Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent.31 niveau 1Age: 42 Les Archers Léguevinois Arme(s): arc classique
|
|
|
Salut a tous,
voila je viens d'acheter un bouton berger ARC SYSTEME Compétition, il est fourni avec deux boutons différents un en métal et l'autre en téflon.
Je voulais savoir qu'elle est la différence entre celui en métal et celui en téflon.
Pour info, je tire des alu en salle et des ACC en extérieur.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
flsweb niveau 3Age: 57 ISSY Arme(s): CLSH2
|
|
|
Laurent.31 a écrit: | Salut a tous,
voila je viens d'acheter un bouton berger ARC SYSTEME Compétition, il est fourni avec deux boutons différents un en métal et l'autre en téflon.
Je voulais savoir qu'elle est la différence entre celui en métal et celui en téflon.
piston metal -> pour tubes carbones
piston teflon -> pour tubes alus |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
perso j'utilise le piston en téflon avec les carbone. Pas de souci particulier d'usure. |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Pour information, la documentation livrée avec mon repose flèche Arc Système (il y a deux ans) spécifie qu'il est livré avec un "piston de rechange dans un matériau plus adapté aux flèches alu". Comme le piston en place était en acier, j'en ai déduis qu'il etait adapté au carbone. |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
je tire uniquemnt avec la tete en acier car le teflon s'use a force d'apres mo experiece et se creuse tandis que le jours ou ma tete en aciée sera creusée ^^' je pense que le berger sera tres nettement demodé ^^ |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
sur mon ancien arc la tête teflon de mon berger (je ne sais pas quelle marque c'était) était complétement limée à force d'utiliser des flèches carbone avec. J'ai actuellement le berger dont il est question ici et le piston en métal commence quand même à présenter quelques traces d'usures, bon en même temps je tire beaucoup donc à force... |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
flsweb a écrit: | Laurent.31 a écrit: | Salut a tous,
Utilisation Personnelle :
Piston métal -> tubes carbone
Piston métal -> tubes alu
Non... pas d'erreur, même piston pour les deux, en téflon il s'use trop vite et de temps en temps, il.. couine ! _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
Laurent.31 niveau 1Age: 42 Les Archers Léguevinois Arme(s): arc classique
|
|
|
Merci pour vos réponses je penses que je vais rester sur le piston acier pour les 2 types de flèches. |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 38 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Crech a écrit: | flsweb a écrit: | Laurent.31 a écrit: | Salut a tous,
Utilisation Personnelle :
Piston métal -> tubes carbone
Piston métal -> tubes alu
Non... pas d'erreur, même piston pour les deux, en téflon il s'use trop vite et de temps en temps, il.. couine ! |
Ca donne rien de bizarre le métal sur l'alu? Pas de rayures ou même justement pas de bruit "halacon"? |
|
|
 |
|
|
|
Mes tubes commencent à perdre la couleur noire au bout, mais c'est à cause des frottements et les groupements
Mais pas de bruit, pas de trace et pas d'usure à cause du berger.
C'est uniquement avec le téflon sur l'alu que ça "couinait" au moment de l'armement.
Et comme ça m'agaçait un peu et que ça manquait de discrétion, j'ai rangé définitivement le téflon dans sa boite... _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
le piston métalique a un inconvénient majeur par rapport à celui en teflon : son inertie
le poids du piston métallique fait qu'il va réagir moins vite que le piston teflon (qui est une matière ne nécessistant aucune lubrification au passage), et donc créer un retard au niveau de la compression/décompression de ton ressort _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
|
|
|
MTK_FUeL a écrit: | le piston métalique a un inconvénient majeur par rapport à celui en teflon : son inertie
le poids du piston métallique fait qu'il va réagir moins vite que le piston teflon (qui est une matière ne nécessistant aucune lubrification au passage), et donc créer un retard au niveau de la compression/décompression de ton ressort |
Alors là... je reste scotché... comme le piston en acier !
Et je suppose que tu as des valeurs pour quantifier le retard ???
En tout cas, si je fais un six au lieu d'un dix, ce n'est pas de ce côté là que je chercherai le problème... si tu vois ce que je veux dire.... _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|