Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
renren54 niveau 2Age: 54 Tonnoy Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir sur mes flèches et j'avais acheté des flèches chez décathlon.
En discutant avec diverses personnes (entraineur, responsable d'archerie) il semble que cette gamme de flèche utilise des futs de carbone issus des structures pour cerf Volant..
Ces futs ne sont donc pas calibrés ce qui explique que le vendeur n'indique pas de spine dans la description technique, celui ci pouvant etre aléatoire ... (à la différence des modèles 500 qui eux ont un spine indiqué (3 possibles je crois)).
Pour ma part, étant débutant, c'est ma deuxième saison en club loisir, je commence à regarder d'un peu plus près mon matériel ...
J'ai acheté dans une archerie des flèches d'initiation qui ont un spine de 600. a la première volée avec le réglage de mes géologic, les nouvelles se sont sauvées à droite (à 15 m). Comme on devait passer le niveau de flèche noire, je suis revenu à mon jeu de géologic 300 (et j'ai eu 161 sur les 180, donc ca va .) mais je réfléchis à utiliser des flèches plus adaptés pour passer à 20M.
Je vais aller me présenter et voir un peu les différents sujet.
J'ai remarqué un post sur le berger button et j e pense que j'aurai des questions à son sujet ...
Amicalement |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum renren54!
Pour tes flèches, oublie D... et va voir dans une archerie. Tu y seras conseillé efficacement et ainsi tu éviteras de claquer du fric pour rien.
(et pour créer un nouveau sujet, clique sur "nouveau" - pour répondre à un sujet existant clique sur "répondre" ou sur "citer" )
Dernière édition par jlonzeweb le Dim 24-01-2010, 14:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Salut, merci pour l'accueil, ce sujet était censé rentrer dans un fil de discussion qui parlais de ces flèches.
EDIT (je ne comprend pas pourquoi il est apparu en nouveau sujet ... j'ai dufaire une erreur de manip ...
Maintenant je comprend LOL
Dernière édition par renren54 le Dim 24-01-2010, 13:48; édité 1 fois |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
renren54 a écrit: | Salut, merci pour l'accueil, ce sujet était censé rentrer dasn le fil de discussion : .. je ne comprend pas pourquoi il est apparu en nouveau sujet ... j'ai dufaire une erreur de manip ... |
Oups désolé, c'est moi qui ai divisé le sujet. Comme tu avais mis un titre à ton post j'ai cru que c'était pour faire un nouveau sujet |
|
|
 |
|
|
|
arf tu me rassure, je recherchais le post c'est celui ci : ;-)http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=20955&postdays=0&postorder=asc&start=45 mais il a dérivé sur les flèches GEOLOGIC 300 et comme j'avais une info dessus .. lol
Ce n'est pas grave, je vais regarder si je peux corriger mon premier post pour le rendre plus clair et le relier a celui d'origine.
Pour en revenir à ce choix de flèche je dois avouer que le conseil prodigué en archerie m'a laissé un peu froid.
Il semble pourtant que le gerant est un pratiquant émerite et souvent médaillé mais bon ..
il m'a vendu un arc d'initiation (bien cher finalement par rapport à ce que l'on trouve sur le web...) avec des flèches qui se sont révélées assez rapidement trop courtes (moins d'un an de pratique) ...
du coup je me dépatouille mais je dois avouer que devant la complexité et le nombre de combinaisons possibles, c'est assez effrayant.
longueur d'allonge, grain, FOC, SPINE, fut, plume et pointe .. je dois avouer que constituer la flèche adapté à l'arc et à l'archer me semble bien compliqué LOL
Surtout que je suis conscient qu'avec mon arc d'initiation, je devrais évoluer à terme vers un arc peut être plus "performant" à poignée métallique ou aluminium ...
et si je change d'arc.. il faudra que j'y adapte les flèches ...
Bon j'arrete mon calimero et je vais essayer d'y voir un peu plus clair LOL
Dernière édition par renren54 le Dim 24-01-2010, 13:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Sam53 niveau 3Age: 53 Arme(s): Compound , Classic
|
|
|
Salut a toi
il nous faudrait plus d'information pour que l'on puisse t'aider ( allonge, puissance de l'arc a ton allonge et ton age pour un évantuel gains d'allonge a cour terme) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
il manque ton allonge réelle (généralement prise du fond d'encoche au tous du berger + 1.75 pouce de mémoire) et la puissance mesuré a ton allonge réelle |
|
|
 |
|
|
|
Merci Sam53, je dois avouer que ce sont des données que je n'ai pas, je verrais si mon entraineur peut m'aider à obtenir ces valeurs ...
Dernière édition par renren54 le Dim 24-01-2010, 15:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
autre info interaissant droitier ou gauche |
|
|
 |
|
|
|
voilà ce que j'avais indiqué dans ma présentation:
Citation: | J'utilise actuellement ceci:
arc de gaucher,
poignée en composite
branches en composite
taille : 66''
Puissance indiquée: 24 lbs
Allonge indiquée: 28 ''
Equipement:
Stabilisateur cartel avec amortisseur aim
Berger button
Viseur simple
Les flèches:
j'avais débuté avec des flèches fut carbone dimètre 5, 28 pouces d'initiation, pas de spine indiqué
mais elles se sont vite révélees trop courtes
j'avais donc acheté les géologic 300 chez décathlon... en 30'' diam 5,5
Suite à différentes discussions, j'ai souhaité éssayer d'autres flèches provenant de l'archerie ou j'ai acheté l'arc,
j'ai pris des flèches d'initiation, 30'', spine 600 fut carbone.. Mais à la première volée elles se sont collées à droite de la cible (voir à coté .. sniff).
|
|
|
|
 |
|
|
|
desoler je n'avais pas netoyer mes lunette
il y a des chance pour que tes fleche venant d'une archeri soit trop raide
tu a plusieur solution
1 pointe plus lourde, 2 augmente la puissance de l'arc ci possible |
|
|
 |
|
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
exact mais cela me semle impressionnant que pour un gaucher si elles sont a droite elle soit souple surtout avec 28" 24Lbs...
en tirant 40Lbs je tire des 520 ...
elles semble trop raide sur le papier donc soit tu rachete un jeux adapté soit tu essaye de poffiner en jouant sur les pointes et la puissance de l'arc mais n'essaye pas d'adapter l'arc a tes fleches si tu n'arrive pas a tenir la puissance ;);
courage dans quelsques mois si tu t'interesse vraiment au materiel tu comprendra vite le fonctionnement de chaque piece etc les caracteristiques... |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos remarques,
Donc régler au berger buton ne servira a rien ?
Pour alourdir la pointe, on parle de quel poids en plus à peu près ?
est ce que je peux essayer en utilisant tout d'abord du ruban adhésif par exemple pour me rendre compte de l'effet ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement... |
|
|
 |
|