Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai acheté pendant les vacances de Noël une douzaine d'A/C/E que j'ai mises en service mardi dernier, il y a donc une semaine. Depuis j'ai fait 4 séances d'entrainements et 4 départs en concours ce week end, résultat déjà 5 flèches de moins. Le carbone se fissure autour de la pointe lors de l'impact. Le stramit des cibles sur lesquelles je m'entraine est bien usé et bien mou donc on ne peux pas dire que la cible est trop dure, de plus je tire sur trispot donc pas de problème en cas de groupement trop serrés.
D'autres ont ils eu le même soucis ?
Je vais voir demain pour me faire remplacer ces tubes. |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
quelles pointes et avec quoi tu les "colle" _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
|
|
|
Pointes break off de 120 grains collées à la résine |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
tu as bien chauffé les pointes et pas le bout de la flèche?
pas trop chauffé les pointes par hasard? |
|
|
 |
|
|
|
j'ai seulement chauffé, les pointes, sa fait pas loin de 10 ans que je monte mes flèches et je n'ai jamais eu ce genre de soucis auparavant. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Kudours a écrit: | Pointes break off de 120 grains collées à la résine |
Les pointes break off ont une partie sortante très importante. Si la flèche arrive un peu de travers (même si une cible pas très dure), y'a un gros effet levier et ca casse derrière la pointe.
Bref, change de pointe sinon elles toute y passer. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
là elles arrivent bien droites, je viens de demander à un autre archer avec qui je tire il à déjà 8 flèches explosées sur les dernières qu'il a achetée. |
|
|
 |
|
|
|
Kudours a écrit: | là elles arrivent bien droites, je viens de demander à un autre archer avec qui je tire il à déjà 8 flèches explosées sur les dernières qu'il a achetée. |
Quand tu dis qu'elles arrivent bien droites tu veux dire qu'elles sont droite en cible ? Parce que ca ne veut pas forcément dire qu'au moment où elles se plantent dans la cible elles sont bien perpendiculaires à la cible. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
c'est sur mais je suis pas convaincu par cet "effet lévier" vu la vitesse d'arrivée en cible et la profondeur à laquelle s'enfonce le tube, perso je ne pense pas que les pointes soient en cause, encore les tubes auraient 6 mois vu le nombre de flèche que je tire par semaine je dirais que sa peu arriver que sa casse mais là sur des tubes neufs qui cassent après 3 tirs pour le premier.... |
|
|
 |
|
|
|
Kudours a écrit: | c'est sur mais je suis pas convaincu par cet "effet lévier" vu la vitesse d'arrivée en cible et la profondeur à laquelle s'enfonce le tube, perso je ne pense pas que les pointes soient en cause, encore les tubes auraient 6 mois vu le nombre de flèche que je tire par semaine je dirais que sa peu arriver que sa casse mais là sur des tubes neufs qui cassent après 3 tirs pour le premier.... |
Justement la vitesse augmente l'effet levier. Tu coince un bout de bois, tu tape fort sur la partie qui dépasse, ca va casser plus facilement ou pas d'après toi ? Là le cas est le même.
Quand tu vois que la partie de la pointe qui sort du tube fait plus d'un tiers de la pointe, c'est la seule solution possible. Bien sur si tu as utilisé tes tubes 6 mois, comme l'épaisseur de carbone s'est un peu réduite alors elles cassent plus facilement. Mais c'est loin d'être impossible avec des tubes neufs. Fais des recherches sur le forum et tu verra que c'est très récurant comme problème (avec ACE et X10 pointes breack off pour les deux) ...
Après la qualité de tir de l'archer et la justesse des réglage jouent aussi beaucoup sur la vitesse de stabilisation de la flèche et donc du fait qu'elles arrivent bien perpendiculaires ou non à la cible. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
je fait en effet des recherches sur le forum, il y a des gens qui disent qu'ils ont eu de la casse avec cette config d'autres qui n'ont pas eu de soucis. |
|
|
 |
|
|
|
Kudours a écrit: | je fait en effet des recherches sur le forum, il y a des gens qui disent qu'ils ont eu de la casse avec cette config d'autres qui n'ont pas eu de soucis. |
Après ca serait bien de savoir sur quelle distances les gens ont tiré avec leur flèches. Parce qu'au delà de 30 mètres sans vent, aucun problème la flèche a largement le temps d'être droite. En dessous, ca dépend de beaucoup de choses. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
je vais voir demain déjà pour me faire échanger ces tubes ci au passage je verrais éventuellement pour des pointes mais si en effet le problème vient de là il aurait fallu me le dire lors de l'achat. |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
bah je pense que c'est aussi surement la seule explication possible car mes ACE n'ont "rien" , tous intactes mais ils ne servent que pour l'exterieur
en salle l'ace c'est suicidaire ... surtout pour le prix que c'est!
apres tu n'aura sans doute aucun dedomagements donc prend soit de nouveles pointes soit des alu pour finir la salle ... |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je tire et je ne suis pas la seule des ACE en salle avec des pointes breackoff ... et même sur des plaques de stramit neuves en concours je n'ai jamais eu de problème....
peut être un petit soucis lors de la coupe avec un disque un peu usé....
des flèches non adaptées....
ou bien une mauvaise série, va voir ton archerie mais easton n'est pas réputé pour reprendre son matériel.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|