Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
[reglement] Carquois de dos interdit ! ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 13-01-2010, 17:28
Répondre en citant

Dafydd 76 a écrit:
COACHBEAR a écrit:
Confused avoir quelqu'un qui sort une flèche d'un carquois de dos n'est pas habituel, c'est une gestuelle à prendre en compte ainsi que souvent le rythme imprimé par un tireur instinctif! Smile
Savoir gérer ce qui entoure un tireur se travaille en fonction des acquis, là pas sûr que ça soit pris en compte! Smile

(humour on)Une solution avoir plus d'archers trad qui s'entrainent en salle (humour off).
Perso je tire longbow en salle l'hiver et je remise mon carquois de dos pour prendre un holster, je l'ai fait dès le début sans attendre pour éviter d'éborgner quelqu'un avec une flèche. C'est le bon sens qui doit l'emporter, même si je ne comprends pas l'interdiction sur un campagne

tout comme toi,

mais en te voyant l'écrire, je viens de me rappeler mes campagnes tirés...(et le reglement lu récemment Wink );

et j'ai trouvé la raison, on tire 2 par 2 pendant les longues minutes autorisées... donc on pourrait gener l'autre dans sa séquence tout simplement...comme le dit coach bear Smile

Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageMer 13-01-2010, 17:57
Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, mais en campagne tu n'es pas limité par la taille de l'emplacement non? (je n'en ai jamais fait)
samosHors ligneniveau 4
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageMer 13-01-2010, 18:27
Répondre en citant

Non
Mais sur certaine cible où l'organisateur à décidé
de se défouler de sa semaine de m....
tu te retrouves collé à ton collègue de tir à moins de 80cm
(pour tiré à deux entre deux arbres par exemple)
PipoHors ligneniveau 3
La Tour (84)

MessageVen 22-01-2010, 10:01
Répondre en citant

Et si tout simplement, il ne s'agissait que d'une erreur d'interprétation de la CNA ?
Ce ne serait pas la première fois...
Le règlement FITA en anglais accepte les "belt quivers", autrement dit, les carquois à ceinture, mais aussi à baudrier.
La traduction française de "belt" en ceinture est trop restrictive.
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageVen 22-01-2010, 13:38
Répondre en citant

Je pense que ça restera, malgré tout, à l'appréciation de l'arbitre.
La question qu'il faut se poser, c'est : Que viennent faire les long bows en salle ?
Pour moi la réponse est très simple : ils viennent se faire plaisir à l'abri des intempéries.
Ils ne viennent pas avec un Long-bow dans l'intention d'aller au championnat du monde. et puis s'ils obtiennent une qualif pour la ligue ou le criterium et bien ce jour là ils feront exception et prendront un carquois "de salle". A ce propos, je suis curieux de voir la gêne qu'apporte le carquois de dos par rapport au carquois de sol sur un pas de tir assez serré.
pour ce qui est du danger d'un carquois de dos, faut arrêter de dire n'importe quoi. Le plus dangereux selon moi, c'est le carquois de ceinture avec les encoches vers l'avant qui sont juste à la hauteur des yeux des gamins qui se trouvent aussi sur les pas de tir.

Je ne vois franchement pas l'intérêt d'un tel point de réglement si ce n'est que de dresser certaines personnes contre les autres.
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageVen 22-01-2010, 14:42
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
La question qu'il faut se poser, c'est : Que viennent faire les long bows en salle ?
Pour moi la réponse est très simple : ils viennent se faire plaisir à l'abri des intempéries. Applause +1
Ils ne viennent pas avec un Long-bow dans l'intention d'aller au championnat du monde. et puis s'ils obtiennent une qualif pour la ligue ou le criterium Applause +1 et bien ce jour là ils feront exception et prendront un carquois "de salle". A ce propos, je suis curieux de voir la gêne qu'apporte le carquois de dos par rapport au carquois de sol sur un pas de tir assez serré.
pour ce qui est du danger d'un carquois de dos, faut arrêter de dire n'importe quoi. Le plus dangereux selon moi, c'est le carquois de ceinture avec les encoches vers l'avant qui sont juste à la hauteur des yeux des gamins qui se trouvent aussi sur les pas de tir. Applause +1

Je ne vois franchement pas l'intérêt d'un tel point de réglement si ce n'est que de dresser certaines personnes contre les autres. Applause +1.
+1 . Merci Patrick Lemesle pour cette réponse qui résume tout sur ce point de "réglement" ! Applause A+...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 22-01-2010, 15:39
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Pour moi la réponse est très simple : ils viennent se faire plaisir à l'abri des intempéries.
Ils ne viennent pas avec un Long-bow dans l'intention d'aller au championnat du monde. et puis s'ils obtiennent une qualif pour la ligue ou le criterium et bien ce jour là ils feront exception et prendront un carquois "de salle". A ce propos, je suis curieux de voir la gêne qu'apporte le carquois de dos par rapport au carquois de sol sur un pas de tir assez serré.
pour ce qui est du danger d'un carquois de dos, faut arrêter de dire n'importe quoi. Le plus dangereux selon moi, c'est le carquois de ceinture avec les encoches vers l'avant qui sont juste à la hauteur des yeux des gamins qui se trouvent aussi sur les pas de tir.

Je ne vois franchement pas l'intérêt d'un tel point de réglement si ce n'est que de dresser certaines personnes contre les autres.

patrick,

quand je suis seul sur un pas de tir, j'attrape ma flèche dans le carquois dorsal (j'en ai encore 1 qui traine) et je tends mon bras devant moi, donc si j'avais quelqu'un sur la ligne, je le "frapperai" avec ma flèche dans la main tendue... et l'archer derriere moi verrai passer ma pointe de flèche devant son visage...

donc en salle pour eviter cela, il faut "se forcer" à attraper sa flèche verticalement et la redescendre de la même manière pour ne toucher personne... (en tout cas pour ma pomme)...

comme tu dis, nous venons effectivement nous faire plaisir en salle, et je n'ai jamais encore vu un archer longbow raler sur un pas de tir pour tirer avec un carquois autre que de dos...

pour les encoches en face des yeux des jeunes, il y a belle lurette que mon carquois de hanche est quasiment dans mon dos pour que les flèches soient orientiées vers l'arriere et non pas vers l'archer devant moi...

et je ne prends pas ce point de reglement pour dresser certaines personnes contre les autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: