Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 [CL] Repose Flèche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yanekHors ligneniveau 4
Balma
Arme(s): Classique

MessageVen 08-01-2010, 12:20
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
A mon club mes collègues m'expliquaient que le RF magnétique de type AS ou spiga ont un défaut qui vient de leur design, c'est que la tige du RF qui soutient la flèche est plutôt "flexible".
[...]
C'est vérifié/démontré que la sortie de flèche peut en pâtir ou c'est une légende urbaine?
Euuuuuuuh... Je pencherais plutot pour la légende urbaine... Rolling Eyes
Avant que la "flexion" de la tige sous le poids énorme de la flèche influe sur la régularité de la sortie de flèche, je pense qu'on a le temps de claquer un 1350 en FITA...
Quand on voit que certains coréens rentrent ce genre de score avec un RF Hoyt plastique blanc coupé en deux à 2 euros, on peu relativiser la haute technicité des super repose flèche...
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageVen 08-01-2010, 12:27
Répondre en citant

l'avantage des repose flèche qui ne sont pas en plastique , sont la résistance à l'usure...

Et puis , sa sert pas à grand chose un repose flèche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageVen 08-01-2010, 14:47
Répondre en citant

ouais donc legende urbaine quoi

je vais rester avec mon AS un petit moment donc Cool
Leito
Rédacteur

MessageVen 08-01-2010, 15:25
Répondre en citant

Le problème des reposes flèche type AS ou Spiga, c'est une tige super lourde ... Plus de mauvais effet sur la flèche si l'arrière de celle ci touche la tige.
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageVen 08-01-2010, 15:38
Répondre en citant

L'utilité de la technologie des repose flèches est de minimiser l'effet de l'erreur de l'ouverture des doigts, sinon en effet l'utilité est minime. Mais si nous avions tous une décoche parfaite et ultra régulière, alors oui n'importe quel repose flèche conviendrait Wink
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageVen 08-01-2010, 16:49
Répondre en citant

Je n'ai jamais tiré avec un repose flèche AS, mais avec un Spiga oui. Après quelques mois d'utilisation, il a pris du jeu et s'est mis à vibrer. Alors ça ne change peut-être pas grand chose sur le vol de la flèche (encore que) mais ça fait un bruit de casserole fort désagréable !

L'avantage des modèles collés est le nombre réduit de vis et d'axes et donc les risques plus faibles que le RF se dérègle, se déserre, prenne du jeu etc.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 13-01-2010, 11:53
Répondre en citant

Le repose-flèche ne sert qu'en statique et au départ sur les 10/15 premiers centimètres.
Puis il ne joue plus aucun rôle - sauf erreur de décoche et/ou rigidité de tube inadaptée.

Par contre au départ il empêche le tube de plonger. Et le Hoyt plastique n'a pas à rougir du tout de sa flexibilité dans le plan vertical face à ces "usines à gaz" à tige interminable... Suffit d'appuyer dessus avec le doigt, ça vaut mieux que de long discours...

Donc:
- si le Hoyt plastique marche ça ne sert à rien de mettre un repose-flèche compliqué
- Le Hoyt s'abime relativement vite et est fragile, un flip métal type ARE (avec la tige 110 si possible) sera durable..

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arcaosHors ligneniveau 3
Sallaumines
Arme(s): arc classique

MessageMer 13-01-2010, 15:34
Répondre en citant

Dans la même config que toi, j'ai tiré deux ans avec un repose flèche Are, ou plutôt 2 repose flèche car la tige du premier s'est cassée (le fabriquant me l'a échangé Very Happy ) un an plus tard, même casse mais là je peux vous dire que j'avais fait méga attention... alors, j'ai lâché le Are (même si il dépassait de la poignée, ce n'était réellement pas gênant, le spiga ou le AS dépassent plus de par sa conception);

Une année ou presque avec l'Arc système : réglage impec, belle qualité mais la tige était trop courte à mes yeux...

Du coup, je me suis rabattu sur un magnétique adhésif que j'avais acheté par curiosité, même pas 9 euros, le ACO (fabrication chinoise). J'en est été assez content, il dépassait un peu aussi mais moins que le Are et la tige plus rustique ne m'a pas laché...

Maintenant depuis décembre j'ai le shibuya et là, que du plaisir !!!!
Il ne dépasse pas du tout, il est tout comme j'aime.
J'ai un BB arc système. Du coup, avant de le monter, j'ai agrandi le trou, c'est relativement aisé, et quand j'ai monté l'ensemble, en réalité, avec mon réglage, le BB n'allait pas si loin et cela n'aurait pas gêné.
Pour l'instant que du plaisir, pourvu que ça dure Wink

Dernière édition par arcaos le Ven 15-01-2010, 20:03; édité 1 fois
HillairestHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 14-01-2010, 16:17
Répondre en citant

Citation:
Maintenant depuis décembre j'ai le shibuya et là, que du plaisir !!!!

Ben je viens de l'acheter et de l'installer le Shibuya ultimate recurve rest (ouf!), je verrai bien samedi si c'est que du plaisir en ce qui me concerne Wink
C'est sûr qu'il ne dépasse pas vu sa taille rikiki... Shocked

Dernière édition par Hillairest le Sam 16-01-2010, 9:07; édité 3 fois
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageJeu 14-01-2010, 17:30
Répondre en citant

J'ai lu plusieurs fois que le ACO est un trés bon rapport qualité/prix.
Je me demande ce que vaut le SF carbone : http://www.sf-archery.com/accessoirearcreposesfleches.html pas pour le carbone mais pour la finition. Il a l'air plus compact mais la tige semble descendre au lieu de monter...

Au départ je m'orientais sur un AS classique mais barre_de_lion et laurent tiko ont sans doute raison sur la simplicité.
Question de newbe : quid de la hauteur de l'épingle si on change de diametre de tube entre l'alu en salle et le carbone en extérieur ? C'est facile à décoler-recoler s'il n'y a pas de réglage en hauteur ? Qu'elle importance ?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 14-01-2010, 23:41
Répondre en citant

Chez ARE ils ont un modèle qui s'adpte sur plusieurs mm.
Sinon moi je suis passé aux Nano XR, donc en salle pas de souci de vieillissement de tube donc je ne change plus... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
KudoursHors ligneniveau 4

MessageVen 15-01-2010, 15:34
Répondre en citant

Prends le shibuya Laurent, tu me diras si il est bien lol. Perso j'utilise le repose flèche AS magnètique, j'en suis content, seul reproche que je peux lui faire c'est la tige qui c'est oxydée.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageVen 15-01-2010, 19:44
Répondre en citant

Kudours a écrit:
Prends le shibuya Laurent, tu me diras si il est bien lol. Perso j'utilise le repose flèche AS magnètique, j'en suis content, seul reproche que je peux lui faire c'est la tige qui c'est oxydée.

Il n'avait plus de RF SHIBUYA (livraison à venir dans un mois voir plus) alors
j'ai pris le AS
A demain
Voilà voilou
HillairestHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc classique

MessageLun 18-01-2010, 23:22
Répondre en citant

A propos du RF Shibuya... que j'ai testé samedi à l'entrainement, résultat : une catastrophe!!!
sortie de flèche à la ramasse, flèche qui plonge en bas à gauche de la cible et même plutôt dans la paille les 3/4 du temps et loin de la cible.
J'avoue ne pas comprendre la raison, dès que j'ai remis mon RF magnétique Cartel (!) tout est rentré dans l'ordre et ce soir à l'entrainement (j'en rentre) de belles volées...

J'en perd mon latin et je ne comprends pas pourquoi le RF Shibuya influence autant que ça sur l'arc (en négatif)... BB controlé, détallonage ok, Band ok, montage des branches ok etc...

Bref, pour l'instant je reste avec mon RF magnétique Cartel car la Saint Sebastien c'est samedi Very Happy

Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi un RF à 30 euros donne ces résultats avec mon arc, je suis preneur...
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageLun 18-01-2010, 23:39
Répondre en citant

Je ne vois pas beaucoup de possibilités à part un mauvais réglage d'arc...

La seule possibilité pour qu'un repose flèche cause cela, c'est que la différence entre le RF Shibuya et le Cartel magnétique (des photos que je viens de voir) est qu'il a une tige recourbée qui retient la flèche. Le fait que ta flèche aille en bas à gauche est que le BB est trop souple (tubes non adaptés) que le cliker l'enfonce légèrement et le relâche lors du passage du clik, donc ta flèche tombe du Shibuya prématurément, alors que la tige du cartel le retient.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: