Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Nouvel art'chez vous!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GregolinneHors ligneniveau 1

MessageJeu 14-01-2010, 14:38
Répondre en citant

Very Happy
Sala-sali-salut!!!!
Bon, moi c'est Greg, je fais du tir depuis plus d'un an et afin de personnaliser mon "vieil" arc, j'avais une petite question à vous poser.
A savoir, sur quelles parties d'un arc peut-on coller des autocollants, branches et poignées?
Merci à vous.
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 14-01-2010, 16:48
Répondre en citant

D'après les reglements ça ne doit pas pouvoir constituer une aide à la visée.
Donc pour éviter les problèmes, rien sur la branche supérieur intérieure, rien sur la fenetre d'arc ni sur sa tranche intérieure.

Par contre j'ai vu sur une fiberbow 5.99 une superbe peinture : un pinguin avec de la banquise : sublime !!!
http://photos.fftiralarc.org/2009/TIR%20EN%20EXTERIEUR/Semaine%20Jeunes/slides/IMG_1854.html

MessageJeu 14-01-2010, 17:00
Répondre en citant

C'est bien ce que j'avais cru comprendre au cours de mes recherches précédentes.
Merci en tout cas pour les précisions et confirmations.
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageVen 15-01-2010, 13:07
Répondre en citant

B 3.1.5 : Un viseur pour aider à la visée est autorisé, mais à aucun moment il ne peut y avoir plus d'un système de visée.

Lors d'une compet, on sait jamais l'interprétation que peut avoir un arbitre quand il y a un doute. Donc le mieux est de ne pas laisser de place au doute, c'est plus simple pout tout le monde ;-)
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageVen 15-01-2010, 16:04
Répondre en citant

il y a des wraps qui existent pour les branches et stabilisations. Renseigne toi en archerie.
valie57Hors ligneniveau 5
Arme(s): CL

MessageVen 15-01-2010, 17:33
Répondre en citant

"D'après les reglements ça ne doit pas pouvoir constituer une aide à la visée.
Donc pour éviter les problèmes, rien sur la branche supérieur intérieure, rien sur la fenetre d'arc ni sur sa tranche intérieure"

il me semble que c'est surtout valable pour les arcs nus les autres ont déjà un viseur de toutes façons
pour la déco des branches et poignets il y a des trucs sympas le tout c'est devoir où sont les priorités financières
j'ai déjà du mal à me payer des flèches alors le reste ...

mais c'est possible et chacun fait comme il veut du moment que ça reste dans le cadre du réglement
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageVen 15-01-2010, 22:19
Répondre en citant

Citation:
il me semble que c'est surtout valable pour les arcs nus les autres ont déjà un viseur de toutes façons

Le règlement dit "un seul système de visée", donc si tu as déjà un viseur, il ne faut rien d'autre qui puisse constituer un système de visée.
C'est pour cette raison que la fibre optique ne peut avoir plus de 2cm, car autrement elle pourait constituer un deuxième système de visée.
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 16-01-2010, 9:24
Répondre en citant

enfin les wraps sur les branches et stab, c'est loin de constituer un second système de visée. Pour la poignée, tant qu'il n'y a rien qui dépasse en epaisseur de la poignée, ca ne peut pas constituer un élément de visée.
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageDim 17-01-2010, 0:39
Répondre en citant

J'ai même vu sur une photo de la FFTA un poireau ligotté sur une stab dans un concours!!! Dans le champ de visée on ne voit pas la stab, donc ça rentre pas dans le cadre de ce règlement. Par contre la fenêtre d'arc et le viseur : je ne m'y risquerais pas !!!

J'ai vu une fois sur une photo d'un concours US une poignée Helix couverte d'une peinture en forme de drapeaux US stylisés. C'est pas mon genre, mais bon... Je garantirais pas qu'il n'y avait pas de points de visée supplémentaire dans cet amas de lignes... Personnellement je ne prendrais pas le risque.

MessageDim 17-01-2010, 19:06
Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions, je vais voir ce que je vais faire.
Pour le prix, c'est un ami qui possède une machine pour faire les autocollants qui me les a fait..........sans ça, je privilègerais aussi le matos!!!!!
Merci beaucoup.
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageLun 18-01-2010, 14:15
Répondre en citant

Citation:
enfin les wraps sur les branches et stab, c'est loin de constituer un second système de visée. Pour la poignée, tant qu'il n'y a rien qui dépasse en epaisseur de la poignée, ca ne peut pas constituer un élément de visée.

Et la molette qui permet de fixer le clickeur( Beiter), elle dépasse et est dans le champ de vision. Est-ce que pour autant elle constitue une aide à la visée? Wink Wink
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageLun 18-01-2010, 14:27
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
J'ai même vu sur une photo de la FFTA un poireau ligotté sur une stab dans un concours!!! Dans le champ de visée on ne voit pas la stab, donc ça rentre pas dans le cadre de ce règlement. Par contre la fenêtre d'arc et le viseur : je ne m'y risquerais pas !!!

J'ai vu une fois sur une photo d'un concours US une poignée Helix couverte d'une peinture en forme de drapeaux US stylisés. C'est pas mon genre, mais bon... Je garantirais pas qu'il n'y avait pas de points de visée supplémentaire dans cet amas de lignes... Personnellement je ne prendrais pas le risque.

Sur cible anglais de toute maniére la distance est connu et fixe donc aucun interet d'avoir un autre repere de visé.

Par contre en parcours ca peu aidé à evaluer les distances et non pas un systeme de visé.

Exemple concret; la poignée Revolution de Spigarelli. Lors de sa sortie la poignée à été refusés en parcours car il y avait un repere dasn la fenetre qui permettais d'evaluer, mais elle était autorisé dans les autres disciplines. Donc spiga l'a modifié sur le 2eme generation et du coup elle etait autorisé sur les parcours.

A mon avis les deco sur les poignées ne sont pas reprehensible sauf sur les parcours ou elle peuvent aidé (ou non) à l'evaluation et puis entre nous le berger sert deja à ca

Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageJeu 21-01-2010, 16:47
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
il y a des wraps qui existent pour les branches et stabilisations. Renseigne toi en archerie.

Sinon il y a des Wraps pour branches Stab et Fleches chez www.wraps-adesign.fr envoi un mail à Anthony avec ce que tu souhaites et il te repondra.

Par contre niveaux prix il faut voir avec lui direct ou sur le site.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: