Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
E=cap a écrit: | Je suis très fier d'appartenir à mon club, mais je ne porte jamais la tenue officielle car elle ne convient pas à ma technique de tir. |
+1!! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
E=cap a écrit: | Je suis très fier d'appartenir à mon club, mais je ne porte jamais la tenue officielle car elle ne convient pas à ma technique de tir. Donc si je dois l'utiliser pour des raisons réglementaires et bien je ne participe pas au tournoi.
Maintenant, si les règlements fédéraux vont dans ce sens un jour ou l'autre, je massacrerai un ensemble du club pour l'adapter à ma technique préhistorique. Cette dépense pour le championnat de Ligue n'était pas prévue !
Lorsque je vois en gros, en gras et en rouge la mention "Tenue de club obligatoire", j'ai quand même le droit de trouver l'OBLIGATION un peu excessive.
J'en suis à plus de 700 participations dans des tournois officiels, à tous les niveaux, et la tenue blanche a toujours été mon uniforme car cela évite bien des soucis.
J'ai posté mon message afin que certains ne se retrouvent pas coincés le jour du championnat car combien d'athlètes lisent les mandats ?
Tout rentre dans l'ordre puisque la tenue blanche sera ajoutée sur le mandat. |
et en quoi elle te gêne la tenue ?
c'est pas pour critiquer c'est juste que je me pose la question depuis tt à l'heure => mais comment un tshirt ou un polo peut le gener dasn son tir ?? _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
crackers a écrit: | et en quoi elle te gêne la tenue ? |
pour ma part, pas de problème, mais si c'était un survet, ca sera pour moi une tenue blanche qui me convient (ce n'est qu'une possibilité)  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
crackers a écrit: |
et en quoi elle te gêne la tenue ?
c'est pas pour critiquer c'est juste que je me pose la question depuis tt à l'heure => mais comment un tshirt ou un polo peut le gener dasn son tir ?? |
Mon encrage sous le cou est très solide, et je pose mon pouce sur le tendon du cou donc même un tee-shirt un peu haut m’empêche de tirer.
Il faut que je modifie ma veste de tir également au niveau de la manche du bras d’arc pour que la corde ne vienne pas toucher le tissu car j’ai très peu d’angle entre mon épaule d’arc et la corde.
Maintenant, pour adapter la tenue du club pour la rendre compatible avec mes antiques placements, il faut trouver une couturière très patiente. C’est pour cette raison que la mention obligatoire de la tenue du club m’a fait réagir. |
|
|
 |
bowman91 niveau 4Age: 36 ST Mard et Massy Arme(s): Clachik and poulich'
|
|
|
j'ai toujours vu un championnat de ligue en trotre IDf et par la meme occass le CD 91 ou il fallait une tenue blanche ou de club... j'en ai vu avoir un pantalon crème au CD 91 et ne pouvant pas tiré
après moi je dis que Oui il faut au moins représenté son club, mais Non au blanc...c'est salissant en Exté surtout sur les belles pelouses de rugbyman quand il pleut merci la merde sur le jean's!!
Quelqu'un sait d'ou sa vient le fait qu'une tenue blanche est aprécié ou obligatoire en compète?
merci |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
[quote="Quelqu'un sait d'ou sa vient le fait qu'une tenue blanche est aprécié ou obligatoire en compète?
merci[/quote]
C'est l'organisateur qui décide de l'obligation ou non, et le mandat qui permet aux arbitres de trancher en cas de contestation.
Moi aussi on m'a refusé un short "blanc cassé" de la bonne longueur sur un "régional", heureusement, j'avais prévu le pantalon blanc pour un éventuel podium.
Depuis on a changé de tenue, nous avons donc adopté des couleurs plus fonctionnelles notament pour le blanc du pantalon qui n'aimait pas la boue. Maintenant quand il pleut, je n'ai jamais vu d'interdiction de porter des vetements adaptés même lors des tirs en equipe.
Moi aussi je suis pour que l'on porte les couleurs du club, maintenant il peut y avoir des cas ou il faut adapter et c'est prévu, c'est le blanc.  |
|
|
 |
|
|
|
OK Guy je te remercie, mais QUI à Dit qu'il fallait etre en blanc au tout début ??
Pourquoi pas rouge ou jaune ??  |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Je crois que c'est principalement pour une raison de sécurité je crois.
Et puis la tenue permet de gommer toutes les différences sociales et de mettre toutes les pratiquants au même niveau (même si on est un grand champion...) |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
le blanc est la couleur qui permet de rester longtemps au soleil en refléchissant les rayons, cela permet d'eviter les "coups de chaleur". En FITA star, discipline que tu n'as pas du pratiquer, la tenue etait obligatoirement blanche, comme le tennis d'ailleurs. Demande aux archers d'I..les Mx s'ils apprécient leur tenue toute noire les grands beaux jours je suis certain qu'ils apprécieraient de temps en temps un tee shirt blanc, et ça ils peuvent le faire, ils en ont la possibilité. Tu vois ce n'est pas si "bête" le blanc
Le pilote de planneur porte un bob blanc...il y a peut etre une raison.
Maintenant à quand remonte cela je n'en ai aucune idée, c'est peut être lié à la tradition  |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Le tir à l'arc compte parmi les plus vieux sports pratiqués.
Par le passé, les gens qui pratiquaient des activités sportives étaient plutôt les privilégiés (on n'est pas très loin de retrouver cette situation !!!!!).
Ces sports Tennis, pelote basque, pétanque, golf, etc............ étaient pratiqués qu'en blanc.
Certains ont évolué comme le tir à l'arc qui accepte toutes les couleurs dans les tenues de club.
La tenue par défaut étant le blanc.
Pour ceux qui trouve que c'est trop salissant, je leur conseille de ne pas aller faire d'équitation car le pantalon et bien souvent blanc ou de couleur claire.
Personne n'est obligé de mettre du blanc.
Personne n'est obligé de mettre une tenue de club
Personne n'est obligé de participer à une compétition.
Donc quand on va quelque part de son plein gré, on accepte la règle qui est indiquée.
Pourquoi la tenue de club lors d'un CHAMPIONNAT et bien tout simplement parce qu'on pratique une discipline SPORTIVE grâce à une structure appelée CLUB. Donc encore une fois, ceux qui ont honte de leur club ou de leur couleur, qu'ils restent chez eux je ne leur en voudrai pas.
Il faut aussi comprendre une chose, c'est le respect de l'accueillant. Le club organisateur sollicite l'administration locale, Mairie, Conseil Général etc..., ces représentant passent voir à quoi sert l'argent qu'ils ont bien voulu voter. Et bien je vous assure qu'un maire qui passe sur un pas de tir qui voit des gens en tenue de club, il identifie que des gens d'un peu partout sont venus s'amuser sur son territoire, il est très satisfait et le club s'en porte très bien. Donc pour un sportif ça ne coûte rien de respecter ce petit détail. |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Mais si on tire à l' arc nu?
Je serais vert comme les anglais , en vert et contre tous
Alors reste en blanc pour prouver que Machine lave plus blanc que blanc et être invisible dans la neige.
Pour la tenue de club , prend des leçons de golf.  _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Le tir à l'arc compte parmi les plus vieux sports pratiqués.
Par le passé, les gens qui pratiquaient des activités sportives étaient plutôt les privilégiés (on n'est pas très loin de retrouver cette situation !!!!!).
Ces sports Tennis, pelote basque, pétanque, golf, etc............ étaient pratiqués qu'en blanc.
Certains ont évolué comme le tir à l'arc qui accepte toutes les couleurs dans les tenues de club.
La tenue par défaut étant le blanc.
Pour ceux qui trouve que c'est trop salissant, je leur conseille de ne pas aller faire d'équitation car le pantalon et bien souvent blanc ou de couleur claire.
Personne n'est obligé de mettre du blanc.
Personne n'est obligé de mettre une tenue de club
Personne n'est obligé de participer à une compétition.
Donc quand on va quelque part de son plein gré, on accepte la règle qui est indiquée.
Pourquoi la tenue de club lors d'un CHAMPIONNAT et bien tout simplement parce qu'on pratique une discipline SPORTIVE grâce à une structure appelée CLUB. Donc encore une fois, ceux qui ont honte de leur club ou de leur couleur, qu'ils restent chez eux je ne leur en voudrai pas.
Il faut aussi comprendre une chose, c'est le respect de l'accueillant. Le club organisateur sollicite l'administration locale, Mairie, Conseil Général etc..., ces représentant passent voir à quoi sert l'argent qu'ils ont bien voulu voter. Et bien je vous assure qu'un maire qui passe sur un pas de tir qui voit des gens en tenue de club, il identifie que des gens d'un peu partout sont venus s'amuser sur son territoire, il est très satisfait et le club s'en porte très bien. Donc pour un sportif ça ne coûte rien de respecter ce petit détail. |
+1
Et puis de toute façon, un pantalon, ca se lave non ? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | . Donc encore une fois, ceux qui ont honte de leur club ou de leur couleur, qu'ils restent chez eux je ne leur en voudrai pas. |
j ai pas de tenue de club, je n ai pas honte de mon club
jsuis dans la M.............
dans le no mans land de l archerie des archers sponsorisés _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Guy je m'entraine à 90m t'inquiètes pas pour le fita star dès que j'en vois un je t'y attends, en 2007 ou 2008 Soisy sur Seine en avait organisé un qui à fait choux blanc avec 9 participants à refaire avec plus de courageux!!
Tu à bien raison Patrcik, merci d'avoir répondu à une partie de ma question
c'étaient des sport assez noble le tir golf... donc je blanc était plus rafiné lol
MDR Zouille tout le monde sait que tu es de St Mard :p
certe le pantalon ce lave, encore heureux mais sa marque a force :p je vais me faire sponso par St Mard...euh St Marc plutot...  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bowman91 a écrit: | MDR Zouille tout le monde sait que tu es de St Mard :p |
sauf l arbitre s il me controle et certains pensent encore que je suis à mareuil _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|