Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
Bonjour amis archer
je voudrais avoir plus d information sur les critere de selection de l insep tir a larc:
test de performance ou baser sur les resultat dans le circuit francais?
test medicaux?
test scolaire?
et toute autre information sur le deroulement de la filiere.
merci |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Wahou... Vaste sujet.....
La question que tu te poses est en fait comment fonctionne la filière d'accés au Haut niveau (maintenant rebaptisée Parcours de l'Excellence Sportive)?
Si tu veux tout le fonctionnement détaillé de la filière, je te conseille d'aller voir sur le site de la fédé, normalement tu devrais trouver toutes les infos dans la rubrique Haut niveau->Parcours de l'Excellence Sportive.
Sinon, en gros, sache que l'INSEP est un pole "Elite" contrairement aux poles "Jeunes" (avant c'était poles Espoir). De tout ceux qui s'entrainent dans une structure fédérale, c'est en théorie les meilleurs qui sont pensionnaires là-bas.
Et pour rentrer dans un pole, il faut passer par la filière de détection "normale" (c'est à dire detection au niveau régional, via des stages "tremplin", puis participation à un stage de détection national)... Après j'imagine qu'il doit y avoir un genre d'accession parallèle, mais là, il doit falloir justifier un gros gros niveau de perf au niveau national, avoir des contacts avec la fédé, et avoir un projet sportif bien défini... |
|
|
 |
|