Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour amis archer
je me perd dans les termes techniques et j'aime comprendre de quoi on me parle alors expliquez moi la difference et l'importance entre les different band .
merci de  |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
L'importance du band, c'est tout simplement que si tu ne trouve pas le bon band de ton arc, il va claquer et/ou vibrer plus fort ce qui à la longue risque d'abimer tes lattes.
Pour le même arc à allonge différente tu peux avoir un band différend.
La théorie (en recurve): band court = plus rapide et demande une décoche parfaite
band long = moins rapide et ''pardonne'' plus les erreurs de décoche.
Mais de toute manière il te faut trouver le bon band. |
|
|
 |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
et le bon band est celui avec lequel la flèche vas le plus haut sur la cible : est-ce vrai ou faux? |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
faux !
le bond band est celui qui te permet à la fois d'avoir le groupé le plus serré et un arc le plus silencieux possible. |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Illyan a écrit: | Le band est la distance entre le point d'appui du grip et la corde...
En poulie, il influence la vitesse et le comportement de l'arc, plus ton band est court, plus il est difficile de maitriser la décoche. Je pense qu'il doit ajouter du torque à l'arc ( à confirmer ^^). |
C'est presque vrai, mais plus précisément c'est entre la corde et le centre du berger button, car le grip peut être modifier et ne plus être exactement à l'aplomb du BB. |
|
|
 |
|