Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
Salut,
Quel type de viseur me conseillez vous pour tirer un nature et 3D , multi pins ou scope classique 34mm?
Si non quel modèle de multi pins est bien ?
A+ |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Si tu as l'habitude du tir Campagne, donc de l'évaluation des distances et de la correction de visée, tu peux rester sur un ensemble classique viseur+scope, mais le 34mm sera trop petit, un scope de 42 mm sera meilleur. La dioptrie ne devra pas excéder .50, voire .75 si tu as une correctrice...
Ensuite, si tu n'as jamais fait de parcours, un multi-pin te sera utile, car il te permettra de varier les distances rapidement car tu perdras du temps sur l'évaluation.
Dans ce domaine, il y a de nombreux modèles, mais d'après ma propre expérience, il te faut:
Un viseur avec réglages micrométriques, au moins au niveau du chariot.
4 ou 5 pins grosseur 0.019" maximum
Cerclage de couleur pour une meilleure acquisition
Possibilité de mettre une lentille sans gros ajouts.
Construction solide.
J'ai eu un Copper John Dead Nuts Pro 2 Micro (oui le nom est long ^^) qui m'a permis de bien démarrer dans le domaine, mais ses 4 pins en 0.029 ne sont pas le mieux pour moi...on peut y rajouter la lentille dessus, mais elle coute un peu cher.
Les derniers modèles Tourney Master chez Copper John sont apparemment très bon.
Tu as la valeur sure avec un Sure-Loc Lethal Weapon, mais onéreux si tu comptes monter la lentille dessus (très onéreux même);
Les viseurs Sword Acu-site sont rares en France mais leurs modèle Apex 3rd Plane et Trident valent le détour
Pour Viper, je n'en ai pas entendu de bons retours, contrairement à leur scope...mais j'aimerais essayer avant de condamner.
Enfin Spott Hogg avec le Hogg-it est une valeur sure aussi.
A toi de faire ton choix _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Désolé pas de viseur je tire arc droit  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | Si tu as l'habitude du tir Campagne, donc de l'évaluation des distances et de la correction de visée, tu peux rester sur un ensemble classique viseur+scope, mais le 34mm sera trop petit, un scope de 42 mm sera meilleur. La dioptrie ne devra pas excéder .50, voire .75 si tu as une correctrice...
Ensuite, si tu n'as jamais fait de parcours, un multi-pin te sera utile, car il te permettra de varier les distances rapidement car tu perdras du temps sur l'évaluation.
Dans ce domaine, il y a de nombreux modèles, mais d'après ma propre expérience, il te faut:
Un viseur avec réglages micrométriques, au moins au niveau du chariot.
4 ou 5 pins grosseur 0.019" maximum
Cerclage de couleur pour une meilleure acquisition
Possibilité de mettre une lentille sans gros ajouts.
Construction solide.
J'ai eu un Copper John Dead Nuts Pro 2 Micro (oui le nom est long ^^) qui m'a permis de bien démarrer dans le domaine, mais ses 4 pins en 0.029 ne sont pas le mieux pour moi...on peut y rajouter la lentille dessus, mais elle coute un peu cher.
Les derniers modèles Tourney Master chez Copper John sont apparemment très bon.
Tu as la valeur sure avec un Sure-Loc Lethal Weapon, mais onéreux si tu comptes monter la lentille dessus (très onéreux même);
Les viseurs Sword Acu-site sont rares en France mais leurs modèle Apex 3rd Plane et Trident valent le détour
Pour Viper, je n'en ai pas entendu de bons retours, contrairement à leur scope...mais j'aimerais essayer avant de condamner.
Enfin Spott Hogg avec le Hogg-it est une valeur sure aussi.
A toi de faire ton choix |
Merci à toi Yllian pour cette prose très technique (j'en attendais pas moins ...);
Je pense que je vais partir sur un Scope Viper 44mm (il me servira en campagne aussi);
Par contre le pas de vis de fixation VIPER est'il adaptable sur un chariot AS ????  |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Si tu fais du Nature, l'inconvénient du scope c'est le temps..
45 secondes pour tirer deux flèches, avec deux déplacements, ça laisse peu de temps pour le réglage des distances.
Cependant, certains y arrivent... et d'autres contre-visent pour leur deuxième flèche.
Bons tirs ;) |
|
|
 |
|
|
|
Euh t'es chez Allianz?? nan je déconne ^^...Normalement, le Viper est en 10/32 comme tout les scopes du marché maintenant (certains ont même une tige optionnelle en 8/32).
Pour le tir Nature, il est vrai que 45 s en tout est assez hardu avec un scope, surtout si tu dois passer d'un Gros Gibier à un birdie...mais néanmoins faisable, en général le pas bleu est entre 6 ou 7 m maximum, ça laisse une idée pour la contrevisée, du moment que l'on a fait un travail spécifique _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Désolé pas de viseur je tire arc droit  |
Bah l'un n'empêche pas l'autre j'ai monté un viseur de compound sur le LB de ma femme, un jour, juste pour déconner (elle a moyen apprécié ), mais c'était rigolo, surtout tiré au décocheur...
Pour info, on a pas fait de trous dans l'arc, juste attaché avec de la cordelette _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Illyan a écrit: | j'ai monté un viseur de compound sur le LB de ma femme, un jour, juste pour déconner (elle a moyen apprécié ), mais c'était rigolo, surtout tiré au décocheur... |
Ca me ferait marrer d'essayer ça tiens  |
|
|
 |
|
|
|
Verovera a écrit: | Si tu fais du Nature, l'inconvénient du scope c'est le temps..
45 secondes pour tirer deux flèches, avec deux déplacements, ça laisse peu de temps pour le réglage des distances.
Cependant, certains y arrivent... et d'autres contre-visent pour leur deuxième flèche.
Bons tirs ;) |
Le nature c'est pour le fun avec les copains du club
Par contre je compte faire du 3D, et là (si je ne me trompe pas) on a 1min et pas de déplacement entre les deux flèches. Donc avec le Viper ça devrait le faire, Non ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
+1 Avec Illyan
Le multi pin est pratique c'est vrai et rapide d'utilisation.
Par contre j'ai eu de bon retour sur le viseur pendulaire de chez viper (+- 80€ en Belgique), plusieurs personnes que je connais l'on essayer et en sont content.
http://www.viperarcheryproducts.com/quickset.html (viper pendulaire: quickset 2500);
L'avantage c'est qu'on peut lui adapter un loupe ou non, la fibre est très lumineuse et on peut l'utiliser aussi en campagne mais avec moins de précision (L'idéal pour faire du campagne et du 3D c'est le sure loc pendulaire avec réglage micrométrique)
il me semble que spott hogg en fait aussi mais je n'ai pas eu de retour...
Pour le super D scope j'en ai un et j'avoue en être un peu déçu... depuis que j'ai pris le viper (surtout au niveau prix +-155€ tout complet et +-125€ pour le viper);
Il est trop grand, pas pratique et tout les accessoires coute horriblement cher.... bague plastique pour mettre la fibre optique = prix du scope sans verre. _________________
 |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Petite parenthèse pour mon ami Jo le manchot (Y2J0304) vu que l'on parle viseur.
J'ai trouvé un viseur assorti à tes flèches :
Promis j'essayerais d'être plus gentil en 2010  |
|
|
 |
|
|
|
Le pendulaire c'est pas mal du tout, très rapide à régler, mais il est vrai que le réglage ne sera pas aussi fin que sur un micrométrique à vis, mais si tu as un bon pendulaire, tu peux aisément régler très précis...
Mon mien le Centurian:
Le Viper Quickset monopoint:
Très bonne qualité sur le Boss Hogg, mais apparemment très cher:
Le SureLoc, lui il est onéreux...:
Passons aux multipoints:
Chez Sword:
Le Trident:
L'Apex 3rd Plane (non micro, mais qu tu peux très finement régler):
Chez Viper, le Microtune à l'air plein de promesse:
Toujours cher, mais de qualité le Lethal Weapon de SureLoc:
Et pour finir chez CJ le Tourney Master:
Je rajoute aussi le scope de Sword, le Cyclop:
Voilà pour une sélection en image... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Quelle catégorie IBO tires-tu ou veux-tu tirer (MBR, PMR, etc)? |
|
|
 |