Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zenographie niveau 2Age: 68 thônes Arme(s): Classique
|
|
|
imho, solidité à l'arrachement lorsque la flèche traverse le paillon notamment, vollées à courtes distance qui se transforment en un feu d'artifice de plumes digne d'une descente d'escalier de Line Renaud, plus grande résistance dans le temps entre les mains des jeunes archers (initiations d'été destructrices)...
Reste qu'une plume collée à la cyano, bien posée, est généralement détruite à la dépose... la fletch-tite est plus clémente. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je ne l'ai pas avec moi, mais j'ai une flèche d'un copain encollée à la flèchtite il y a plus de 25 ans: les plumes sont encore "soudées" dessus... Les plumes par contre (ffp) s'émiettent... Il a un jour tiré une de ses flèche à travers une porte intérieure (accident..): la flèche a traversé , les plumes ont été décapités mais la semelle était encore parfaitement collées au tube ! La flechtite marche très bien, encore faut-il respecter un certain nombre de règles...
- Dégraisser les tubes, mais aussi la semelle des plumes; à l'acétone çà marche très bien...
- Utiliser un tube flechtite qui n'a pas trop vieilli (au bout de quelques années çà colle moins bien);
- Avant de coller, étaler un filet de flechtite avec le doigt sur la surface à encoller; attendre qq minutes;
- Mettre un filet régulier de colle sur le patin de la plume, sur toute la longueur;
- Poser la pince de l'empeneuse fermement sur la flèche, mais sans appuyer comme un sourd ! Sinon comme la colle est fluide elle se sauve sur les cotés évidemment...
- Attendre qq minutes minimum. 1 minute çà marche - à condition de faire bien gaffe en retirant la pince et de ne pas appuyer sur les plumes après...
- Mettre un point de colle à chaque extrémité de chaque plume !
- Utiliser les flèches si possible le lendemain...
En résumé: c'est moins cher que la cyano, comme c'est une colle "souple" çà tient mieux dans le temps, et pas de problème pour récupérer tube et plumes ensuite en utilisant de l'acétone... Les inconvénients ? Faire attention à ce qu'on fait et être patient. Aucun problème pour un tireur à l'arc !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Moi avec ma colle cyano "loctite" je transpercais les stramit et les plumes restent collées...Laisse reposer la plume (ffp) pendant quelques minutes et hop,comme neuve. Sinon j'utilise de l'essence A et ca marche super. |
|
|
 |
le_cornouiller niveau 2Arme(s): Recurve
|
|
|
Avec-quoi tirez-vous pour transpercer des Stramit sans arrêt ?
Au club, on m'a recommandé la Fletch-tite Platinum et dégraissage avant avec de l'acétone. Je vous dirai Lundi si ça tient. |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
j'ai de la fletch tite platinum et c'est parfait aussi avec de la X-Vanes de bohning. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c est gentil
j aime bien les posts comme ça _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Réponse, non ça ne tient pas.
Soit je n'ai pas été assez généreux sur la colle, soit ça ne tient pas.
Pour enlever les traces de colle avant de remplumer, un membre du club me conseille l'acétone, l'autre de l'alcool ménager...
Faites votre choix ! ;-) |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | c est gentil
j aime bien les posts comme ça |
bin écoute c'est la vérité, au moins je suis pas décu  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le_cornouiller a écrit: | Réponse, non ça ne tient pas.
Soit je n'ai pas été assez généreux sur la colle, soit ça ne tient pas.
Pour enlever les traces de colle avant de remplumer, un membre du club me conseille l'acétone, l'autre de l'alcool ménager...
de l eau avec du liquide vaiselle pour degraissser
le surplus de colle avec une gratounette mais leger _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | c est gentil
Si on détérais un des premiers posts d'IS ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | c est gentil
Si on détérais un des premiers posts d'IS ?  |
Chiche ( je suis curieux pour le coup ) |
|
|
 |
|
|
|
C'est fait...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Tant qu'on est dans les produits qui sentent bon, question dont je me doute de la réponse, les spin wings, il faut aussi les dégraissés? |
|
|
 |
Guillermino niveau 3US Laval Arme(s): Ouin ouin
|
|
|
J'en est connus le faire... ça permet d'avoir une plume bien propre en effet!  _________________ Vous n'imaginez pas tout ce que kéké peut faire pour vous...!  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | le_cornouiller a écrit: | un membre du club me conseille l'acétone, l'autre de l'alcool ménager...
de l eau avec du liquide vaiselle pour degraissser
le surplus de colle avec une gratounette mais leger |
Nous avons donc :
- Acétone
- Alcool ménager
- Liquide vaisselle.
Qui dit mieux ?  |
|
|
 |
|