Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
êtes vous pour le stop corde |
oui |
|
66% |
[ 35 ] |
non |
|
33% |
[ 18 ] |
|
Total des votes : 53 |
|
Auteur |
Message |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
alors êtes vous pour le stop corde ou contre les top corde si oui ou non pourquoi  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Je trouve cet accessoire intéressant pour plusieurs raisons :
- Il stoppe la course de la corde et évite ou limite ( surtout avec des arcs à faible band ) que la corde vienne ''chatouiller'' le repose-flèche et aussi fouetter l'avant-bras.
- Sur mon arc ( MATHEWS DRENALIN LD ), j'ai constaté un gain de trait non négligeable à 70m.
- Ayant malencontreusement décoché à vide il y a peu, je pense que le stop-corde a pas mal limité les dégâts en amortissant une partie du choc et en préservant ainsi les branches et les câbles.
Enfin, si la quasi totalité des marques montent aujourd'hui cet accessoire d'origine sur leurs arcs, c'est qu'ils lui trouvent une utilité certaine... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je réponds oui car sans stop-corde, jusqu'où irait elle ?
totem13310 a écrit: | Enfin, si la quasi totalité des marques montent aujourd'hui cet accessoire d'origine sur leurs arcs, c'est qu'ils lui trouvent une utilité certaine... |
On en voit pas encore sur les arcs classiques... Mais jusqu'à quand ? |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Oui car :
- sortie de flèche meilleure
- plus besoin de protège bras _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
1er essai sur LX c'est comme si j'avais changé d'arc AVEC un stop corde STS ,la corde montait sur l'axe de l'ecarteur de cable,
je monte maintenant sur tous mes arcs un stop corde COMME TOTEM +2 pour le DRENALINE LD.  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
Tontondesof a écrit: | Oui car :
- sortie de flèche meilleure
- plus besoin de protège bras |
+10 et meme arc. |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
salut moi j'ai répondu oui j'en est installé un sur mon vantage elite j'en ai mit un de marque Fuse
je met cette video pour vous convaincre ;) http://www.youtube.com/watch?v=jrO_ExXQxo4
le stop corde te fait gagner en confort en trait et évite que les branches en prennent trop dans la tronche _________________
 |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Je n'en ai pas - mon arc n'en a pas d'origine, et j'ai essayé d'en rajouter un pour tester, résultat:
- je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en précision,
- je n'ai rien gagné en trait (dommage d'ailleurs car en campagne ça m'aurait intéressé d'avoir un vol de flèche plus plat);
Pour moi donc ça rajoute du poids pour rien et ça fait un truc de plus qui peut se dérégler, et ça je préfère éviter
En ce qui concerne "toucher le bras": je préfère savoir si je touche, et pourquoi. C'est en général le signe d'un souci (défaut dans la prise d'arc, allonge trop longue, ...) De toute façon je porte toujours un protège bras au cas ou, un accident est si vite arrivé (corde qui casse, etc...);
Pour l'amortissement: pas besoin de plus que la stab et les amortisseurs de branche.
Et je n'ai pas beaucoup vu de champions en mettre - si ça ajoutait des points ils en auraient tous non? :lol:
Voila, c'est juste mon avis, patapé  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
jmp a écrit: |
Et je n'ai pas beaucoup vu de champions en mettre - si ça ajoutait des points ils en auraient tous non? :lol:
Voila, c'est juste mon avis, patapé  |
on parle pas d'ajouté des point mais on parle d'un confort dans le tir
et pour info Dave Cousins tir alphamax avec stop cable donc  _________________
 |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Désolé mais la question initiale ne parle pas spécialement de confort de tir?
Personnellement, dans tout tuning de mon arc je recherche un gain mesurable. En précision, en trait de flèche, etc...
En ce qui concerne le confort de tir, je ne tire pas dans la position qui m'est la plus confortable, mais dans celle qui est la plus répétitive, et donc qui me fait gagner en précision.
Comme la question est: Citation: | alors êtes vous pour le stop corde ou contre les top corde si oui ou non pourquoi | Je répond que je n'en met pas et j'explique pourquoi.
Dave Cousins en met un sur un alphamax, ok, ca fait 1... Et donc?
Je crois d'ailleurs que cet arc était sensé être tiré "tout droit sorti de la boite" ce qui explique peut être cela. Est ce qu'il continue à le mettre maintenant?
On le saura surement à Nimes d'ailleurs (enfin s'il tire en salle avec l'Alphamax) _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Pierrotbrisson niveau 3Age: 34 chartres hb Arme(s): poulies
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | jmp a écrit: |
Voila, c'est juste mon avis, patapé  |
on parle pas d'ajouté des point mais on parle d'un confort dans le tir
et pour info Dave Cousins tir alphamax avec stop cable donc  |
chris white et nicolas gasse (vainqueur de nimes 2010 merde fallait pas le dire) ainsi que tou le pro staff mathews qui passe sur triumph |
|
|
 |
|
|
|
La corde qui touche le bras ce n'est pas un problème pour moi !
Les seuls fois ou la corde a touche c'est que j'avais une mauvaise position de la main dans le grip ou à cause d'une vieille décoche pourri !! après chacun est différent. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
lelestat a écrit: | La corde qui touche le bras ce n'est pas un problème pour moi !
Les seuls fois ou la corde a touche c'est que j'avais une mauvaise position de la main dans le grip ou à cause d'une vieille décoche pourri !! après chacun est différent. |
Je parlais de certains arcs plus typés ''chasse'' qui descendent à 6 ou même 5'' de band... Non seulement la corde est beaucoup plus proche du bras, mais elle risque en plus de venir carrément toucher le repose flèche en bout de course si on ne la stoppe pas.
Il est vrai que ces phénomènes sont moins flagrants sur des arcs ''cible'' avec un band plus important, et le stop-corde n' y devient plus indispensable.
Pour info, j'ai très longtemps tiré en compound sans mettre de bracelet de protection puisque je ne touchais pas.. jusqu'au jour où à la suite d'une rupture d'encoche, la corde et ses nock-sets m'ont entaillé l'avant-bras sur 3 cms.. |
|
|
 |
|
|
|
je touche presque jamais mais cela ne m'empeche pas de ne pas mettre de protège bras !! lol
je suis pas fou non plus ! j'ai de trop mauvais souvenir à mes début de tirs !! lol |
|
|
 |
|