Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
red bull niveau 2Arme(s): poulie
|
|
|
Bonjour,
Il y a quatre ans, j'ai débuté en arc à poulie avec un Hoyt J'étais à l'aise avec et avais l'impression d'avoir une petite bombe dans les mains. Pourtant dans mon club on ne cessait de me répéter que mon arc n'était pas stable et que je devrais en changer.
Depuis deux ans, j'ai un hoyt avenger, une véritable ferrarri d'après l'archerie où je me sers habituellement.
Depuis, je tire de plus en plus mal. Je ne sais pas la raison, est-ce à cause de l'arc? D'un manque de confiance? D'un changement d'entraineur? Je ne sais pas et suis perdue.
Comment savoir si cet arc m'est adaptée? On me parle de vitesse de stabilité, mais comment peut-on lire la vitesse et la stabilités sur les fiches techniques de la marque. Que faut-il? De la vitesse? De la stabilités?
Pour faire un parralléle, avec mon ancien arc, j'avais l'impression de conduire, une petite voiture de ville roulant au super: Petite, rapide, nerveuse.
Avec mon nouveau, j'ai l'impression de conduire un breack allemand. Lourd, costaud, stable mais qui rame.
Voila, j'ai posé mille questions, peut-on m'aider un peu? : :
ps/ Je ne fais que de la cible. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Ton ancien arc était un Hoyt, mais quel modèle ? (ca aidera les gens de le savoir pour te conseiller). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Mon ancien arc était un ultra mag. Que veulent dire les indications marqué sur mon avenger?
Weigt:30 40 (ça je sais, c'est la force, à ce moment il est à 35);
LENGTG : 25 5-28
STRNG : 48 75
BC 34/36 75 |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
red bull a écrit: | Mon ancien arc était un ultra mag. Que veulent dire les indications marqué sur mon avenger?
Weigt:30 40 (ça je sais, c'est la force, à ce moment il est à 35);
LENGTG : 25 5-28
STRNG : 48 75
BC 34/36 75 |
L'alonge peut se régler entre 25,5 et 28 pouces
la corde fait 48,75 pouces de long.
les deux cables font respecrivement 34 pouces et 36,75 pouces. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ses renseignements,
Quelles branches sont "les meilleurs"? Les XT2000 ou les XT Pro 1000
J'avoue, je n'y connais pas grand chose et m'en excuse.  |
|
|
 |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
l'avenger avec les lattes 1000 n'a qu" un axe à axe de 32" pas facile à mon gout à gérer au point de vue stabilité .
il te faudrait un arc avec un axe à axe de 35" vu le minimum connu de ton allonge(25.5) |
|
|
 |
|
|
|
Merci beaucoup pour se renseignement, petit à petit, je vais pouvoir me forger une idée. Dire que je m'y connais beaucoup plus en vélo, alors que je n'en fais pas qu'en arc. Si j'ai bien compris au plus l'axe est petit au moins il y a de stabilité? Ou ça dépend aussi de l'allonge? Est-ce que ça expliquerait alors, mon manque de stabilité? Dire que j'ai pris l'avenger car on me disait que mon ultramag n'était pas assez stable. Et pour arriver à nouveau à tirer à 70 métres, il me faudrait regarder quoi?
Merci  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
En théorie un arc plus long est plus stable qu'un arc court.  |
|
|
 |
|
|
|
OK il y a aussi des différences de band, c'est quoi le mieux pour moi?
La vitesse est-elle importante pour arriver à mieux tirer à 70 métres?  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Je pense qu'il ne te faudrait pas aller en dessous de 7" pour le band, mais c'est un avis perso ici.
Plus le band est court plus l'arc demande de maitrise de son tir.
Pour la vitesse, la théorie dit que plus c'est rapide, moins ça pardonne. Moi perso, j'ai un arc treeees rapide ( 350 fps/IBO ) et je fais avec, j'y suis habitué et adore ça. ( et il est aussi treees precis ... pour l'archer, c'est une autre histoire ) |
|
|
 |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
red bull a écrit: | il me faudrait regarder quoi?
Merci  |
les sous dans ton porte feuille !
plus sérieusement un contender xt 2000 avec came 1/2 + et tirer un peu plus des 35 livres initiales |
|
|
 |
|
|
|
bonjour,
Aprés de nombreuse recherche j'ai retrouvé la fiche technique de mon ancien hoyt l'ultramag et mon avenger:
ultramag avenger
axe 36 32
poids 1700GR 18OOGR
Vitesse 305 309
CAM 1/2 CAM 1/2
ça m'a appris beaucoup de chose car je croyais mon ultramag moins stable ce qui se révéle faux en regardant l'axe (merci rocky ) et beaucoup plus rapide ce qui est faux aussi car il est légérement plus lent. J'ais l'impression aussi que l'avenger pése une tonne mais sur le papier la différence n'est pas énorme.
Ha s'il faisait le carbon Matrix en 30livre!!! |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Non impossible d'avoir mon beau Carbon d'hoyt mon allonge est de 26 et on ne peut rien faire. Par contre il me reste le choix entre le Drenalin LD, qui me correspond exactement mais que je ne trouve pas très mignon, le contender mais un peu lourd 4.6 ou attendre l'année prochaine.
Choix cornélien,
A Bientôt, |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
red bull a écrit: | ... ou attendre l'année prochaine. |
... que tes bras s'allongent ???  |
|