Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
kiki32 a écrit: | Lu sur ce forum : il n'y a pas si longtemps une fille s'ai fait subtiliser sa stab AS pro en compet. Pourtant c'est pas discret une stab...
Donc le petit monde du TAA n'est pas en dehors du vrai monde. Les gens sont pas différents dedans de dehors. Les belles choses attirent toujours la convoitise.
je ne doute pas que ceux qui tirent ensemble depuis quelques années se connaissent bien et se fassent confiance. Mais c'est pas forcement partout comme ça.
Quand j'ai fait ma première compet, on était pas loin de 25 débutants plus les parents qui gravitent autour. Ca fait je dirais une cinquantaine de personnes qui tournent. Ca va, ça vient sans cesse. Donc non, on ne se connait pas tous... Il y a des même des gens qui te piquent ta chaise sans se poser de questions...
L'arc, de tout façon il va faire 1 an ou 2 avec. Et puis il va changer pour plus performant s'il continue. C'est pas le micro-clic au 1/100e ou la fiabilité du berger qui va améliorer l'apprentissage. C'est pas ça qui lui donnera une décoche potable. C'est pas le matériel qui fait le boulot à la place de l'archer.
Pour moi, le truc indispensable, c'est d'avoir un arc adapté (taille-puissance) et des flèches neuves au bon spine. Pour le reste c'est l'archer qui fait la différence. |
Dans le principe je suis d'accord avec toi sauf qu'un berger comme un viseur tu peux le garder beaucoup beaucoup plus longtemps qu'une paire de branche alors autant investir dans du materiel qui pourras te suivre une bonne partie de ta carriere d'archer. Apres si c'est une question de budget ...
Pour le vol en concour, je fait des concours depuis cette année ! J'en suis à mon 4éme et malgré la présence de beaucoup de monde, en plus des archers (environ 70 archers), je n'ai jamais vu personne s'approcher des arcs, aprés c'est vrai que suivant les regions ca peu varié mais chez nous en Bretagne pas ce genre de probleme. _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
kiki32 a écrit: | Lu sur ce forum : il n'y a pas si longtemps une fille s'ai fait subtiliser sa stab AS pro en compet. Pourtant c'est pas discret une stab...
|
Si je me souviens bien, c'était à Nîmes et la stab était neuve, encore emballée, elle venait juste d'être achetée sur un stand du salon.
Nîmes c'est un autre monde, c'est 5000 personnes qui se promènent pendant le weekend. Là il faut quand même avoir un peu de prudence même si j'y ai déjà laissé mon arc seul des heures entières pendant que je faisais des photos. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
kiki32 a écrit: | L'arc, de tout façon il va faire 1 an ou 2 avec. Et puis il va changer pour plus performant s'il continue. C'est pas le micro-clic au 1/100e ou la fiabilité du berger qui va améliorer l'apprentissage. C'est pas ça qui lui donnera une décoche potable. C'est pas le matériel qui fait le boulot à la place de l'archer.
Pour moi, le truc indispensable, c'est d'avoir un arc adapté (taille-puissance) et des flèches neuves au bon spine. Pour le reste c'est l'archer qui fait la différence. |
On est d'accord sur l'arc adapté, mais pas sur la durée.
Lorsque l'arc n'est plus adapté, tu peux en changer que certains éléments : les branches en l'occurrence (donc les flèches) et conserver le reste, donc les éléments qui durent, tu peux considérer que le temps d'amortissement est plus long : un très bon archer de mon club a changé de poignée il y a un an, il avait eu sa TD4 précédente 10 ans auparavant à l'age de 12 ans.
Donc acheter un berger 2 fois moins cher pour devoir le changer ensuite est une fausse économie.
Quant au monde sur les compétitions, il est normal que tu connaisses peu de monde lors de ta première : fais-en quelques-unes et tu verras que tu retrouves toujours les mêmes, et en 5 ans de compétition, jamais vu ou entendu de vol de matériel sur les concours (hormis le cas que tu as cité) |
|
|
 |
|