Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
HELLO
Je vais bientôt recevoir ma NEXUS
et se pose la question du repose flèche
je penche pour un à effacement
Spigarelli ou AS
le spiga est à 20 € et le AS à 30
pourquoi un tel delta ?? AS est il vraiment mieux ?
Pour affiner vos réponses je tire ACE en ext et 21 14 en X7
De mémoire les spiga s'adaptaient à la poignée
Y a t il des RF spiga spécifiques pour Nexus ??
Merci pour vos réponses
Et bonne année à tous |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
un shibuya ultima si tu n'as pas un BB AS (a moins que tu sois prêt à bidouiller). Sinon un ARE plus classique |
|
|
 |
|
|
|
kro'kal a écrit: | un shibuya ultima si tu n'as pas un BB AS (a moins que tu sois prêt à bidouiller). Sinon un ARE plus classique |
moN BB sera un AS donc out le shibuya
ARE s'adapte t' il sans dépasser de la poignée il me semble que non
Des avis sur le spiga et le AS ??
Merci par avance |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
quand je dis un ARE c'est un RF qui se colle donc ca risque pas de dépasser... |
|
|
 |
|
|
|
le ARE que je présente est bien un modèle collé qui dépasse de ma nexus.
je poste la photo demain _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Merci pour l'info
out le ARE |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
aaah ok  |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Salut Phenix,
Ayant changé de poignée pour une Nexus l'année dernière, je me suis retrouvé face à la même question que toi.
J'ai commencé par racheter un spiga magnétique parce que celui que j'avais depuis x années était vraiment fatigué (tige "usinée" par le passage de la flèche, jeu...), et au moment de le monter, impossible de placer la hauteur de flèche (ace donc plutot fine) correctement au milieu de la tête du berger sans tordre la tige vers le haut, sans compter un léger jeu toujours au niveau de la tige... déçu donc...
Je l'ai donc fait de suite échanger au magasin contre un AS magnétique (moyennant les quelques euros de plus), et là franchement, moi qui n'avais eu jusque là que des spiga, j'ai vraiment apprécié sa qualité: réglage plus simple avec une seule vis (et pas tout qui bouge dès qu'on serre), finition bien meilleure, et pas un pet de jeu. Et depuis aucun soucis.
Franchement, par rapport au spiga, pour moi y'a pas photo. Dans les repose flèche magnétiques non-autocollant le AS est je pense une valeur sure qui mérite son prix légèrement supérieur aux autres.
Après j'avais aussi regardé pour un autocollant, mais c'est vrai que sur la Nexus, je n'en avais pas vu un qui ne dépassait pas... |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ThomasA a écrit: | Avec le Shibuya, pas de risque de dépassement à mon avis  |
Oué mais c'est le berger AS sui va pas bien dépasser avec le Shibuya.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
kro'kal a écrit: | un shibuya ultima si tu n'as pas un BB AS (a moins que tu sois prêt à bidouiller). Sinon un ARE plus classique |
C'est pas du haut niveau de bidouille... Tu prend un couteau , tu le fait tourner dans le trou pour " râpé" un peu de métal et le tour est joué... Tu as 0,2mm a enlever...
Sinon , je suis plutôt AS que Spiga... Le spiga sous la flotte , c'est pas la grande joie, sa va vite rouillé! |
|
|
 |
|
|
|
je suis 100% content du AS magnetique pour ma part, mais j'ai un truc qui m'embête.
A mon club mes collègues m'expliquaient que le RF magnétique de type AS ou spiga ont un défaut qui vient de leur design, c'est que la tige du RF qui soutient la flèche est plutôt "flexible". En appuyant avec le doigt dessus, on voit bien que la tige peut aisément varier en hauteur (flexion de la tige).
En revanche un RF de type ARE ou shibuya, ayant une tige plus courte et plus rigide, sera moins sujet a ce problème.
C'est vérifié/démontré que la sortie de flèche peut en pâtir ou c'est une légende urbaine? |
|
|
 |
|