Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Organisation d'un C.L. salle sur deux gymnases : |
Pour |
|
53% |
[ 8 ] |
Contre |
|
46% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 15 |
|
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Une idée "élitiste" m'a traversée l'esprit :
> Sélectionner seulement les 6 premiers pour disputer directement les demi-finales !
Là , pour les statistiques seraient pas mal , car dans les quatres demi-finalistes , certains pourraient aller au "France" ...
Où bien pousser à l'extrème ou dans "la logique fédéral" , sélectionner les trois meilleurs pour disputer la finale , comme celà l'on pourra remplir le petit gymnase de 10 cibles et faire peu de recette , donc peu de travail pour les bénévoles et du beau spectacle pour les spectateurs et la presse ! Génial , non ? ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Là tu vois ton mauvais caractère ressort et tu deviens désagéable
Tout le monde à droit à ses opinions mais c'est mieux quand il partage les miennes, n'est ce pas yann?
Le principal c'est que tu as une opinion, yen a tellement qui n'en n'ont pas  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Salut Yann,
Je suivais ce post depuis quelques temps déjà et petit à petit mon opinion a un peu évolué.
Je ne parlerai que pour les poulies et sur la notion de qualif-quotas,
Au premier abord, je le trouvais trop haut et le nombre de poulie trop réduit mais....... en regardant le classement s'établir, on voit que les 560 ont été allègrement atteint par nombre de tireurs donc c'était un choix pertinent.
Ensuite, en ce qui concerne le nombre, 12 tireurs sélectionnables sur les 39 qui ont tiré 2 ou 3 scores c'est quand même presque 1/3. Si on faisait ça avec les classiques, il faudrait en retenir plus de 30 alors que leur quota n'est qu'à 20. Je serai classique là effectivement je dirai que c'est sélectif de ce point de vue.
Ensuite, sur l'organisation du Championnat de Ligue, c'est vrai que c'est quand même plus chouette de voir une ligne de 120 tireurs et cela me parait bien représenter le niveau de la région du moins jusqu'à présent. C'est bon pour l'image en tout cas. Si on est sélectif sans beaucoup d'excès sur notre ligue on n'a pas le potentiel de remplir deux fois 80/100 tireurs (jeunes d'un coté et adulte ensuite par exemple) en donnant une certaine valeur au championnat de ligue.
Dans ce cas donc, trouver une salle assez grande pour faire 1 seul championnat sélectif qui a de la gueule me parait le plus adapté.
D'ailleurs, cette année, je ferai le déplacement à Jaunay Clan le samedi pour les gamins mais le dimanche je laisse ma place car un peu de vie de famille c'est bien aussi !
Il est vrai que dans l'absolu, on peut remplir deux fois la salle en prenant ou repéchant des tireurs pour avoir un pas de tir complet mais parfois cela amène à aller chercher loin dans les scores (le 20 eme poulie a 557 c'est très très honnête mais alors il faut aller chercher aussi le 40 ème classique voir plus pour être juste et là on est à moins de 510 ça craint quand même pour un ligue !!!!!!!! et je ne parle pas d'absence et repéchage......qui peuvent pousser plus loin.
Ce que je crois, c'est qu'on ne donne pas assez de valeur aux championnats départementaux et que donc on a du mal ensuite à accepter le ligue comme sélectif. Mais si on regarde aussi au dessus, il y a un gouffre pour nous amener aux Frances. Je ne crois donc pas qu'il faille brader l'accès au Ligue même si je ne suis pas vraiment pour l'élitisme à tout prix. D'ailleurs rien ne dit que dans les prochaines années je n'en ferai pas les frais (ça commence à me chauffer au c...... les quotas);
Bref, pour résumer, j'aime bien pour un ligue :
un peu de sélection pour ne pas dépasser les 120/130 tireurs
1 seule concours avec tout le monde dans une grande salle car ça fait une vraie différence par rapport aux concours habituels
Tout le monde le même jour car moi j'aime bien l'ambiance et le tir en famille.
Ceci dit, chacun son opinion et je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est proposé dans la ligue.
Rien ne nous oblige non plus a participer physiquement au ligue même si le fait de rentrer potentiellement dans les scores et le quota est forcément une motivation et un étalonnage intéressant. Après, la façon d'atteindre ce quota peut être très différente selon ce que l'on recherche, soit on fait 4-5 concours avec objectifs soit on enchaine tous les week end en se disant qu'à force on devrait bien avoir une moyenne dans le cut. _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
dreamer
|
|
|
génial ton post moron, ça dénote tellement ce que tu es, tu dois etre (pardon tu es) le meilleur dans ta catégorie, reste à savoir laquelle ...
perso j'ai déjà ma petite idée
et pour revenir au sujet, un championnat de ligue c'est forcément élitiste (comme 1 championnat départemental, et comme 1 championnat de france d'europe du monde ...), sinon c'est 1 concours du dimanche |
|
|
 |
papashultz2 niveau 4Age: 53 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour,
Citation: |
un peu de sélection pour ne pas dépasser les 120/130 tireurs
1 seule concours avec tout le monde dans une grande salle car ça fait une vraie différence par rapport aux concours habituels
Tout le monde le même jour car moi j'aime bien l'ambiance et le tir en famille. |
+ 1 avec mi$tero, parceque ça traduit bien ce que je tentais d'exprimer. _________________ Y a de la pomme la d'dans. |
|
|
 |
|
|
|
Merci à toutes et tous pour vos nombreuses réponses qui mettes en valeur moultes divergences d'opinions , c'est aussi celà un forum de discutions ...
Spéciale dédicace à toi courageux dreamer (vengeur masqué ) , qui à d'égal que son profil (vide) . Quand tu veux (Sur un Fita Star ...)
(p.s.) J'aime les héros de la délation gratuite et peux-tu si possible respecter les bons Archers (que je ne suis pas) des catégories S.H.CO. / S.H.B.B..
D'avance merci ... A+ _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... )
Dernière édition par moron le Jeu 28-01-2010, 10:26; édité 1 fois |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Je vous conseille fortement de vous calmer... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Je vous conseille fortement de vous calmer... | + 1 (Mi$tero aussi : +1 ) . A suivre ???  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
ValérieD niveau 2Age: 57 Les Archers du Loudunois Arme(s): Classique
|
|
|
Yann,il manque une case dans ton sondage je pense, en tout cas la mienne (non non les mauvaises langues, j'ai pas dit "il te manque une case" ) :
Ne sait quoi penser de tout ça ....
Perso, j'irai le samedi et le dimanche. ça m'enchante pas, mais ça ne m'aurait pas enchantée de ne pas voir mes gamins tirer non plus .
Alors voilà voilà, on va y aller, et on va la faire la route, et on va pas râler, parce que le tir à l'arc c'est un loisir, et pas une obligation.
ps: j'ai une bouteille (pleine celle-là) pour toi de Chouzé sur Loire, et m'est avis que dedans c'est pas de la piquette. Ca met de bonne humeur non? |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Salut à tous,
Le tournoi de Nîmes montre qu'il est possible d'organiser une compétition très élitiste sans mettre des quotas à l'entrée.
C'est plus sympa pour tout le monde :
* Les anonymes peuvent participer à un concours relevé
* Il y a du public lors des finales (les anonymes éliminés en qualif);
* A l'arrivée, les bons sont quand même devant !
MAIS (en majuscules), il faut avoir la salle pour !!!
En fait, je pense que les quotas sont surtout indispensables pour les organisateurs.
Si la salle n'est pas immense, il faut absolument que l'organisateur ne se retrouve pas dans la situation d'avoir à refuser du monde sur un CL.
Nous venons à La Rochelle d'organiser successivement le CL FITA et le CD 17, tous les deux sans quotas et c'est relativement ingérable.
Les deux fois, on s'est retrouvé "border-line" et on a dû essayer de trouver des solutions qui ne peuvent satisfaire tout le monde.
Donc, à mon avis, on a deux solutions :
1) On trouve une salle suffisamment grande et bien située et on accepte tout le monde (idem pour l'extérieur). Je pense que c'est la solution idéale mais il faudrait trouver la salle !
2) On met des quotas en nombre de places par catégories sur tous les championnats, y compris CD et CL extérieurs.
Mon avis à 1 franc (pardon, 0,15 €).
A+, Oltimer |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Avoir des planchers de qualification pour le Ligue je trouve cela bien. Tout le monde ne court pas après les championnats nationaux et internationaux. Donc je trouve que gagner de haute lutte sa place dans le CL c'est gratifiant.
En plus cela m'oblige à ronchonn... euh pardon à me surpasser dans les concours parce que le plancher en ce qui me concerne et vu mon niveau de perf ( ) il n'est pas évident....
Et je ne suis pas d'accord avec Yann. Ce n'est pas parce que j'ai payé ma cotisation que j'ai le droit d'aller au championnat de Ligue.... ou alors pourquoi ne pas pousser le raisonnement au CF?? Ou encore je paye la même cotisation que le champion de ligue alors pourquoi je ne le suis pas? C'est pas juste!  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
Non Jojo , je paye donc je dois y aller n'est pas ma logique! Mais imaginons que l'on fasse passer arbitrairement le plancher des S.H.CL. à 545 ...
Oui aux quotas mais attention à ne pas "écoeurer" certains archers pour le C.L. car repêcher loin derrière serait pire ...
Alors poussons la logique fédérale pour le C.L. Fita et Fédéral avec quotas et l'on verra la tête des organisateurs ...
Il existe dèjà (dans notre ligue) des planchers minimas pour l'obtention du titre de champion de ligue... (Sujet à débats...) A suivre ...
(p.s.) Il existe un grand gymnase géographiquement bien centré dans la ligue , qui réduirait certains maux ! _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
|
|
 |
dreamer
|
|
|
eh bien là on est d'accord moron (concernant les quotas qui n'existent pas pour se qualifier au fita et au fédéral) et puis sur la salle j'avais aussi 1 idée pareille ... |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
+1000, avec MORON, plus il y a de monde et plus c'est médiatique, ça intéresse tout le monde, la presse, les politiques...
Imagine le tournoi de NIMES avec 65 participants, même les meilleurs, rien , quedal, pas un seul echo, pas un seul article.
Après vaut savoir ce qu'on veut, soit on en parle soit on en parle pas.
Soit on y gagne, soit non content de pas gagner on y perd!!!!
T' as plus d'article et de retentissement sur NIMES que sur un championnat de France, d'Europe voir du Monde, c'est là le problème.
Faut pas se tromper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!............................................................................................................ _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
que de lignes pour le quota ou le non quotas pour un championnat de ligue et pourquoi pas au fédéral ou au fita
soyons un peu réaliste, il y a des archers qui n'iront jamais à un championnat de France mais q'ils sont pris dans le quota
ils vont disputer leur "petit championnat de France", localement ils sont les meilleurs alors laissons réver les archers.........
il est certain qu'un championnat régional, les derniers pris sont un peu là pour gonfler la liste des participants pour le spectable
mais souvent les archers ont le même niveau et il y a toujours le coté chance des duels.
pour ceux qui se préparent pour le France, alors bon entrainement et que le meilleur gagne  |
|
|
 |
|