Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roukmout niveau 3Age: 53 Les Archers du Château (95) Arme(s): Classique/Longbow/Poulies
|
|
|
Katot, félicitations pour ta 9ème place finir dans le top ten dès la première année est une belle performance
Bon tir à ceux qui feront le championnat de ligue à Trappes ! |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
terminer 9éme, ça signifie que tu as fait le meilleur score des éliminés en 1/8ème de finales.
C'est une moindre consalation et tu as probablement fait mieux que certains qui sont passés en quart et ça c'est du au jeu des duels par élimination directe, y'a du pour et du contre. La performance est privilégiée à la régularité. Faut être le meilleur au bon moment.
Bon courage pour la suite. |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Merci de vos encouragements.
 _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
Jean-Yves niveau 4Age: 71 Montigny-le-Bretonneux Arme(s): Classique
|
|
|
Pour une première, c'est pas mal du tout, tu as encore de belles années devant toi pour encore progresser et prendre du plaisir au tir et aux résultats
Et puis si un jour les résultats ne suivent plus, tu feras comme Patrick et moi, tu deviendras dirigeant  |
|
|
 |
|
|
|
Jean-Yves a écrit: | Pour une première, c'est pas mal du tout, tu as encore de belles années devant toi pour encore progresser et prendre du plaisir au tir et aux résultats
Et puis si un jour les résultats ne suivent plus, tu feras comme Patrick et moi, tu deviendras dirigeant  |
MDR !!!
Sacré Jean-Yves...... non non, du côté associatif, j'ai atteint mon quota.
Depuis l'âge de 30ans et jusqu'à l'année dernière, j'ai toujours oeuvré pour le club de sport auquel j'étais affilié.
A présent, je souhaite enfin m'occuper un peu de moi...
Et puis si les résultats ne suivent plus, je mettrais des roulettes sur mon arc.... lol !!
(avec une réflexion pareille, je ne vais pas me faire que des amis.....héhéhéhé.....);
En tous cas, merci pour les organisateurs de ces tournois, et tous les bénévoles qui donnent un sérieux coup de main.
Sans tout ce petit monde, nous ne pourrions pas participer à ce genre de rencontres.  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
laury78000 niveau 4Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Dis moi Katot, qui a tu rencontrer sur ton premier duel ?  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
_KaToT_ a écrit: | Et puis si les résultats ne suivent plus, je mettrais des roulettes sur mon arc.... lol !!
(avec une réflexion pareille, je ne vais pas me faire que des amis.....héhéhéhé.....) |
 |
|
|
 |
|
|
|
laury78000 a écrit: | Dis moi Katot, qui a tu rencontrer sur ton premier duel ?  |
Salut Laury,
Eh bien je me souviens bien du nom du second adversaire, David BOUSSIER.
Par contre, j'ai un doute sur le 1er.... peut-être que lui se rappelle de moi ?  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
ctito17 niveau 3Age: 51 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut _KaToT_, tu étais en cible 13A ? J'etais en D ! Félicitations, je me place 13ème avant les duels avec 523 (2ème participations au Départemental). Passage difficile dès le début en 1/16ème avec barrage que je gagne.Je vais en 1/8ème pour me faire sortir (de 1 point) par un de tes collègues.
La pression est toujours présente même la deuxième participation.
Je suis finalement déçu de ma prestation même si un de mes objectifs est réussi... faire une deuxième manche au duel.
Ya du boulot encore, c'est ça qui est motivant quand même.
Au plaisir
_KaToT_ a écrit: | Félicitations pour toi l'ami !
527 est déjà un très joli score, et la 12ème place aussi.
Et puis c'est toujours mieux que le 522 que j'ai sorti au concours....
Après une 1ère série laborieuse à 249, j'entame un peu énervé mais sans pression la 2ème série, un peu du genre "pfff!!! De toutes façons, foutu pour foutu.... lache-toi !". Du coup je sors une très belle seconde série à 273, ce qui me place à la 14ème place sur 54.
Le cut étant placé à 498, je suis sélectionné. Et on passe aux duels....
C'est une autre paire de manche les duels !!
On se tient avec mon 1er adversaire des 16ème, jusqu'au moment où il sort une paille. De mon côté, je réussis à ne pas me prendre le citron et à rester dans le matche. Je termine à 103.
Pour les 8ème je tombe sur le 3ème je crois. Et là on sent tout de suite le changement de niveau.
J'ai beau m'accrocher comme un beau diable, quand je sors un 27 ou 28, il me sort un 30..... pffff ! Même pô drôle....
Du coup il m'élimine avec un 107 qui pourtant me ravit. Je sors donc du tableau, mais la tête haute sur un joli score.... à mon humble avis (et niveau !)
Et voilà ! J'attends maintenant mon classement final. Il paraît qu'il s'établit suivant le score des défaites... Je vais peut-être gagner quelques places....
Il va sans dire que je tenterais d'être de nouveau présent pour la prochaine saison salle....
La saison salle est morte .... vive la saison extérieure !!
Au plaisir de lire qu'autres ressentis.....
Et puis félicitations à toutes celles et ceux qui sont monté(e)s sur les podium, et clin d'oeil particulier à Lucie de chez nous qui gagne la médaille d'argent en barebow.
 |
|
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Tiens c'est marrant de voir les Yvelinois prendre la main sur IS pour parler de LEUR championnat.
Idem pour moi, supère journée... même si ce n'était pas gagné d'avance.
8h30 : Rendez vous avec un ami que je devais véhiculer :
neige, verglas, rond-point, fossé, tallut... pas besoin de faire un dessin.
Heureusement la voiture n'avait rien, et un chasseur passant par là en 4x4 m'a tracté hors du fossé.
Petit contrôle rapide... tout est ok... let's go !
A ce moment là je me suis dit que pour m'en sortir indemne et sans casse matériel, alors que j'ai quand même heurté le tallut de l'autre côté du fossé, j'étais dans un bon jour.
La suite a confirmé cette impression, je gagne en étant hyper satisfait de ce que j'ai fait :
Qualif : 286/290 1er
Victoire 112/110 en 1/4 (un peu de pression);
Victoire 118/114 en 1/2
Victoire 115/112 en finale contre un "débutant" (5 mois de tir à l'arc). Bravo à lui pour sa superbe perf.
Bravo à Trappes pour leur organisation (et les sandwichs au saucisson), bravo à Bambi (si tu nous lis) pour son animation pendant les phases finales. Et bravo à tous les médaillés qui passerons sur se sujet.
Zoubi ! |
|
|
 |
|
|
|
ctito17 a écrit: | Salut _KaToT_, tu étais en cible 13A ? J'etais en D ! Félicitations, je me place 13ème avant les duels avec 523 (2ème participations au Départemental). Passage difficile dès le début en 1/16ème avec barrage que je gagne.Je vais en 1/8ème pour me faire sortir (de 1 point) par un de tes collègues.
La pression est toujours présente même la deuxième participation.
Je suis finalement déçu de ma prestation même si un de mes objectifs est réussi... faire une deuxième manche au duel.
Ya du boulot encore, c'est ça qui est motivant quand même.
Au plaisir
|
Salut Christophe,
En effet, je me souviens de toi. Nous avons effectivement tiré sur la même cible...
Et je confirme également que tu as perdu en 1/8e contre Fred, un archer de mon club.
C'est vrai que suivant ta réussite au concours, cela peut totalement changer le cours de l'histoire....
Mais voilà, en ce qui me concerne, j'ai vraiment loupé ma 1ère série.... mais on ne saura jamais si cela aurait changé quelque chose (en bien) si j'avais terminé à une meilleure place...
Du coup je reste sur ma satisfaction en terme de duel.
A la prochaine..... si tu comptes faire notamment du DD, DR ou tout autre forme de concours en Fédé et Fita !? _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
|
|
|
Florian Manach a écrit: | Tiens c'est marrant de voir les Yvelinois prendre la main sur IS pour parler de LEUR championnat.
Heureusement la voiture n'avait rien, et un chasseur passant par là en 4x4 m'a tracté hors du fossé.
A ce moment là je me suis dit que pour m'en sortir indemne et sans casse matériel, alors que j'ai quand même heurté le tallut de l'autre côté du fossé, j'étais dans un bon jour.
La suite a confirmé cette impression, je gagne en étant hyper satisfait de ce que j'ai fait :
Victoire 118/114 en 1/2
Victoire 115/112 en finale contre un "débutant" (5 mois de tir à l'arc). Bravo à lui pour sa superbe perf.
Bravo à Trappes pour leur organisation (et les sandwichs au saucisson), bravo à Bambi (si tu nous lis) pour son animation pendant les phases finales. Et bravo à tous les médaillés qui passerons sur se sujet.
Zoubi ! |
Mouais..... tu t'en es super bien sorti.
Car pour un débutant, ton finaliste s'est avéré relativement dangereux...
Et puis nos poulies de Houilles n'étaient pas au top.... sans compter qu'il manquait Boris....
En tous cas, félicitations à toi !! _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Florian Manach a écrit: | Tiens c'est marrant de voir les Yvelinois prendre la main sur IS pour parler de LEUR championnat.
Victoire 118/114 en 1/2
Zoubi ! |
Tu te débrouilles mieux avec les 2 roulettes de ton arc qu'avec les 4 de ta voiture !!!
Tu es prêt pour la moto
Plus sérieusement bravo quand même et l'essentiel c'est bien que l'issue de l'histoire ne soit qu'un souvenir parmi d'autres. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Voici un joli cas de figure ou lorsque l'on n'a pas la chance de croiser un gentil 4x4, vous laisse sans raison valable (prouvable) d'arriver aux championnats !
Et je trouve plus raisonnable de ne pas sortir son véhicule pour une compétition lorsque les conditions de route ne sont pas sur.
Personnellement, samedi matin, après avoir vu plusieurs cartons au pied de mon immeuble et bien, je suis resté chez moi.
Et pourtant, je n'ai pas de véhicule, mais même à pieds, avec près d'une heure de marche pour atteindre la salle, j'ai renoncé... |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Voici un joli cas de figure ou lorsque l'on n'a pas la chance de croiser un gentil 4x4, vous laisse sans raison valable (prouvable) d'arriver aux championnats !
|
héhéhé, en fait il est pire que moi !  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|