Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
klaki a écrit: | et en cas de soucis, l'assurance sera-t-elle active? |
ca je ne sais pas, mais il vaudrai mieux car en cas de chute et vu les graves conséquences que cela peux avoir surtout avec un poids conséquent d'en le dos, c'est minimum la colonne vertébral qui prend !!! même sur un chute minime. Bon il y en a qui vont dire que je suis alarmiste, mais je préfère calculer les risques avant de faire une connerie. |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
En France le seul équipement obligatoire pour rouler en moto est le casque. Aucune législation n'impose ni n'interdit les autres équipements tels que sandalettes, veste avec coque, sac à dos, etc... En cas d'accident grave il est donc fort probable que ce vide juridique soit favorable au pilote mais utilisée à fond par l'assurance pour éviter de payer le moindre cents, grosse bataille juridique en perspective donc. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
lexop a écrit: | klaki a écrit: | et en cas de soucis, l'assurance sera-t-elle active? |
En France le seul équipement obligatoire pour rouler en moto est le casque. Aucune législation n'impose ni n'interdit les autres équipements tels que sandalettes, veste avec coque, sac à dos, etc... En cas d'accident grave il est donc fort probable que ce vide juridique soit favorable au pilote mais utilisée à fond par l'assurance pour éviter de payer le moindre cents, grosse bataille juridique en perspective donc. |
oui, je vois bien un truc du genre « gène à la maitrise du véhicule ». Après, existe-t-il une jurisprudence concernant certaines gènes et/ou comportements augmentant la prise de risque.. c’est un autre débat.
Bref.
Bon courage, Benny, pour pratiquer ta passion autant que faire se peut |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
De toute maniére dés qu'un assureur entent le mot accident ca lui plait pas trop donc de toute maniére il va essayer de ne pas ou peu payer.
Alors en plus si il entend accident et moto dans la meme phrase il deviens rouge et va cherché la petite bete (Bridage, Vitesse, non maitrise du vehicule) pour ne pas indemniser le motard ...
A mon avis autant ne pas tenter le diable et rester en voiture ou au pire en Side.
Je suis moi meme motard et j'avoue ne plus vouloir transporter des choses encombrante sur mon dos, meme avec une dorsal ca reste tres tres risquer, d'autant plus que les dorsale chez certain fabricant ne sont que de vulgére bout de mousse de 1.5 cm d'epaisseur (dans mon textil long Bering j'ai du racheter une dorsale Dainese pour remplacer le bout de mousse, alors que dans mon cuir Furygan il y avait une vrai dorsale en plastique/caoutchouc articulé comme la Dainese) _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|