Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcbo niveau 4Age: 77 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir Laury,
En tout cas, ce n'est pas au détriment de ta maîtrise du français, assez rare à 14 ans (?) et sur ce forum
Bravo
JC |
|
|
 |
laury78000 niveau 4Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Merci
Faut bien en profiter lorsqu'on se débrouille bien en cours
C'est un des avantages.
Et puis c'est toujours plus agréable de lire quelquechose écrit un peu près en français.
Un des autres avantages : on a tous le temps de pratiquer sa passion à fond  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Caprice a écrit: | jcbo a écrit: | Vu l'age de ceux qui se sont sentis concernés par ce post, |
Je ne pense pas que l'addiction au tir à l'arc soit une question d'âge !
Je l'avoue haut et fort, je suis accro !!  |
+1 et je compte pas me soigner |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
laury78000 a écrit: | Bonjours à tous !!
On a pas besoin d'avoir plus de 30 ans pour devenir un(e) grand(e) passionné(e) de tir !!!
Moi je suis passionnée et dépendante du tir Ca fait seulement 1 ans et demi que je pratique mais je ne pourrai pas m'arreter avant un très long bout de temps.
Attendre les entrainements c'est beaucoup trop long pour moi, dès que j'ai un minimum de temps je file au terrain (quand il fait pas trop froid) tirer quelques flèches. Et quand je ne peux pas aller tirer je prends mon elastique et c'est parti pour un petit entrainement physique et technique ou alors je passe de fond en comble tous les sites en rapport avec le tir
Bon j'avoue être une "nolife" de tir à l'arc mais bon au moins au lieu de passer mon temps sur des jeux vidéos et autres je vais au entrainements et dehors sur le terrain et je sors le week end pour les compétitions
Si on est tous ici de grands passionnés et dépendant c'est pour la superbe ambiance entre les archers qui fait tellement du bien après une journée de cours ou de boulot et la perfection impossible à atteindre du tir
Est ce que je me trompe ? |
+10000 avec toi |
|
|
 |
|
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
belle expression "perfection impossible"
cela résume notre sport, rien n'est pas parfait tout est perfectible.
pour en revenir à notre sujet. Je suis certain qu'un archer ayant une addiction pour le tir, ne puisse pas se trouver
car l'addiction va se traduire par un retrait du monde réel. L'archer va vivre son tir à l'arc au détriment de sa vie sociale ou de son travail.
On va plus parler de passion que d'addiction. Mais une passion un peu envahissante. Mais quelle joie dans la libération d'endorphine lors de nos réussites et que d'adrénaline lors de nos stress.
bref on dirait que le tir à l'arc est plutôt chimique que physique  |
|
|
 |
xenamen niveau 2Age: 30 Arme(s): Classique
|
|
|
laury78000 a écrit: |
Moi je suis passionnée et dépendante du tir Ca fait seulement 1 ans et demi que je pratique mais je ne pourrai pas m'arreter avant un très long bout de temps.
Attendre les entrainements c'est beaucoup trop long pour moi, dès que j'ai un minimum de temps je file au terrain (quand il fait pas trop froid) tirer quelques flèches. Et quand je ne peux pas aller tirer je prends mon elastique et c'est parti pour un petit entrainement physique et technique ou alors je passe de fond en comble tous les sites en rapport avec le tir
Bon j'avoue être une "nolife" de tir à l'arc mais bon au moins au lieu de passer mon temps sur des jeux vidéos et autres je vais au entrainements et dehors sur le terrain et je sors le week end pour les compétitions
Si on est tous ici de grands passionnés et dépendant c'est pour la superbe ambiance entre les archers qui fait tellement du bien après une journée de cours ou de boulot et la perfection impossible à atteindre du tir
Est ce que je me trompe ? |
Woua c'est moi tout cracher ;). |
|
|
 |
|
|
|
Sympa un 2ème moi version garcons
C'est cool de ne pas se sentir seule dans ce cas là parce que mes parents pensent que je suis dans une secte  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
maxwood a écrit: | belle expression "perfection impossible"
cela résume notre sport, rien n'est pas parfait tout est perfectible. |
Il ne vous est jamais arrivé de tirer une flèche parfaite? Totalement parfaite?
De celles que vous n'avez même pas besoin de regarder tellement vous êtes sur qu'elle est au centre du 10?
Ça m'arrive de temps à autre, des fois plusieurs d'affilée, mais c'est rare
Et bien voilà, c'est ça ma drogue, c'est pour cette sensation là, cet état de grâce que je tire
Le reste aussi c'est bien (en vrac: les copains, les concours, les coups d'adrénaline, les émotions, les bricolages, les recherches à l'infini de l'amélioration du matériel, de la posture, ah oui aussi: le bonheur de progresser, etc, etc, etc...);
oui, je l'admets, je suis assez accro  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
L'arrivé d'un enfant dans un couple, peu calmer une addiction au tir à l'arc!.héééééé oui!! |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
mankoi a écrit: | L'arrivé d'un enfant dans un couple, peu calmer une addiction au tir à l'arc!.héééééé oui!! | Ou la faire démarrer quand le susdit enfant arrive vers ses 9/10 ans et souhaite faire du tir à l'arc
C'est ce qui m'est arrivé... Marre de rester à regarder pendant les scéances, du coup aprés 1 an ils m'ont mis un arc dans les mains, etc, etc...  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Pareil que toi jmp, d'abord ma fille aprés ma femme et maintenant c'est moi et je pousse les autres, pour moi pas la peine de me pousser, j'y cours tous les jours sauf le jeudi.
C'est de la rage, entrainement et concours, un week-end sans concours c'est la KATA, alors tanpis on bouffe des kilomètres mais on trouve.
Je n'avais jamais connu une telle envie dans les autres sports.
Mais bon ça se soigne j'en suis sur  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
je me sens accro au tir perso
je dois arrêter l'année prochaine si je part pour faire mes études mais j'arrive pas a me faire a l'idée de laisser 'arc au placard...
en pleine révision du bac blanc je vais tirer même si je devrai réviser j'ai monter mes ACE je fait du volume pour remonter a 40 bs meme si je m'étais juré que je ralentirai cette année
mais après 7 ans et étant quand la 8eme année c'est même plus une addiction c'est un truc pour survivre ^^'
je me vois mal arrêter quand même ... |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
jmp a écrit: | mankoi a écrit: | L'arrivé d'un enfant dans un couple, peu calmer une addiction au tir à l'arc!.héééééé oui!! | Ou la faire démarrer quand le susdit enfant arrive vers ses 9/10 ans et souhaite faire du tir à l'arc
C'est ce qui m'est arrivé... Marre de rester à regarder pendant les scéances, du coup aprés 1 an ils m'ont mis un arc dans les mains, etc, etc...  |
stef36 a écrit: | Pareil que toi jmp, d'abord ma fille aprés ma femme et maintenant c'est moi et je pousse les autres, pour moi pas la peine de me pousser, j'y cours tous les jours sauf le jeudi.
C'est de la rage, entrainement et concours, un week-end sans concours c'est la KATA, alors tanpis on bouffe des kilomètres mais on trouve.
Je n'avais jamais connu une telle envie dans les autres sports. Confused
Mais bon ça se soigne j'en suis sur Wink |
+1111111111111OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO et j'veux pas m'soigneeeeeeerrrrrr !!!! c'est trop boooooooooonnnnn !!!!!  _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
jmp a écrit: | mankoi a écrit: | L'arrivé d'un enfant dans un couple, peu calmer une addiction au tir à l'arc!.héééééé oui!! | Ou la faire démarrer quand le susdit enfant arrive vers ses 9/10 ans et souhaite faire du tir à l'arc
C'est ce qui m'est arrivé... Marre de rester à regarder pendant les scéances, du coup aprés 1 an ils m'ont mis un arc dans les mains, etc, etc...  |
Bon les miens ont 2,5 et 5,5 ans donc j'vais attendre un peu avant de les lancer (s'ils le souhaitent), mais bon, j'ai déjà commencé la préparation mentale hihihihihhiih!!!!. |
|
|
 |
|