Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ctito17 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
je viens de voir qu'il existait ce type d'empennage (avec un manchon).
Sur le papier, ça à l'air cool, pratique et facile mais au niveau performance ?...
Si vous les utilisez, je serais curieux d'avoir votre avis.
Merci d'avance ! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Le système SHRINKFLETCH est essentiellement destiné à une utilisation ''chasse'' et constitue surtout un système de dépannage rapide si on n' a pas d'empenneuse sous la main . On enfile le manchon avec les plumes sur le tube, on trempe quelques secondes dans un bol d'eau chaude ( çà doit aussi marcher avec un sèche-cheveux ) et la flèches est prête à l'emploi. |
|
|
 |
ctito17 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
totem13310 a écrit: | Le système SHRINKFLETCH est essentiellement destiné à une utilisation ''chasse'' et constitue surtout un système de dépannage rapide si on n' a pas d'empenneuse sous la main . On enfile le manchon avec les plumes sur le tube, on trempe quelques secondes dans un bol d'eau chaude ( çà doit aussi marcher avec un sèche-cheveux ) et la flèches est prête à l'emploi. |
Merci de l'info et bon tir ! |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
personne ne tire ce genre de plume en salle ?
niveau performance quelqu'un a t'il remarqué quelque chose par rapport aux plumes tirées habituellement chez les poulies ? _________________ _________________ |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
Ah d'accord et tu sais si ce manchon tiens bien dans le temps ou si c'est, comme le dit totem, vraiment du dépanage ?!
Pour la modification de poids et de spin ça m'importe peu, c'est pour la salle (en poulie)... _________________ _________________ |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Franchement, c'est effectivement un système de dépannage.
Si tu cherches un peu de performance en salle voir en extérieur avec ce système, tu va être déçu car ce n'est pas de la grande précision.
Ceci dit, c'est très pratique pour des tubes d'un certain diamêtre et pour une utilisation moyenne.
parfois, la gaine ne se rétracte pas de façon homogène et crée des rides ou des "jupes", parfois, l'alignement des plumes n'est pas super enfin tout dépend de ce que l'on veut.
Mais le rapport qualité prix n'est pas top quand même _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
totem13310 a écrit: | Le système SHRINKFLETCH est essentiellement destiné à une utilisation ''chasse'' et constitue surtout un système de dépannage rapide si on n' a pas d'empenneuse sous la main . On enfile le manchon avec les plumes sur le tube, on trempe quelques secondes dans un bol d'eau chaude ( çà doit aussi marcher avec un sèche-cheveux ) et la flèches est prête à l'emploi. |
Pas très pratique de partir à la chasse avec un bol d'eau chaude et un sèche-cheveux Enfin ça dépend de ce qu'on chasse  |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
j'ai la flemme de ré-empenner mes 12 tubes (mais il le faut) alors que la saison salle est presque finie...
comme en salle la différence entre les plumes n'est pas vraiement flagrante, je pensais que ce système serait un bon compromis _________________ _________________ |
|
|
 |
|
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
Bon ben j'ai acheté le fameux produit du coup...
Et putain ça fait du bien de faire 12 flèches en 30min... le plus long a été de gratter et nettoyer les tubes en fait ;);
Donc c'est super facile d'installation, on plonge le bordel 5 sec dans l'eau chaude (mais pas trop sinon les plumes en prennent un coup) et hop c'est fait !!
Les plumes sont fournies avec une petite notice quand même et des points de colle a appliquer sur le tube avant d'enfiler le manchon pour que ce dernier reste en place pendant le chauffage, sinon il remonte le long du tube.
Une fois refroidi (3 min) le tube est prêt. Le manchon sert bien le tube, j'ai tiré sur les plumes ça m'a l'air plutôt solide.
3 ou 4 click sur le viseur (par rapport au réglage avec mes quickspin 4" sans wraps) et hop ça rentre pas trop mal. Je remarque quand même que les duravanes sont moins efficaces que mes anciennes quickspin, à confirmer... _________________ _________________ |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Illyan a écrit: | Ben dans ce cas quid des starrflight au point de vue officiel?
Je pense que pour dépanner et finir une saison, ça doit être pratique...surtout pour faire un "field repair"... |
Interdits par la FFTA puis autorisés par la FITA donc par la FFTA voir Info CNA 73 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|