qques mois j'avais fait un tableau comparatif (masse et taille) entre ces deux tubes pour chaque spin.
Pas le courage d'aller chercher dans tout ce que j'ai pu dire, je te laisse t'en occuper.  |
Tu dois parler de ça je pense ? : (Merci bien pour ce comparatif bien pratique );
"Spine : Diamètre (mm);
Médaillon Pro :
410 : 6.06
470 : 5.92
530 : 5.82
590 : 5.73
650 : 5.63
710 : 5.55
800 : 5.51
900 : 5.39
1000 : 5.34
ACE (mesures faites au niveau des écritures, ce qui correspond donc au diamètre maximal de la flèche);
400 : 5.74
430 : 5.70
470 : 5.65
520 : 5.57
570 : 5.45
620 : 5.43
670 : 5.37
720 : 5.44
780 : 5.43
880 : 5.28
920 : 5.44
1000 : 5.43"
En regardant dans le tableau, je trouve donc 470 pour des médaillons pro, ce qui ferait 5.92mm contre 5.57mm avec mes ACE, à part la prise au vent qu'est ce que cela change ??
Trouvé ici :
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=18927&postdays=0&postorder=asc&start=15 |
|
|
 |
RemyG
|
|
|
J'avais pas encore vu ta réponse, désolé ..  |
|
|
 |
archer_bzh niveau 2Arme(s): Classique et BB
|
|
|
Se n'est pas bien grave, tu as trouver un sujet encore différent du mien.
Pour revenir au sujet, tirée médaillon pro, c'est avoir tous les avantages des ACE sans les inconvénients .. Le diamètre varie de 0.09" pour les petites spines jusqu'à 0.32" pour les plus gros. Si on tirs poulies sa laisse à réfléchir, tous dépend de son usage. Pour un classique soucieux de son porte money, les medaillons pro sont aventageuses... parfois plus légère que des ACE, mais il faut être sur de savoir ce que l'on veux. Une flèche plus fine et légère va faire ressortir des défauts de lâcher... etc
Parfois il vaut mieux des flèches plus grosses et lourdes qui pardonnera vos erreurs mais avec lequel vous perdrez de la précisions, que des flèches précises mais qui tolèrerons/pardonnerons moins les défauts... |
|
|
 |
dangerous niveau 3Age: 29 Yerville Arme(s): classique
|
|
|
Perso je suis plus ACE car Easton et niveau podium l'ACe est au dessus
SInon les medallions ne sont pas trop mal . _________________ Je tir en Apecs =);
Ne soyez pas jaloux !!! |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
dangerous a écrit: | Perso je suis plus ACE car Easton et niveau podium l'ACe est au dessus
SInon les medallions ne sont pas trop mal . |
Point de vue argument de vente, c'est vraiment pas terrible tu dois bien t'en rendre compte.
tous les archers de haut niveau ou presque recoivent chaque année plusieurs douzaines de tubes Easton, alors s'appuyer dessus pour faire de la pub ca reste très peu convainquant pour l'archer qui sait comment fonctionne le dure monde du commerce.
Carbon express est encore récent, mais contrairement à Easton, les arguments de vente sont un peu plus techniques et convaincants.
Après cet aparté on va revenir au sujet initial.
Soyons réalistes, la qualité de fabrication de l'ACE laisse aujourd'hui à désirer et elle n'est plus ce qu'elle était autrefois.
Tu cherches à faire des économies tant à l'achat que sur le long terme sans pour autant perdre de performances ?
la medallion pro est effectivement un très bon choix tu ne seras pas décu crois moi.
petit récis personnel : 2 saisons extérieures et 2 saisons salle que je tir nano pro avec les mêmes caractéristiques que toi à peu de choses pret...elles n'ont pas pris une ride ou très peu.
Attention au choix du spine qui doit se faire avec les deux tableau CX. Mais le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur d'autres topics et tu devrais sans difficulté trouver le spine qui t'es adapté  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
dangerous a écrit: | Perso je suis plus ACE car Easton et niveau podium l'ACe est au dessus
SInon les medallions ne sont pas trop mal . |
En matière de fan boy, là on peut pas faire mieux...
Vu qu'effectivement ton but c'est de réduire le budget tout en gardant un bon tube, c'est tout bon pour la medallion pro. |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
je serai d'un avis contraire
j'ai acheté mes ACE en avril 2009 ils m'ont servit en FITA en fédé en campagne en beursault avec 20H d'entrainement par semaines avec environ 3000tubes par mois et ils sont toujours intactes
pas une eraflure ren ( juste les ecritures qui s'en vont mais bon cela m'importe peu);
je tirai de la ACC avant et je suis ravi de ces tubes
( serie C4 en 520 pour 40 LBS a 30,5") |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
djeufuii a écrit: | je serai d'un avis contraire
j'ai acheté mes ACE en avril 2009 ils m'ont servit en FITA en fédé en campagne en beursault avec 20H d'entrainement par semaines avec environ 3000tubes par mois et ils sont toujours intactes
pas une eraflure ren ( juste les ecritures qui s'en vont mais bon cela m'importe peu);
je tirai de la ACC avant et je suis ravi de ces tubes
( serie C4 en 520 pour 40 LBS a 30,5") |
Si t'as un pied à coulisse, tu mesurera la diamètre de ta flèche au niveau de la pointe et tu comparera avec un tube neuf (attention, fais le au même endroit sur les deux tubes car l'ace est fusoidale). Là a mon avis tu changera d'avis.
L'ace est un bon tube techniquement mais pas durable malheureusement. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ouille la ca fait mal
enfn tant qu on voit pas le metal c est tout bon _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
RemyG
|
|
|
Merci pour toutes ces réponses qui me confortent dans mon choix.
En regardant dans les tableaux visibles sur le site Carbon Express, je trouve de la 470, cela vous semble-t-il correct et a quel type et quel poids de pointes cela correspond il ? #-o
il me semble egalement que les flèches sont fournies avec des pin pour les encoches ? |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Oui avec pin, ya aussi les skyart pro encore moins cher 12,00€ complète et pas mal ça vaut la médallion, ou les calu à 15,00€ encore mieux et toujours moins cher que les pro. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|