Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
a part repeter ce qui a été dis je peux juste dire que a 31" je tire des G3 68" 36LBS a 38LBS a l'allonge et aucun problemes de sur allonge ...
les valeur donné sont des valeurs préconisées mais apres si tu n'exagere pas trop tu peux adapter tes branches au comportement qui te plait
par exemple j'ai tirer des 70" mais je les trouvais trop molle, pas assez nerveuses je suis passé a du 68 et j'ai des branches nerveuses moins souple mais qui reagissent mieux et conviennent a mes "exigences"
tout dependra des sensations que tu veux avoir ;) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
djeufui j'ai un doute là.
La puissance sur les branches c'est à 28" d'allonge donc a 31" tu augmentes de 3", donc c'est pas possible d'avoir seulement 2# de plus. C'est normalement environ 8% en plus ou en moins par 1" d'allonge.
Par contre j'ai l'impression qu'on a, selon les archers, des notions différents de la nervosité des lames. Pour moi c'est pas trés clair... |
|
|
 |
|
|
|
j'ai des tubes de 31" mais allonge au berger +1,5" environ égal a 30,3" soit 2 livres de plus ;) prefere avoir une marge sur mes tubes au cas ou j'au des probleme a 1 cm du tube je les recoupe tous un reglage berger et c'est bon ^^'
fin ces tube a 31" me servent que pour la salle en exté je suis a 30,5 mais tiler a 50% donc je monte a 40/41Lbs
apres mes lattes de 68 sont tres reactives elles ont beaucoup plus de pêche que mes 70 et ça se voit
rien qu'a 50m j'ai gagné 2 zones ( couleur blason ) en visant le jaune je suis arrivé dans le 6/7 en haut
apres si on change la puissance en meme temps les test ne valent rien ... |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
plus je lis les posts plus je me demande si la confusion n'est pas reine
tiller à 50%, cela veut dire quoi?
une allonge, c'est quoi: la distance entre le centre du berger et tes contacts??? où est l'interet de changer les tubes entre le dehors et l'intérieur. on va changer par exemple l'empennage pour un plus petit pour éviter la prise au vent, en sachant que si c'est plus grand en salle c'est pour surtout redresser le tube plus rapidement et encore on peut longuement discuter la dessus
c'est vrai pour un tireur qui va tirer en 68" et passer en 70" sans modifier l'arc, c'est normal dans ce cas on perd 2 livres donc plus souple
mais l'arc n'est pas à son rendement optimal
on peut tirer avec un arc mal réglé le tout c'est d'avoir une technique irreprochable
pas la peine de vouloir rouler en ferrari si on n'est pas capable de rouler en scooter
bon tir à tous |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Lui il se comprend, mais nous pas forcément.
Ce qu'il appelle le tiller je pense que c'est le réglage de puissance de la poignée.
L'allonge de l'archer c'est la distance entre le point d'appuis du tube sur le RF et l'encoche.
Pour calculer la longueur du tube, on prend cette allonge et on ajoute 1" si on utilise un clicker, jusqu'à 1,5" sans clicker. On peut mettre plus que 1,5", mais quand on achète des tubes, c'est qu'on a déjà une bonne technique de tir et donc que l'allonge ne va pas beaucoup augmenter.
Attention la longueur du tube c'est sans la pointe !
Pour la longueur des branches, on la choisis d'après l'allonge du tireur. Des branches de 68" c'est pour une allonge de 27"-29". Djeufui à 29,5" d'allonge, donc c'est pas dramatique. Mais comme il recherche du répondant dans les branches, ça serait intéressant pour lui d'essayer des lames plus raide carbone-bois ? |
|
|
 |
|
|
|
surement mais je n'ai plus les moyens d'acheter des carbon wood performantes tel les Apec primes de chez win win ou les extremes BF
mes G3 me correspondes parfaitement
et kiki a parfaitement expliqué ce que je venais de dire
concernant les tubes je ne suis pas un suicidaire depensié au possible pour les tirer en salle donc mes chez petits ACE sont rangés dans un coffret en velours je les bochonne jusqu'aux vacances de fevrier où ils reprendront du service et mes ACC qui ont maintenant 3 ans et demis servent de projectiles ^^' |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Comme la trés bien dit laurent tiko, y a des bases faut les respecter, maintenant si on est, effectivement, à la limite entre deux tailles d'arc (ex:68-70pouces) faut essayer et voir, mais prendre deux tailles au dessus pour gagner de la souplesse, moi je dit que si on est pas "a l'aise" avec son arc, soit disant pas souple, il faut soit, changer de marque, soit baisser la puissance (ou racheter des branches moins fortes), soit intensifier le nombre de séances (avec des tirs pyramidales) pour se muscler plus.Enfin c'est ce que je pense, maintenant, article 22 chacun fait comme il peut!! ou veut.  |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Toujours des problêmes en cible.
Actuellement, j'ai des WINEX 68" 32#. Les chariots sont au minimum.
Question : je passerai bien aux branches de 70" et comme je me rapproche des super-vétérans, je me dis que peut-être je pourrai prendre des 30# au lieu de 32#. Donc, si je mets les chariots au maximum, est-ce que j'ai une chance de retouver la même puissance que maintenant ? _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.