Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
E=cap a écrit: | Leito a écrit: |
Pour le débattement, toi tu as 2,5 mm, et les autres ? Pourquoi beiter a fait es pistons de différente taille à ton avis ? |
Je suis d'accord avec toi, ce berger n'est pas encore parfait quoi qu’en dise le fabricant et ne couvre pas l’ensemble des configurations du marché. Mais pour le serrage, je n'ai rien à redire sur celui que j'ai entre les mains.
Pour les tiges de différentes longueurs chez Beiter, c'est plutôt pour moduler en fonction de l'épaisseur de la poignée d'arc, la sortie de la flèche cela évite de racheter tout l'ensemble en cas de changement.
Je doute qu'un berger pour un lascar olympique (entre 45 et 55#) ai un enfoncement de la tête de plus de 5 mm ??? Donc 3.5 c'est peu être un peu juste mais rien n'empêchera d'avoir une tête en inox plus longue en option prochainement car elle est démontable, enfin si tu as réussi à la démonter !!! |
Pour moduler il y a déjà l'épaisseur de la bague de serrage qui fait pas mal.
Après oui pourquoi pas une t^te en titane plus longue (et +1, à condition d'arriver à la démonter parce que j'avais essayé sans succès ...) _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai fait pas mal de tests cet après-midi pour voir quels sont les paramètres qui peuvent significativement influencer sur l'enfoncement du BB, sans chercher à avoir un arc parfaitement réglé :
- Sans changer la puissance de l'arc
- Avec des flèches carbones de même longueur et même poids de pointe mais de différentes raideurs (de 720 à 520);
- Le berger sorti de 8 à 12 mm
- avec des pressions de 300 à 900 grammes
- Et bien le choix du tube n'intervient pas beaucoup (peut être en dixième de mm);
- La sortie du BB idem
- par contre et ce n'est pas une grande surprise, la pression joue énormément. J'ai pu mesurer des écarts de 0.5 à 3.5 mm mais pas plus et c'est cela qui m'étonne !
Avec les contraintes que je m'impose, c'est à dire d'avoir le viseur sorti de l'axe de l'arc à gauche, la corde frôlant l'œilleton, j'ai finalement un BB sorti de 11 mm donc la flèche assez sorti de l'axe de l'arc, un peu plus de 700 grammes de pression sur le BB et un enfoncement du piston de 1.5 mm
Au delà de 900 grammes le piston ne s'enfonce presque plus.
Donc malheureusement, exit le Pro Mag |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
merci à tous pour vos nombreuses reflexions
je commencais à douter d'avoir choisi un beiter pour ma poignée inno
d'ailleurs, j'ai hyper confiance en la rigueur allemande
je n'ai que mon viseur qui est francais, et là je commence à regretter.
bon tir à tous |
|
|
 |
robinhood Arme(s): ARC CLASSIQUE
|
|
|
E=cap a écrit: | J'ai fait pas mal de tests cet après-midi pour voir quels sont les paramètres qui peuvent significativement influencer sur l'enfoncement du BB, sans chercher à avoir un arc parfaitement réglé :
- Sans changer la puissance de l'arc
- Avec des flèches carbones de même longueur et même poids de pointe mais de différentes raideurs (de 720 à 520);
- Le berger sorti de 8 à 12 mm
- avec des pressions de 300 à 900 grammes
- Et bien le choix du tube n'intervient pas beaucoup (peut être en dixième de mm);
- La sortie du BB idem
- par contre et ce n'est pas une grande surprise, la pression joue énormément. J'ai pu mesurer des écarts de 0.5 à 3.5 mm mais pas plus et c'est cela qui m'étonne !
Avec les contraintes que je m'impose, c'est à dire d'avoir le viseur sorti de l'axe de l'arc à gauche, la corde frôlant l'œilleton, j'ai finalement un BB sorti de 11 mm donc la flèche assez sorti de l'axe de l'arc, un peu plus de 700 grammes de pression sur le BB et un enfoncement du piston de 1.5 mm
Au delà de 900 grammes le piston ne s'enfonce presque plus.
Donc malheureusement, exit le Pro Mag | justement ...!C'EST CELA LA REVOLUTION ...! en fait ,la force excerser l'opposition du piston par rapport à l'aimant se fait automatiquement en fonction de sa fléche .Aprés avoir réglé la sortie du BB de l'axe de l'arc ,il ne te reste plus qu'a afiner l'écart d'opposition de la force de l'aimant .  |
|
|
 |
|
|
|
robinhood a écrit: | justement ...!C'EST CELA LA REVOLUTION ...! en fait ,la force excerser l'opposition du piston par rapport à l'aimant se fait automatiquement en fonction de sa fléche .Aprés avoir réglé la sortie du BB de l'axe de l'arc ,il ne te reste plus qu'a afiner l'écart d'opposition de la force de l'aimant .  |
C'est pas plus "automatique" qu'avec un ressort (si on peut dire qu'à un moment donné c'est automatique). Le fonctionnement "primaire" du promagn est exactement le même que tous les autres : un piston qui coulisse auquel on oppose une force. La seule différence ici c'est que la force n'est pas mécanique mais magnétique. Voilà, à part ça le principe reste le même et y'a rien d'automatique, une fois installé, le berger se règle pas tout seul. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
robinhood Arme(s): ARC CLASSIQUE
|
|
|
Leito a écrit: | robinhood a écrit: | justement ...!C'EST CELA LA REVOLUTION ...! en fait ,la force excerser l'opposition du piston par rapport à l'aimant se fait automatiquement en fonction de sa fléche .Aprés avoir réglé la sortie du BB de l'axe de l'arc ,il ne te reste plus qu'a afiner l'écart d'opposition de la force de l'aimant .  |
C'est pas plus "automatique" qu'avec un ressort (si on peut dire qu'à un moment donné c'est automatique). Le fonctionnement "primaire" du promagn est exactement le même que tous les autres : un piston qui coulisse auquel on oppose une force. La seule différence ici c'est que la force n'est pas mécanique mais magnétique. Voilà, à part ça le principe reste le même et y'a rien d'automatique, une fois installé, le berger se règle pas tout seul. | bonjour ....!Il est vrai qu'il peut y avoir une différence entre régler et affiner .Pour ma part je préfere le principe de précision  |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
il faut par moment changer de ressort dans un berger lamba pour adapter le réglage
mais avec des aimants? y a t il des aimants de puissances différentes?
on est en train de dire, enfin je comprends comme cela, que ce berger est universel ??????? peu importe la puissance de son arc
mais si on continue dans la théorie du magnétisme, pourquoi pas créer un berger avec son piston et son ressort, et au bout de cela
les fameux aimants en opposition. Donc réglage de la pression du ressort pour dégrossir le réglage puis on va jouer sur les aimants pour un réglage fin. c'est une idée...................... |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
tu parles donc d'avoir deux systèmes d'amortissement en série, c'est pas fameux, plus compliqué à modéliser/réaliser. et il n'y a pas de grand intérêt par rapport à un système tout ressort ou tout aimant. |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
L'avantage du magnétisme est justement de permettre une plage de réglage de la pression plus importante et plus fine que celle obtenue avec le système connu des trois ressorts. Cela autorise un BB plus simple comportant moins de pièces. |
|
|
 |
acaq57 niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
Intrigué par toutes ces remarques, j'ai fait l'acquisition de ce BB afin de m'en faire une idée, et voici mes conclusions:
- Concernant les plages de réglages, absolument aucun soucis, tant avec un réglage souple que plus dur ( avec notamment un piston restant toujours dans une même position, et ce même avec une dureté minime... ce qui n'est que rarement le cas avec un BB classique ). Par ailleurs, à la différence d'un BB Beiter par exemple où il est nécessaire de jongler entre les ressorts, le réglage est clairement facilité.
- Concernant le fameux aimant et ce soit disant "champ magnétique", il faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi: une fois le Berger en place sur votre poignée, il y a aucun phénomène d'attraction !!!!! ... Passer vos pointes et tubes quels qu'ils soient devant le piston de votre berger, et vous observerez de vous même qu'il n'y a aucun phénomène de ce genre.
En bref, voici bien des années que je fréquente les pas de tir, observant au fil des années les progrès faits au niveau du matériel d'archerie avec un oeil parfois dubitatif... Mais là, j'ai été bluffé: j'ai trouvé dans cet objet une mécanique impeccable, une réflexion bien menée pour un résultat final et innovant plus qu'intéressant. A essayer donc ! |
|
|
 |
flsweb niveau 3Age: 57 ISSY Arme(s): CLSH2
|
|
|
Salut nouveau !
acaq57 a écrit: |
...
En bref, voici bien des années que je fréquente les pas de tir, observant au fil des années les progrès faits au niveau du matériel
...
|
Comment se-fait-il qu'un vieux routard du tir n'avait pas encore de compte sur IS pour poster ?
Cela n'augmente pas le crédit sur ce BB qui sur le fond m'intéresse.
Dommage.
A+ |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
flsweb a écrit: | Salut nouveau !
Comment se-fait-il qu'un vieux routard du tir n'avait pas encore de compte sur IS pour poster ?
Cela n'augmente pas le crédit sur ce BB qui sur le fond m'intéresse.
Dommage. | Bonjour à tous,
[MODE HS ON]Désolé d'intervenir sur un sujet auquel je ne peut pas contribuer utilement puisque je n'ai pas eu en main le dit BB, mais là, l'argument me semble pour le moins ridicule...
Question matos, il y aura toujours ceux qui trouvent ça super parce qu'ils n'ont eu aucun problème avec, et ceux qui trouveront ça mal fait parce ça ne leur convient pas. Après l'intensité de la polémique dépend de l'inflexibilité des un et des autres...
Mais mettre en doute la crédibilité de quelqu'un sous prétexte que c'est son premier post sur IS, ça me fait bondir... Personnellement, entrant dans ma 20ème année de TAA, archer et entraineur, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, mais je pense quand même avoir quelques connaissances, et je ne suis inscrit sur IS que depuis 4 mois... Alors si ça veut dire que je dis n'importe quoi...
Bon voilà, désolé pour ce (petit) coup de gueule hors sujet, mais là, ça m'a fait halluciner...[MODE HS OFF] |
|
|
 |
Arc Système niveau 2
|
|
|
Bonjour,
J'ai pu lire toutes vos remarques dont certaines sont pertinentes...
Sachez que ces problèmes, suite à la lecture de vos posts, ont été pris et on se doutait de quelques unes de ces remarques.
Cela dit nous apportons les modifications nécessaires pour que les gens n'aient plus de rétissance à s'orienter sur le ProMagn.
Pour ce qui est de la sortie de piston, nous avions effectivement peur que les gens se posent des questions même si effectivement il n'est pas nécessaire d'avoir une sortie de plus de 3mm, ceci étant dit, la prochaine série sera modifiée en conséquence.
Pour ce qui est du serrage de la bille, j'avais moi même remarqué le problème ayant tiré avec le prototype et je n'avais pas rencontré ce problème. Il y a effectivement un petit défaut de serrage qui sera amélioré également sur la prochaine série (petit réglage d'usinage à effectuer).
Pour ce qui est de la plage de réglage même si elle nous paraissait largement suffisante, nous allons lui apporter une petite modification suite aux remarques. Elle consistera à la décaler, c'est à dire perdre un petit peu en souplesse pour gagner plus en dureté. (Une modification que vous pouvez apporter vous même à votre berger, il suffirait de meuler légèrement la tige filetée sur l'extrémité opposée au piston de l'ordre de 0.5 à 1mm ce qui permet de pouvoir rapprocher un peu plus les deux aimants et donc en conséquence d'augmenter la dureté, /!\ à ne pas se louper).
Cordialement, bon tir _________________ Accédez à l'excellence avec des produits conçus pour les plus hautes performances |
|
|
 |
|
|
|
Dommage que les défauts dont vous vous étiez rendu compte n'ai pas été rectifié avant la sortie du berger. Pour ce qui est de raccourcir la tige filetée, les crans ne vont déjà pas assez loin en serrant à font alors ca sera pire. Et puis à plus de 60 euros on peut quand même vouloir aucun défaut et ne pas avoir besoin de rectifier un produit comme celui là.
Bref je maintiens, ca sent l'à peu près ca truc. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Arc Système niveau 2
|
|
|
Les problèmes que nous avons remarqué ont été aperçu une fois la production terminée et grâce à vos remarques, le reste était des doutes sur la compréhension des clients, on aurait pas pu faire beaucoup mieux sur cette première série.
Au final, il n'y a réellement qu'un seul problème réel, celui du serrage dont on c'est rendu compte trop tard qu'il y avait un petit défaut. Le problème n'est pas que les crans vont pas assez loin! Il reste encore une marge de 2.5mm pour que la bille soit encore dans les crans.
Le reste, se sont des modifications que l'on apporte pour que les gens qui redoutent l'efficacité du berger (à cause de la sortie de piston ou de la dureté insuffisante) soient rassurés, alors qu'à nos yeux les paramètres que nous avions établi étaient suffisants! Nous remédions à cela pour satisfaire les archers! _________________ Accédez à l'excellence avec des produits conçus pour les plus hautes performances |
|
|
 |
|