Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
robinhood Arme(s): ARC CLASSIQUE
|
|
|
je viens d'aquerrir le nouveau berger button d'arc systhéme , trés sincérement une vrai révolution ! plus de probléme de changement de souplesse de ressort , se systhéme de pôles aimantés qui ce contraris permet une approche quasi immédiate de la pression du piston avec un réglage fin à l'aide d'une bille crantée . Je tenais à vous faire partager ma sensation , si vous avez le même quelle est la votre...?
A faite BONNE ANNEE à tous .  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Ah moi j'ai pas la même sensation. Quand on serre la vis avec la bille, on peut encore tourner le berger. Les rainures pour les clicks ne vont pas assez loin. Et il y a franchement peut de débattement pour le piston (suffit de voir les vidéos beiter pour voir que le piston va plus loin que ce que le berger AS lui permet).. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | Ah moi j'ai pas la même sensation. Quand on serre la vis avec la bille, on peut encore tourner le berger. Les rainures pour les clicks ne vont pas assez loin. Et il y a franchement peut de débattement pour le piston (suffit de voir les vidéos beiter pour voir que le piston va plus loin que ce que le berger AS lui permet).. |
Amis archer je te salue ! mais si tu me le permet pour te répondre la force excercé dans l'opposition de des deux pôles de l'aimant est automatique et en fonction de tes tubes , la vis avec la bille permet elle une finition de précision de réglage ... et personnellement son serrage final est correct . |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
robinhood a écrit: | Leito a écrit: | Ah moi j'ai pas la même sensation. Quand on serre la vis avec la bille, on peut encore tourner le berger. Les rainures pour les clicks ne vont pas assez loin. Et il y a franchement peut de débattement pour le piston (suffit de voir les vidéos beiter pour voir que le piston va plus loin que ce que le berger AS lui permet).. |
la force excercé dans l'opposition de des deux pôles de l'aimant est automatique et en fonction de tes tubes , |
Joue pas avec Leito , tu vas perdre  |
|
|
 |
|
|
|
vbjolebab a écrit: | robinhood a écrit: | Leito a écrit: | Ah moi j'ai pas la même sensation. Quand on serre la vis avec la bille, on peut encore tourner le berger. Les rainures pour les clicks ne vont pas assez loin. Et il y a franchement peut de débattement pour le piston (suffit de voir les vidéos beiter pour voir que le piston va plus loin que ce que le berger AS lui permet).. |
la force excercé dans l'opposition de des deux pôles de l'aimant est automatique et en fonction de tes tubes , |
Joue pas avec Leito , tu vas perdre  | de quoi je me mêle.....  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: | Ah moi j'ai pas la même sensation. Quand on serre la vis avec la bille, on peut encore tourner le berger. Les rainures pour les clicks ne vont pas assez loin. Et il y a franchement peut de débattement pour le piston (suffit de voir les vidéos beiter pour voir que le piston va plus loin que ce que le berger AS lui permet).. |
Quand je sers la vis à fond (même pas comme un sourd) je ne peux pas modifier le réglage. Concernant le débattement il y a 3.5 mm avec le Pro Mag contre 6.5 avec le modèle standard.
D'après mes essais (avec de la patte thermique) badigeonné sur le piston, j'ai 2.5 mm d'enfoncement mais j'ai 800 grammes de pression et le Pro Mag n'en permet que 600 grammes maxi sur les deux premiers millimètres.
J'ai fait quelques essais avec des aimants chromés, et il faudrait des aimants de 8mm pour dépasser les 600 grammes donc il faudrait modifier pas mal la forme du BB. C'est pour moi son seul défaut. |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | Leito a écrit: | Ah moi j'ai pas la même sensation. Quand on serre la vis avec la bille, on peut encore tourner le berger. Les rainures pour les clicks ne vont pas assez loin. Et il y a franchement peut de débattement pour le piston (suffit de voir les vidéos beiter pour voir que le piston va plus loin que ce que le berger AS lui permet).. |
Quand je sers la vis à fond (même pas comme un sourd) je ne peux pas modifier le réglage. Concernant le débattement il y a 3.5 mm avec le Pro Mag contre 6.5 avec le modèle standard.
D'après mes essais (avec de la patte thermique) badigeonné sur le piston, j'ai 2.5 mm d'enfoncement mais j'ai 800 grammes de pression et le Pro Mag n'en permet que 600 grammes maxi sur les deux premiers millimètres.
J'ai fait quelques essais avec des aimants chromés, et il faudrait des aimants de 8mm pour dépasser les 600 grammes donc il faudrait modifier pas mal la forme du BB. C'est pour moi son seul défaut. | J'apprecie ton interlocution ...!à savoir que je suis a la recherche d'avis .... |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
robinhood a écrit: | vbjolebab a écrit: | robinhood a écrit: | Leito a écrit: | Ah moi j'ai pas la même sensation. Quand on serre la vis avec la bille, on peut encore tourner le berger. Les rainures pour les clicks ne vont pas assez loin. Et il y a franchement peut de débattement pour le piston (suffit de voir les vidéos beiter pour voir que le piston va plus loin que ce que le berger AS lui permet).. |
Joue pas avec Leito , tu vas perdre  | de quoi je me mêle.....  |
Je le connais le fourbe :p Il est doué quand il veux :p |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | Quand je sers la vis à fond (même pas comme un sourd) je ne peux pas modifier le réglage. Concernant le débattement il y a 3.5 mm avec le Pro Mag contre 6.5 avec le modèle standard.
J'ai fait quelques essais avec des aimants chromés, et il faudrait des aimants de 8mm pour dépasser les 600 grammes donc il faudrait modifier pas mal la forme du BB. C'est pour moi son seul défaut. |
Changer le réglage non mais ca tourne encore. Alors même si tu peux pas faire plus d'un quart de tour, ça bouge alors y'a un truc de mal fait (et on est plusieurs à avoir remarqué ça, sur plusieurs berger) et AS aurait dû le voir et y remédier.
Pour le débattement, toi tu as 2,5 mm, et les autres ? Pourquoi beiter a fait es pistons de différente taille à ton avis ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Sam 02-01-2010, 13:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Victor t'avais prévenu !!!!  |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | E=cap a écrit: | Quand je sers la vis à fond (même pas comme un sourd) je ne peux pas modifier le réglage. Concernant le débattement il y a 3.5 mm avec le Pro Mag contre 6.5 avec le modèle standard.
Changer le réglage non mais ca tourne encore. Alors même si tu peux pas faire plus d'un quart de tour, ça bouge alors y'a un truc de mal fait (et on est plusieurs à avoir remarqué ça, sur plusieurs berger) et AS aurait dû le voir et y remédier.
Pour le débattement, toi tu as 2,5 mm, et les autres ? Pourquoi beiter a fait es pistons de différente taille à ton avis ? | j'ai impression que l'on parle pas du même BB .....C'est tout simplement(un cran)pour le logement de la bille ils ont le même sur W&W LE WK400.... |
|
|
 |
|
|
|
robinhood a écrit: | Leito a écrit: | E=cap a écrit: | Quand je sers la vis à fond (même pas comme un sourd) je ne peux pas modifier le réglage. Concernant le débattement il y a 3.5 mm avec le Pro Mag contre 6.5 avec le modèle standard.
Pour le débattement, toi tu as 2,5 mm, et les autres ? Pourquoi beiter a fait es pistons de différente taille à ton avis ? |
j'ai impression que l'on parle pas du même BB .....C'est tout simplement(un cran)pour le logement de la bille ils ont le même sur W&W LE WK400.... |
Si si, on parle bien du même berger. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | robinhood a écrit: | Leito a écrit: | E=cap a écrit: | Quand je sers la vis à fond (même pas comme un sourd) je ne peux pas modifier le réglage. Concernant le débattement il y a 3.5 mm avec le Pro Mag contre 6.5 avec le modèle standard.
Pour le débattement, toi tu as 2,5 mm, et les autres ? Pourquoi beiter a fait es pistons de différente taille à ton avis ? |
j'ai impression que l'on parle pas du même BB .....C'est tout simplement(un cran)pour le logement de la bille ils ont le même sur W&W LE WK400.... |
Si si, on parle bien du même berger. | pense -tu qu'ils auraient dût mettre un resort entre la bille est la vis de serrage ?
 |
|
|
 |
|
|
|
robinhood a écrit: | Leito a écrit: | robinhood a écrit: | Leito a écrit: | E=cap a écrit: | Quand je sers la vis à fond (même pas comme un sourd) je ne peux pas modifier le réglage. Concernant le débattement il y a 3.5 mm avec le Pro Mag contre 6.5 avec le modèle standard.
Si si, on parle bien du même berger. | pense -tu qu'ils auraient dût mettre un resort entre la bille est la vis de serrage ?
 |
Il y a déjà un ressort. En fait c'est un tube filleté, rétrécie au bout pour tenir la bille, un ressort derrière la bille et la plot noir vissé par dessus pour la prise entre les doigts et le maintient de ce qu'il y a à l'intérieur. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: |
Je suis d'accord avec toi, ce berger n'est pas encore parfait quoi qu’en dise le fabricant et ne couvre pas l’ensemble des configurations du marché. Mais pour le serrage, je n'ai rien à redire sur celui que j'ai entre les mains.
Pour les tiges de différentes longueurs chez Beiter, c'est plutôt pour moduler en fonction de l'épaisseur de la poignée d'arc, la sortie de la flèche cela évite de racheter tout l'ensemble en cas de changement.
Je doute qu'un berger pour un lascar olympique (entre 45 et 55#) ai un enfoncement de la tête de plus de 5 mm ??? Donc 3.5 c'est peu être un peu juste mais rien n'empêchera d'avoir une tête en inox plus longue en option prochainement car elle est démontable, enfin si tu as réussi à la démonter !!! |
|
|
 |
|