Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour a tous
voila question toute simple je voudrais connaitre vos choix perso pour ranger votre materiel .
je compte acheter un arc poulies et j hesite entre une caisse plano et une housse aurora dynamic si vous avez d'autre choix je suis preneur (budget 50 euros]
peut on ranger tout le materiel ? quizz des fleches pour la housse
merci |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
quel que soit ton choix il faut connaitre la hauteur totale de ton arc pour qu'il entre dedans. Ça parait bête, mais si tu achète par internet tu risque la surprise à la réception. Quoi que pour un Mission, il doit entrer dans presque toutes les tailles. La valise à roulettes est très pratique lors des déplacements, la caisse permet de s'assoir dessus... à toi de voir... |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
la caisse, s'asseoir dessus hum tout est relatif suivant la solidité de la dite-caisse... |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Et du poids du bonhomme...
pour les flèches et les différents accessoires à venir prends la assez grande, et si tu change d'arc plus tard il faut éviter de changer la valise/caisse en même temps. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
J'ai une Plano AP 110, elle accepte les arcs jusqu'à 35/36" ATA, elle est légère et solide (la pub de leur système PillarLock montre qu'on peut même monter dessus en Pick Up, mais moi je m'y risquerais pas).
Elle supporte le bonhomme de près de 100 kg, mais posée à plat, mas sur la tranche.
Par contre niveau rangement c'est succin, pas de boite, peu de flèches stockables (je monte à 12 en bloquant avec des élastiques) mais il existe dans cette marque un modèle avec boite de rangement, logement pour une stab et près de 24 flèches stockable.
Le prix de la 110 est aux environs de 50/60 €
La housse, j'en suis revenu, mais c'était une premier prix... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Bruyere niveau 2
|
|
|
J'ai fait l'inverse, en ce sens qu'aux débuts, je me suis acheté une valise rigide (Plano AP 110, environ 60 €) et un an plus tard, j'ai pris la Pro HD de chez Aurora en 115.
Gros avantages:
- L'arc est tout seul dans son rangement.
- Tout ton matos est cloisonné.
- Ca roule...
Inconvénients:
- Il faut une voiture dans laquelle l'Aurora rentre. |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Le problème de la caisse, c'est qu'il faut y faire rentrer la stab... Et les stab de poulies sont souvent assez longue il me semble ?
Il y a peut être aussi celle là qui est bien aussi : http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=1157
Mais la photo est assez petite donc c'est difficile de juger.
La valise c'est solide, c'est facile à nettoyer, mais c'est lourd. Les grosses valises rentrent pas dans la majorité des coffres de voiture (faut bien mesurer).
La housse c'est plus léger mais plus salissant. |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Prenant régulièrement divers moyens de transport, j'ai opté pour la plano grand modèle, elle est renforcée, on peut marcher dessus tout est à l'intérieur et rien ne bouge.
Faut le coffre de voiture qui va avec, mais c'est impeccable! _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
merci
je pense que je vais commencé par une housse aurora d'occass histoire de garder un max d'euros pour du matos plus important ,je passerai a la caisse plus tard .
le prix de revient TOUT compris doit en bloqué plus d'un !!
il es vrai qu'il y a le marché de l'occass mais comme même |
|
|
 |
Bruyere niveau 2
|
|
|
Pour info, j'ai trouvé ma housse Aurora Pro Line (La grise avec l'Add-on), en 115 cm à 112€ FDPI. |
|
|
 |
yaoundé niveau 2Age: 55 Arme(s): poulie
|
|
|
Gros avantages:
- L'arc est tout seul dans son rangement.
- Tout ton matos est cloisonné.
- Ca roule...
+1 |
|
|
 |
|