Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peter niveau 4
|
|
|
Bonjour.
Arc classique. Quels exercices simples pratiquez vous (en salle) pour améliorer la précision (la qualité) de votre visée. |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Tirer avec une durée inferieure à 6 secondes (armement compris);
ce qui donne a peu pres entre 2 et 3 secondes apres l'ancrage.
Plus tu tires rapidement, moins ta qualité de tir sera altérée...
Sinon, pour ameliorer la precision.... la décoche peut être ...???... |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
de ne pas chercher à viser, tu te mets en position, tu colles ton viseur dans la cible et tu ne penses qu'à ta traction, à la fluidité de ton mouvement. |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
herriep a écrit: | Tirer avec une durée inferieure à 6 secondes (armement compris);
ce qui donne a peu pres entre 2 et 3 secondes apres l'ancrage.
Plus tu tires rapidement, moins ta qualité de tir sera altérée...
Sinon, pour ameliorer la precision.... la décoche peut être ...???... |
ne pas confondre vitesse et rythme c'est pas la même chose _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
peter a écrit: | Bonjour.
Arc classique. Quels exercices simples pratiquez vous (en salle) pour améliorer la précision (la qualité) de votre visée. |
Merci pour les premières réponses.
J'ajoute cette question:
"et quels visuels utilisez vous". |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
peter a écrit: | Bonjour.
De bons placement osseux (moins de muscles à utiliser donc moins fatiguant) et un bon maintient musculaire (sans chercher à vouloir complètement bloquer le bras). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Ca dépend de la période d'entrainement.
La en ce moment (apres un gros arrêt pour blessure) c'est un 7-8 de blason de 40 retourné. Le but c'est de caser de le viseur dessus et d'avoir un mouvement fluide, une décoche correcte et de rester le plus possible dedans.
Quand tout est en place je passe a un 9 et je continue sur le même principe.
Le but c'es d'avoir un mouvement fluide sans chercher à viser (se concentrer sur la visée ca me provoque toujours un mini temps d'arrêt), avec une zone pour "poser le viseur" a peu prêt égale à la zone de réussite sur blason que je me fixe.
Pour moi c'est tres efficace. |
|
|
 |
|