Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
larchersansarc niveau 3Age: 41 Arme(s): Maxxis 35 + barebow
|
|
|
Que veut tu vérifier Michel, je ne comprend pas. |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Salut Tom
Pour le stop corde essaie sans et fait pas ta tête de mule
depuis que je les ai enlevé (sur le pro38 et ultra 38) c'est le jour et la nuit
mais vous me faites peur je vais me lancé également sur le réglage
des nanos, j'espère que.... (ras le bol des ace);
Sam |
|
|
 |
yoyo44 niveau 3Age: 50 archers de ST HERBLAIN Arme(s): roulettes et classique
|
|
|
salut Samuel
Profites en pour nous donner ta config, l'ultra 38 est en CAM 1/2 ? |
|
|
 |
|
|
|
Salut Sam,
NON je n'enleverrai pas mon stop corde. Y'en a un et je vais m'en servir. Moi je suis à l'aise avec et j'entends bien continuer. J'avais fait l'essai avec le vectrix j'avais pas été convaincu. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
larchersansarc a écrit: | Merci pour tes indications Pete. Par contre je ne souhaite pas oter le stop corde car j'y ai trouvé une réelle utilité depuis que je tire avec. |
Je vois mal la corrélation entre réelle utilité et problème de tuning (précision)
Bonne chance! |
|
|
 |
|
|
|
Je suis pas le premier qui tire avec et je serai surement pas le dernier donc je pense qu'il doit y avoir un moyen d'y arriver... |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Salut Johan
Pour l'ultra 38 (et pour l'autre aussi) j'aurais du mal à te le dire
comme tout le monde le sait je suis une brelle en réglage d'arc
(je connais même pas mon allonge );
Deplus en ce moment je ne tire plus que 48l et l'arc est resté tel qu'avant
et pour couronné le tout j'ai monté (enfin Vincent B.) des cams XTR sur l'ultra alors....
mais après le ligue par équipe je m'attèle au réglage des nanos mais je serais
pas revenu à mes 58/59l d'ici là, alors ce sera batard comme réglage
Sam |
|
|
 |
mleas44 niveau 2
|
|
|
Salut Thomas,
je voulais juste vérifier que j'avais les bonnes flèches je deviens inquiet quand je vois vos galères de réglage |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir à tous.
Ce soir j'ai été dans mon archerie préférée et j'ai recoupé de 0.25" mon tube. J'y ai mis une pointe de 100 gr et j'ai essayé dans la remise +/- 4 mètres. Cela me paraissait nettement mieux niveau sortie mais bon ça reste qu'une impression. J'ai improvisé un test papier à +/- 2.50 metres et j'ai obtenu une déchirure de a peine 3 cm. Pensez vous qu'a plus grande distance ça va augmenter ou diminuer ? Je vais réessayer demain soir à 6/8 mètres et je verrai mais j'éspère que cela va diminuer et ça ne devrai pas être mal.
Merci par avance pour vos réponses.
Tom |
|
|
 |
|
|
|
Salut a tous.
Ce soir je suis allé m'entrainer avec mes flèches recoupées et avec pointes 100 gr. J'ai fait un test papier et j'ai eu quelques résultats:
A 8 mètres j'ai une déchirure pointe a gauche de 3/4 cm. Pour rappel je suis gaucher.
A 9 et 10 mètres j'ai un trou parfait.
Ce qui me choque c'est que j'ai essaye pour voir a 15 mètres en me disant que si la flèche passait bien a 9/10 mètres elle devrait être bien a 15 car elle devrait voler droite.
Et c'est la que j'ai été surpris car a 15 mètres j'ai une déchirure de 3/4 cm mais pointe a droite.
Cela confirme t'il a votre avis que mes tubes sont trop souple ?
Je pense essayer avec des 450 un peu plus longue avec des pointes lourdes. Pensez vous que cela sera pareil ou plus adapte ?
En vous remerciant par avance.
Tom |
|
|
 |
yoyo44 niveau 3Age: 50 archers de ST HERBLAIN Arme(s): roulettes et classique
|
|
|
Ce que je pense de tout ça:
- que ces tubes sont durs à règler
- que le test papier me parait peut fiable
- j'emet quelques doutes sur le tableau carbone express sur les notions d'ajout de puissance en fonction du type de CAM ( +1livre entre medium et hard c'est peut être un peut juste );
pour moi EXIT les 490, je passe à 530 coupé à 29 pouces pointe 90gr
Enfin, je pense que le ce fera pour moi de la façon suivante:
- règlage latéral prescription constructeur (entre 3/4 de pouce et 13/16);
- règlage du visuer à 15m
- essai à 70m
- tatoner avec la puissance de l'arc pour suprimer le problème de latéral
dernier essai, avant de me remettre aux ACE  |
|
|
 |
|
|
|
Je suis assé d'accord avec toi Yo mais moi je vais persister du moins encore un peut car j'en ai mare de l'ACE et je reste convaincu que ça va marcher. Je pense que le tableau n'est pas terrible éfectivement mais il y a aussi que le tube est très précis. Tu verrai la diférence de sortie que j'ai eu rien qu'en enlevant 0.25". moi je vais essayer des 450. Je ne sais pas si c'est un hasard mais je ne pense pas mais mes ACE sont en 430 et elles sortent beaucoup mieux. Je ne sais pas si les spines sont équivalents mais ça aurai du me faire réfléchir un peu plus tôt.
Le spine c'est bien une mesure identique à tout les tubes non ? Un 450 en ACE (même si ça n'existe pas) serait théoriquement égal à un 450 en Nano ??? Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
|