Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Bonjour à tous
encore un post sur le tiller
petit sondage: y a t il du monde qui tire avec un tiller à 0 (recurve) et si oui combien le détalonnage en général
pour ma part tiller haut 18.8 et bas 18.3
en inversant les branches, j'ai l'inverse haut 18.3 et bas 18.8
voici les chiffres, alors à vos claviers
merci de votre collaboration |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Tiller 0
Détallo +7 _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
merci leito
mais comment se comporte l'arc? l'image de visée est elle stable? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
maxwood a écrit: | merci leito
Bon comportement puisque tout ce qu'il n'y a pas sur le tiller est sur le detallo.
Pour l'image de visée stable, là ça dépend de l'archer uniquement et sa capacité à maitriser le poids de son arc. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: | maxwood a écrit: | merci leito
Bon comportement puisque tout ce qu'il n'y a pas sur le tiller est sur le detallo.
Pour l'image de visée stable, là ça dépend de l'archer uniquement et sa capacité à maitriser le poids de son arc. |
Pour être précis il y a un lien d'direct entre la hauteur de coude de corde, la masse de l'arc, le tiller et le détalonnage...
A position égale, quand ont diminue le tiller et/ou la hauteur du nock set il faut alléger l'arc.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
bonjour à tous
et bien j'ai franchi le pas du tiller à 0 et voici mon impression:
j'avais toujours l'impression que la branche tirait plus sur mes doigts que celle du haut
là j'ai trouvé un arc souple et agréable à tirer
j'ai aussi changé le nombre de brins de ma corde formula 8125 pour passer de 16 à 18 brins (36 livres à mon allonge de 27");
c'est mieux pour tous et même pour le groupement: robin à 18 m au 9 (pas encore réglé le berger);
j'attends ma prochaine compétition pour vous en dire un peu plus
mais ce n'est pas un post pour convaincre de passer tous au tiller à 0 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bin tu vois tu as tout dit
tu as tes impressions
tu as de l initiative (18 BRINS 8125 etant une corde 20 brins fast flight);
tu as fait des tests de groupement
et tu as moins mal
bref comme je l ai dit tu as tout compris _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|