Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
 [CL] A/C/E Vs Médaillon Pro
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RemyG

MessageMar 29-12-2009, 10:09
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Oui avec pin, ya aussi les skyart pro encore moins cher 12,00€ complète et pas mal ça vaut la médallion, ou les calu à 15,00€ encore mieux et toujours moins cher que les pro.

Si c'est encore moins cher et mieux, pourquoi pas, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester les calu ??

Est-ce aussi convainquant sur le long terme ?
Question
archer_bzhHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique et BB

MessageMar 29-12-2009, 11:17
Répondre en citant

Pour les sky-art il y a déjà eu un sujet dessus, mais on as encore moins de retomber que carbon expresse...
Sky-art est une nouvelle marque, certes qui se laisse volontiers découvrir, mais je n'accroche pas trop encore... peu rependu dans les archeries, et peu d'utilisateurs...
RemyG

MessageMar 29-12-2009, 11:51
Répondre en citant

archer_bzh a écrit:
Pour les sky-art il y a déjà eu un sujet dessus, mais on as encore moins de retomber que carbon expresse...
Sky-art est une nouvelle marque, certes qui se laisse volontiers découvrir, mais je n'accroche pas trop encore... peu rependu dans les archeries, et peu d'utilisateurs...

J'avoue que je n'avais pas encore pris le temps de chercher Embarassed ...
Arrowhttp://integralsport.com/viewtopic.php?t=20557&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je reste plutôt convaincu par les medaillon pro qui e semblent être un bon compromis Smile
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 29-12-2009, 12:15
Répondre en citant

RemyG a écrit:
Merci pour toutes ces réponses qui me confortent dans mon choix.

En regardant dans les tableaux visibles sur le site Carbon Express, je trouve de la 470, cela vous semble-t-il correct et a quel type et quel poids de pointes cela correspond il ? Confused #-o

il me semble egalement que les flèches sont fournies avec des pin pour les encoches ?

Bon après avoir regardé LES tableaux CX je trouve un spine 590 voire 530 qui te seraient adaptés. (c'etait bien ce que je pensais au début mais j'ai vérifié quand même).
je suis parti de 36# à 31/32" (non pas d'allonge mais de longueur de tube AMO).
Il faut bien voir que chez CX un tableau spécifique est prévu pour obtenir le spine dinamique de la flèche, c'est pourquoi ils te font prendre en compte un tas de critère (longueur de flèche, type de décoche, poids de pointe etc etc).

bref, après avoir complété le tableau d'AJUSTEMENT je trouve -4# à enlever à ta mesure à l'allonge, soit 32#, pour une longueur de tube de 31" (il n'y avait pas de case au dessus mais on devine qu'on perd un spine si on considère un tube de 32"), pour un poids de pointe 100-120grains en pointe type break off.

donc le spine correspondant serait de la 590 avec une longueur de tube plus proche des 31", et de la 530 avec une longueur de tube plus proche des 32".

voilou Wink
RemyG

MessageMar 29-12-2009, 12:52
Répondre en citant

*peash* a écrit:
RemyG a écrit:
Merci pour toutes ces réponses qui me confortent dans mon choix.

En regardant dans les tableaux visibles sur le site Carbon Express, je trouve de la 470, cela vous semble-t-il correct et a quel type et quel poids de pointes cela correspond il ? Confused #-o

il me semble egalement que les flèches sont fournies avec des pin pour les encoches ?

Bon après avoir regardé LES tableaux CX je trouve un spine 590 voire 530 qui te seraient adaptés. (c'etait bien ce que je pensais au début mais j'ai vérifié quand même).
je suis parti de 36# à 31/32" (non pas d'allonge mais de longueur de tube AMO).
Il faut bien voir que chez CX un tableau spécifique est prévu pour obtenir le spine dinamique de la flèche, c'est pourquoi ils te font prendre en compte un tas de critère (longueur de flèche, type de décoche, poids de pointe etc etc).

bref, après avoir complété le tableau d'AJUSTEMENT je trouve -4# à enlever à ta mesure à l'allonge, soit 32#, pour une longueur de tube de 31" (il n'y avait pas de case au dessus mais on devine qu'on perd un spine si on considère un tube de 32"), pour un poids de pointe 100-120grains en pointe type break off.

donc le spine correspondant serait de la 590 avec une longueur de tube plus proche des 31", et de la 530 avec une longueur de tube plus proche des 32".

voilou Wink

Merci beaucoup Applause , mais si je comprends bien, tu parts d'une puissance à l'allonge de 36Lbs, or je suis à 38.6, il faudrait donc rajouter 2Lbs c'est bien ça ??

Faut-il regarder seulement ces deux tableaux :
# Adjusted Bow Draw Weight Chart
# 2010 Arrow Shaft Selection Guide
Question
archer_bzhHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique et BB

MessageMar 29-12-2009, 13:34
Répondre en citant

Oui c'est exactement ça.
Pour moi quelques paramètre devrai faire leurs apparitions, le poids d'un tube par grs/" ; ou les branches (récente, neuves...) et la taille de l'arc ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: