Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour a tous
existe t-il un salon en france ou l'on peut retrouver exposer toutes les marques qui font notre bonheur  |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Très prochainement :
Lors du Tournois Européen annuel de Nîmes.
Cette année, c'est du 22 au 24 janvier. |
|
|
 |
|
|
|
merci
helas ca fais un peu loin de chez moi
je pensais plus a une sorte de salon  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
hélas aucun salon à ma connaissance _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
maverickrou a écrit: | merci
helas ca fais un peu loin de chez moi
je pensais plus a une sorte de salon  |
C'est justement un vrai "salon" pendant le tournoi de Nîmes, avec tous les gros fabricants de matériel cible du monde.
Après faut pas en vouloir trop, on est 60 000 en france à faire du tir à l'arc, avant d'avoir un salon aux 4 coins de la France, va falloir un peu plus de monde. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Ce tournois ayant une très forte renommée européenne (mondiale ?), de nombreux stands seront présents.
Je n'ai jamais été à ce tournois encore, mais je te répond aux vues des photos et vidéos que j'ai pu visionner !
Je suis très loin d'avoir le niveau pour participer à un tel évènement.
Pour un réel salon, comme tu le souhaites, il est vrai que je ne me suis jamais vraiment posé la question moi-même.  |
|
|
 |
|
|
|
oui ce serait genial de pouvoir voir toucher discuter dans les stand des nouveauté rencontrer d'autre archer donner en surtout recevoir des avis sur tel ou tel materiel
mais il es vrai que notre sport n'es pas encore assez mediatisé pour esperer un salon ;
je vais essayer de trouver des images du tournoi de nimes |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Les américains, qui ont peut être 10 fois plus de praticants que nous, n'ont aussi qu'un seul salon...mais quel salon!!!
Il faut dire que l'archerie est très implantée dans la culture Outdoor américaine, et ce salon s'étant sur tout ce qui peut tourner autour...
On a celui de Nimes, et c'est déjà très bien, surtout que le tournoi attire aussi des champions, des pro-staff, donc pour échanger tu peux quand même y arriver _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
maverickrou a écrit: | mais il es vrai que notre sport n'es pas encore assez mediatisé pour esperer un salon ;
je vais essayer de trouver des images du tournoi de nimes |
Voici les photos du salon de l'archerie qui se tenait à Nîmes pendant le tournoi 2009.
http://nimes2009.placedusport2.com/galerie.php/FR/10/exposants |
|
|
 |
|
|
|
merci tout a faits ce a quoi je pensait
ces un tournoi annuel
j'adore ce forum y a cas demander et on a des reponses .
merci a tous ceux qui le font vivre  |
|
|
 |
|
|
|
Seb69 a écrit: | Très prochainement :
Lors du Tournois Européen annuel de Nîmes.
Cette année, c'est du 22 au 24 janvier. |
 |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Pour y aller depuis plusieurs années, le salon de Nîmes est effectivement aujourd'hui un vrai salon ou l'on peut voir, toucher et acheter le matériel présenté. Les nouveautés sont présentes et présentées souvent par des 'pointures' du tir à l'arc que l'on peux aussi voir tirer et avec qui il est facile de discourir (l'anglais facilite aussi...). Bien que portant le nom de tournois Européen, il est déja Internationnal par la participation d'archers hors Europe (Corée, USA, .... voir liste des participants.);
Citation: | Après faut pas en vouloir trop, on est 60 000 en france à faire du tir à l'arc, |
La tu ne comptes que les archers FFTA, il faut ajouter les chasseurs hors ffta, la FFTL et ceux qui ne sont inscrits nulle part, ceux qui tirent 'dans leur cour' (trop nombreux à mon gout, ) on peux multiplier par 2 voire 3.
Citation: | Je suis très loin d'avoir le niveau pour participer à un tel évènement |
Il n'y a pas de niveau requis, tu t'inscrits, tu tires, et avec un peu de chance tu aura sur ta cible un archer de très haut niveau sympath et un fabuleux souvenir de cette journée... |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
J'ai oublié les archers U.N.S.S. |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Ne connaissant pas, les marques présentent à Nimes sont là juste pour présenter leurs produits, ou il y a possibilités d'acheter sur place? |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Nodumag a écrit: | Pour y aller depuis plusieurs années, le salon de Nîmes est effectivement aujourd'hui un vrai salon ou l'on peut voir, toucher et acheter le matériel présenté. Les nouveautés sont présentes et présentées souvent par des 'pointures' du tir à l'arc que l'on peux aussi voir tirer et avec qui il est facile de discourir (l'anglais facilite aussi...). Bien que portant le nom de tournois Européen, il est déja Internationnal par la participation d'archers hors Europe (Corée, USA, .... voir liste des participants.);
Citation: | Après faut pas en vouloir trop, on est 60 000 en france à faire du tir à l'arc, |
La tu ne comptes que les archers FFTA, il faut ajouter les chasseurs hors ffta, la FFTL et ceux qui ne sont inscrits nulle part, ceux qui tirent 'dans leur cour' (trop nombreux à mon gout, ) on peux multiplier par 2 voire 3.
Citation: | Je suis très loin d'avoir le niveau pour participer à un tel évènement |
Il n'y a pas de niveau requis, tu t'inscrits, tu tires, et avec un peu de chance tu aura sur ta cible un archer de très haut niveau sympath et un fabuleux souvenir de cette journée... |
_________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|