Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Nous sommes en licence 2009/2010 c'est pourl'année prochaine!  |
|
|
 |
tite-pomme niveau 4Age: 30 Merville Franceville Arme(s): classique
|
|
|
Je sais bien mais je serais encore cadette l'année prochaine avec la nouvelle loi qui fait une 3e année de cadette ! |
|
|
 |
Tessilarc niveau 2Age: 72 Roissy en Brie Arme(s): BB , CL
|
|
|
Un petit témoignage, pour vous montrer à quel point je trouve que le passage de 70m à 60m pour les cadettesest vraiment justifié.
Ma fille a eu d'excellent résultats en minime 2 (qualifiée à 4 CF dont une 4ème et une 3ème place + podiums aux CR) et intégration
au groupe benjamin -minime IdF. Elle a ensuite été intégrée au GER IdF (groupe espoir régional), avec comme objectif des résultats en tir olympique
à 70m. Compte tenu de ses moyens physiques, elle n'a pas réussie et on l'a gentiment remerciée pour la 2ème année en GER (résultats insuffisants).
Bonjour la motivation, et supper aussi les objectifs à un an pour cette discipline. Elle aussi à gentiment remercié la fédé en allant s'éclater dans un autre
sport. Le point positif dans l'histoire, c'est que j'ai récupéré son arc (W&W Inno C)  |
|
|
 |
laury78000 niveau 4Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Je pense que ça va se passer comme ça pour moi aussi qui suit au GER ma première année de cadette et pour ma deuxième année de tir
Je trouve ça vraiment dommage que quelqu'un qui en veut soit laisser a l'abandon parce qu'il n'a pas encore les capacités physique !! Justement, je pense qu'au lieu de nous dire qu'on fait pas de résultat parce qu'on tir pas assez puissant (ça on le sait très bien pas besoin de nous le répéter déjà que ça nous embette bien assez) ils devraient nous aider a les developper même si ça doit durer plus qu'un an !! Sinon quel est l'intérêt a part de nous rentrer dans la tête qu'on est trop petit ou pas assez fort ou même comme dans le cas de ta fille nous faire arrêter le tir Moi je sais que cette année va être difficile mais c'est comme ça il faut faire avec, je vais essayer de faire quelques points a 70m quand même 
Dernière édition par laury78000 le Jeu 04-02-2010, 19:27; édité 1 fois |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
C'est exactement ce qui s'est passé pour moi dans un autre région. Sélection dans le groupe régional pendant 1 an, et au mois de septembre suivant, gentiment remercié pour manque de résultat. Il s'en ai suivi un année dans le désert ... à deux doigt de lâcher l'arc pour de bons. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Donc on peut résumer ainsi, au TAA si tu tires pas 30# minimum t'es foutu !
Heureusement encore qu'on n'ait pas besoin de tout ça pour prouver notre valeur... Mais c'est vrai que quand on est jeune, c'est d'autant plus difficile à un moment ou l'on a besoin de reconnaissance. |
|
|
 |
Tessilarc niveau 2Age: 72 Roissy en Brie Arme(s): BB , CL
|
|
|
Il y a un truc que je ne comprends pas au niveau de la progression de la difficulté de benjamin à junior en tir FITA
Si on considère que le niveau de difficulté correspond au ratio distance / diamètre cible
Pour les filles la difficulté augmente un peu de benjamin à minime (0.38 à 0.41 ) puis progressivement de minime à junior (0.41 , 0.49 , 0.57);
Pour les garçons c'est complètement différent. La difficulté augmente beaucoup entre benjamin et minime (0.38 - 0.41) un peu moins entre
minime et cadet et pas du tout entre cadet et junior.
Je trouve ça bien pour les filles, mais je ne comprends pas la logique pour les garçons. Quelqu'un peut m'expliquer ?
FITA Fille
Benjamin Minime Cadet Junior
Distance 30 50 60 70
diamètre 80 122 122 122
ratio 0.38 0.41 0.49 0.57
FITA Garçon
Benjamin Minime Cadet Junior
Distance 30 60 70 70
diamètre 80 122 122 122
ratio 0.38 0.49 0.57 0.57 |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Dans mon club quand je compare les filles et les garçons je comprends.
Les garçon de 13 ans font environ 1,70m (arc de 68"), tirent dans les 30# et n'ont pas encore de poil au menton...
Les filles sont plus petite (en taille) et la meilleure tire 24#.
Autant pour les benjamins, la différence fille/garçon n'est pas significative, autant pour les minimes (13-14 ans) les hormones commencent à booster les performances musculaires chez les garçons. Ca se voit aussi au niveau caractère...
Pour le ratio, avec la distance une faible puissance diminue la précision. Donc c'est plus important pour les filles. |
|
|
 |
|