Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
Sur le Web, un shop liquide à prix interessant des Easton Navigator.
Si ton budget est de 12-13euros pour le tube fonce, si c'est 12-13 pour le tube, nock, pointe et plumes,
oublie  |
|
|
 |
|
|
|
 |
flsweb niveau 3Age: 57 ISSY Arme(s): CLSH2
|
|
|
Gale a écrit: | Salut,
Sinon quelles alternatives sur les autres marques ?
Il se trouve que les Medallion XR et les Carbon Pro SF sont des flèches montées. Quelles alternatives en flèche à monter (juste pour le choix des plumes).
Merci. |
sinon il peut y avoir du carbon impact ultra fast (http://www.carbonimpact.com/);
flèches correctes de progression pour 50m ou 70m
mais probablement un cran en dessous de la medallion xr
80€ les 12 (tube , pointe, pin+encoche) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Gale a écrit: |
Il se trouve que les Medallion XR e
|
je me demande bien où???????????(remarque je ne cherche pas beaucoup non plus) chez mon detaillant medallion XR vendu tubes nus _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Gale niveau 1
|
|
|
Oups, j'ai dit une grosse bêtise... je ne parlais que pour les Skyart.
Pour en revenir à mon dilemme il semble qu'aucun d'entre vous ne me conseillerait de prendre des Skyart SF Carbon Pro (j'ai lu ça et là que les caractéristiques techniques les rapprocheraient des Navigator) à la place des Medallion XR (des XR pas des Pro). Et autres choses Easton, Beman, ... (quoi que j'exclue, sauf avis appuyé, les ICS Energy et les Redline);
Rappel, je veux tirer en 2x50 et 2x70 en compound (env. 50#, réglages à affiner) en ayant un budget restreint (env. 12,50€ par flèche complète soit, en réalité, max 150€ pour le fagot nécessaire, donc pourquoi pas réduire le nombre de flèches dans le fagot, mais quel nombre est judicieux ? ), mais pas indigent non plus (sinon le choix serait déjà fait).
Merci pour vos avis.... |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Bah à mon avis le minimum pour un FITA ou Federal est de 9 Fleches dispo. aprés 12 c'est mieux.
Je suis comme toi je suis pret à reduire le nombre de fleche pour avoir un budget unitaire plus important. |
|
|
 |
|
|
|
 |
lol69 niveau 2Age: 65
|
|
|
je tire avec des Sf carbon pro depuis octobre dernier, je voulais m'acheter navigator ou des medaillons PRO mais cela ne rentrais pas dans mon budget.
Quand je suis allé dans mon archerie il avait reçu les SF carbon pro, après comparaison avec les medaillon pro les dimensions était très similaire voir quasi identique.
J'ai acheté mes 12 Sf carbon pro 700 complète livré avec des pointes de 80 grain pour 138 €
J'en suis super content, le rapport qualité prix est imbattable. |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Personnellement, ayant un budget assez limité aussi, je voulais prendre des Medallion pro, mais ce qui est dommage, c'est que pour l'instant, je n'ai trouvé aucune archerie qui vende un lot de 12 en baissant le prix par rapport à un achat de 12 à l'unité.
Un exemple, on peut trouver 12 tubes Navigator avec encoches Beiter à 171 euros.
Si on compte à l'unité (16 euros le tube nu * 12 = 192 euros + encoches Beiter * 12 = 12 euros, on revient à 204 euros ).
Alors que si on prend les Medallion pro, le tube nu est à 14.90 euros * 12 = 178.80 euros, faut ensuite rajouter les pins et encoches, ça revient donc à plus ou moins 200 euros.
Il y a presque 30 euros de différence quand même
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre  |
|
|
 |
|