Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
sur un autre sujet, chiliconcarnage a écrit: | Illyan a écrit: | ...et viré mon repose-flèche effaçable | +1 c'est dla grosse daube ses truc ! |
Je me demande quelles sont les raisons qui vous font trouver les RF effaçables aussi problèmatiques?
Pour ma part j'utilise un AS monorest que je trouve bien malgré le manque de repères sur le viseur pour les réglages.
Et le principe même de l'effacement du RF me semble être la solution qui offre le moins de contacts potentiels sur les plumes, donc le moins de perturbation sur le vol de la flèche.
J'ai souvent eu la tentation de me prendre un trophy taker à langue de vipère pour essayer, mais tant que je ne trouve pas de défaut majeur (ie: qui me fasse perdre des points) à celui à effacement... pourquoi changer?
Merci d'avance donc pour vos commentaires sur les types de RF pour poulies  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
J'ai renoncé au AS à effacement aussi pour un Trophy Taker
La AS est vraiment très bon comme RF, de ce côté là, rien à redire.
Je l'ai viré parce que:
° trop de vis de réglages dans tous les sens, et j'en ai rapidement perdu une lors d'une séance, alors que j'inspecte régulièrement mon matos.
Un pote qui en a un a eu des soucis du même type, le jour où ça se desserre alors que tu t'y attends pas: olé la galère pour ton tir!!!
° Un desserrage d'une des vis et ça peut te foirer le fonctionnement du RF.
° bref trop de points sujets à dérèglements, même si je vois venir les remarques type " faut vérifeir son matos, faut bien serrer, faut un point de loctite ou autre etc..."
Tout ça n'empêche pas que ça arrive et qu'il reste vraiment beaucoup de points de réglages ( et donc déréglages ), ce qui est à la fois un super avantage de pouvoir régler pile poil comme on veut, mais qui peut s'avérer avoir son revers comme dit plus haut.
° Ensuite et surtout:
que c'est pénible à mettre en place et régler à chaque changement de corde !!!!!!( cordelette de rappel à refixer et vérifier que l'effacement se passe aux mêmes points de repère);
Ceci dit, je suppose qu'au lieu de fixer la cordelette de rappel au câble, la fixer sur le coulisseau comme sur certains RF serait pas mal.
Bref, j'ai testé le TT, et je n'ai plus tous ces soucis. Je ne dis pas que c'est la panacée ultime, mais plus simple à régler et "entretenir".
Concernant le contact de la flèche: ça le fait aussi, la lame faisant "ressort" le contact finit aussi avec la flèche pour la libérer.
Je ne pense pas qu'il soit plus (+ ) ou moins ( - ) précis qu'un AS à effacement. Je préfère la simplicité pour la m^me efficacité.
Mais c'est mon choix et qui me convient; D'autres auront probablement une autre perception. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Mon repose-flèche était un NAP QT 2100, très bon effaçable, avec réglage de la vitesse d'effacement...mais l'attache sur le "Bus Cable" de la cordelette avait pour effet désastreux de désynchroniser mon arc...
L'AS est pour moi une usine à gaz, très hardu à régler, donc très simple à dérégler, je n'ai même jamais essayé...mais j'ai vu suffisamment de personne galérer avec...
Je suis revenu au bon vieux "Prong Rest", le NAP QT 1000, simple, efficace, une vis pour régler la hauteur et le latéral, un pour la dureté ressort...et ça bouge pas...
J'ai longtemps été un hardi défenseur du fall away, mais ces derniers temps, après avoir testé pas mal de modèles, je me suis rangé à l'avis de Totem13310, qui veux qu'un bon fixe bien réglé vaut largement un effaçable...
PS: Le QT2100 est vraiment un bon rf, j'ai même trouvé une astuce pour le monter en Limb Driver, mais la casse de la fourche plastique qui soutiens la flèche m'a fait renoncer.
A ce propos, j'ajoute que le Vapor Trail Limb Driver et maintenant le Down Force de Mathews, sont sans doute les effaçable les plus efficaces sur le marché, car ils sont commandé par les branches de l'arc...donc plus de soucis en cas de changement de corde. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
VADOR niveau 1
|
|
|
Bonjour
Moi j'utilise un Quiktune 3000 . Et c'est vraiment parfait.
Facile à régler. Précis. Et ca ne bouge plus. |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Zorg a écrit: | J'ai renoncé au AS à effacement aussi pour un Trophy Taker
Je l'ai viré parce que:
° trop de vis de réglages dans tous les sens, et j'en ai rapidement perdu une lors d'une séance, alors que j'inspecte régulièrement mon matos.
Un pote qui en a un a eu des soucis du même type, le jour où ça se desserre alors que tu t'y attends pas: olé la galère pour ton tir!!!
° bref trop de points sujets à dérèglements, même si je vois venir les remarques type " faut vérifeir son matos, faut bien serrer, faut un point de loctite ou autre etc..."
Tout ça n'empêche pas que ça arrive et qu'il reste vraiment beaucoup de points de réglages ( et donc déréglages ), ce qui est à la fois un super avantage de pouvoir régler pile poil comme on veut, mais qui peut s'avérer avoir son revers comme dit plus haut.
° Ensuite et surtout:
que c'est pénible à mettre en place et régler à chaque changement de corde !!!!!!( cordelette de rappel à refixer et vérifier que l'effacement se passe aux mêmes points de repère);
Ceci dit, je suppose qu'au lieu de fixer la cordelette de rappel au câble, la fixer sur le coulisseau comme sur certains RF serait pas mal.
Bref, j'ai testé le TT, et je n'ai plus tous ces soucis. Je ne dis pas que c'est la panacée ultime, mais plus simple à régler et "entretenir".
Concernant le contact de la flèche: ça le fait aussi, la lame faisant "ressort" le contact finit aussi avec la flèche pour la libérer.
Je ne pense pas qu'il soit plus (+ ) ou moins ( - ) précis qu'un AS à effacement. Je préfère la simplicité pour la m^me efficacité.
Mais c'est mon choix et qui me convient; D'autres auront probablement une autre perception. |
+1 avec zorg TT SST2 simple efficasse fiable si je change se serat pour un autre TT |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Je viens d'acquérir un TT que je monterai sur mon futur Contender.J'abandonne mon pose flèche à effacement qui m'a toujours donné satisfaction pour voir autre chôse,peut-être à tort....Quel réglage y a t'il à faire sur le TT autre que le centershot et la hauteur puisque il n'y a pas de réglage de dureté de ressort comme sur d'autres modèles. Si les plumes touchent la lame comment remédier à ce problème.La lame préconisée pour le poids des mes flèches ACE 520 (286 gr) est 0.008.Merci de vos conseils |
|
|
 |
|
|
|
Il y a 2 TT spring steel le I et le II. ( ... );
Un doit être incliné environ à 37°, l'autre pas du tout. ( je sais plus lequel des 2... );
Aucun reglage sinon. La souplesse de la lame fait "ressort" pour libérer le contact de la flèche.
Tu as 2 largeurs de lame, si besoin est, selon que tu tires des tubes de gros diamètre ou petit diamètre . ( sur la petite on peut quand même tirer les gros tubes sans perte );
Sinon, rien d'autre à faire, center shot et hauteur basta ! ... et bon choix de lame ( le "spine" de la lame en gros ), et ça au pire ça se fait avec un seul boulon ( ou 2 selon que tu as lame à un boulon ou 2 ), autrement dit, tu changes vite sans toucher à tes autres réglages, sans les modifier: c'est-y pas beau ça ? |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
pierrolet a écrit: | Je viens d'acquérir un TT que je monterai sur mon futur Contender.J'abandonne mon pose flèche à effacement qui m'a toujours donné satisfaction pour voir autre chôse,peut-être à tort....Quel réglage y a t'il à faire sur le TT autre que le centershot et la hauteur puisque il n'y a pas de réglage de dureté de ressort comme sur d'autres modèles. Si les plumes touchent la lame comment remédier à ce problème.La lame préconisée pour le poids des mes flèches ACE 520 (286 gr) est 0.008.Merci de vos conseils |
je suppose que TT çà veut dire Trophy Tacker c'est juste pour dire que je viens de voir un repose-flèche qui resemble furieusement au TT mais au prix divisé par 2, voilà, pour ma part j'ai monté un Golden Premier avec des lames Dave Cousin, ça marche super bien pour les reglages , entre la souplesse du RF et des lames , on peut fignoler
Mon trou au test papier est temoin, c'est impécable.
Mon Contender je l'attends mais çà va venir  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|
|
|
Oui, oui TT = Trophy Taker.
Euh, c'ets quoi le Rf que tu as vu qui y ressemble ?
Pour le Golden , j'en ai souvent entendu parler, et en bien.  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Zorg a écrit: | Il y a 2 TT spring steel le I et le II. ( ... );
Un doit être incliné environ à 37°, l'autre pas du tout. ( je sais plus lequel des 2... ) C'est Le spring steel II
Aucun reglage sinon. La souplesse de la lame fait "ressort" pour libérer le contact de la flèche. Il y a 3 lames d'epaisseur differente 0.08-0.10-0.12 perso j'utilise une 0.10 pour mes ACC et une 0.12 pour mes alu 23.15
Tu as 2 largeurs de lame, si besoin est, selon que tu tires des tubes de gros diamètre ou petit diamètre . ( sur la petite on peut quand même tirer les gros tubes sans perte );
Sinon, rien d'autre à faire, center shot et hauteur basta ! ... et bon choix de lame ( le "spine" de la lame en gros ), et ça au pire ça se fait avec un seul boulon ( ou 2 selon que tu as lame à un boulon ou 2 ), autrement dit, tu changes vite sans toucher à tes autres réglages, sans les modifier: c'est-y pas beau ça ? |
|
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Il s'agit du Trophy Taker SS Pro.Je ne pense pas que je devrai l'incliner à 37°.Ce n'est pas précisé sur la notice mais...qui sait? |
|
|
 |
|
|
|
pierrolet a écrit: | Il s'agit du Trophy Taker SS Pro.Je ne pense pas que je devrai l'incliner à 37°.Ce n'est pas précisé sur la notice mais...qui sait? |
Tu n'as pas à l'incliner de mémoire: il combine le I et le II et évite d'avoir besoin de l'incliner. ( ça doit se jouer ailleurs au cas où ) |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
Zorg a écrit: | J'ai renoncé au AS à effacement aussi pour un Trophy Taker
Je l'ai viré parce que:
° Ensuite et surtout:
j"aurais plus dire la même chose mot pour mot, sachant qu'en plus chuis une tanche en bricolage d'arc, donc j'élimine les eventuels incidents de tirs  _________________ les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|