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 [CL] bouton berger ARC SYSTEME Compétition

 
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Auteur Message
Laurent.31Hors ligneniveau 1
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Age: 42
Les Archers Léguevinois
Arme(s): arc classique

MessageJeu 04-02-2010, 21:05
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Salut a tous,
voila je viens d'acheter un bouton berger ARC SYSTEME Compétition, il est fourni avec deux boutons différents un en métal et l'autre en téflon.
Je voulais savoir qu'elle est la différence entre celui en métal et celui en téflon.
Pour info, je tire des alu en salle et des ACC en extérieur.

Merci d'avance pour vos réponses.
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flswebHors ligneniveau 3
Age: 57
ISSY
Arme(s): CLSH2

MessageJeu 04-02-2010, 21:10
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Laurent.31 a écrit:
Salut a tous,
voila je viens d'acheter un bouton berger ARC SYSTEME Compétition, il est fourni avec deux boutons différents un en métal et l'autre en téflon.
Je voulais savoir qu'elle est la différence entre celui en métal et celui en téflon.
Pour info, je tire des alu en salle et des ACC en extérieur.

Merci d'avance pour vos réponses.


piston metal -> pour tubes carbones
piston teflon -> pour tubes alus
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kro'kalHors ligneniveau 5
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Age: 39
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageJeu 04-02-2010, 21:51
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perso j'utilise le piston en téflon avec les carbone. Pas de souci particulier d'usure.
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Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-02-2010, 22:13
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Pour information, la documentation livrée avec mon repose flèche Arc Système (il y a deux ans) spécifie qu'il est livré avec un "piston de rechange dans un matériau plus adapté aux flèches alu". Comme le piston en place était en acier, j'en ai déduis qu'il etait adapté au carbone.
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djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-02-2010, 22:19
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je tire uniquemnt avec la tete en acier car le teflon s'use a force d'apres mo experiece et se creuse tandis que le jours ou ma tete en aciée sera creusée ^^' je pense que le berger sera tres nettement demodé ^^
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KudoursHors ligneniveau 4
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Age: 37
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-02-2010, 22:30
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sur mon ancien arc la tête teflon de mon berger (je ne sais pas quelle marque c'était) était complétement limée à force d'utiliser des flèches carbone avec. J'ai actuellement le berger dont il est question ici et le piston en métal commence quand même à présenter quelques traces d'usures, bon en même temps je tire beaucoup donc à force...
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CrechHors ligneniveau 4
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Age: 72
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageVen 05-02-2010, 11:36
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flsweb a écrit:
Laurent.31 a écrit:
Salut a tous,
voila je viens d'acheter un bouton berger ARC SYSTEME Compétition, il est fourni avec deux boutons différents un en métal et l'autre en téflon.
Je voulais savoir qu'elle est la différence entre celui en métal et celui en téflon.
Pour info, je tire des alu en salle et des ACC en extérieur.

Merci d'avance pour vos réponses.


piston metal -> pour tubes carbones
piston teflon -> pour tubes alus


Utilisation Personnelle :
Piston métal -> tubes carbone
Piston métal -> tubes alu
Non... pas d'erreur, même piston pour les deux, en téflon il s'use trop vite et de temps en temps, il.. couine !

_________________
Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien] Wink
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Laurent.31Hors ligneniveau 1
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Age: 42
Les Archers Léguevinois
Arme(s): arc classique

MessageVen 05-02-2010, 12:56
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Merci pour vos réponses je penses que je vais rester sur le piston acier pour les 2 types de flèches.
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GrincheuxHors ligneniveau 3
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Age: 38
La Flèche Pictave
Arme(s): Classique

MessageVen 05-02-2010, 16:01
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Crech a écrit:
flsweb a écrit:
Laurent.31 a écrit:
Salut a tous,
voila je viens d'acheter un bouton berger ARC SYSTEME Compétition, il est fourni avec deux boutons différents un en métal et l'autre en téflon.
Je voulais savoir qu'elle est la différence entre celui en métal et celui en téflon.
Pour info, je tire des alu en salle et des ACC en extérieur.

Merci d'avance pour vos réponses.


piston metal -> pour tubes carbones
piston teflon -> pour tubes alus


Utilisation Personnelle :
Piston métal -> tubes carbone
Piston métal -> tubes alu
Non... pas d'erreur, même piston pour les deux, en téflon il s'use trop vite et de temps en temps, il.. couine !


Ca donne rien de bizarre le métal sur l'alu? Pas de rayures ou même justement pas de bruit "halacon"?
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CrechHors ligneniveau 4
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Age: 72
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageVen 05-02-2010, 17:05
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Mes tubes commencent à perdre la couleur noire au bout, mais c'est à cause des frottements et les groupements Wink

Mais pas de bruit, pas de trace et pas d'usure à cause du berger.

C'est uniquement avec le téflon sur l'alu que ça "couinait" au moment de l'armement.
Et comme ça m'agaçait un peu et que ça manquait de discrétion, j'ai rangé définitivement le téflon dans sa boite...

_________________
Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien] Wink
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MTK_FUeLHors ligneniveau 4
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Age: 43
Arme(s): Radian FTW !

MessageVen 05-02-2010, 17:11
Répondre en citant

le piston métalique a un inconvénient majeur par rapport à celui en teflon : son inertie
le poids du piston métallique fait qu'il va réagir moins vite que le piston teflon (qui est une matière ne nécessistant aucune lubrification au passage), et donc créer un retard au niveau de la compression/décompression de ton ressort

_________________
à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume !
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CrechHors ligneniveau 4
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Age: 72
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageVen 05-02-2010, 17:32
Répondre en citant

MTK_FUeL a écrit:
le piston métalique a un inconvénient majeur par rapport à celui en teflon : son inertie
le poids du piston métallique fait qu'il va réagir moins vite que le piston teflon (qui est une matière ne nécessistant aucune lubrification au passage), et donc créer un retard au niveau de la compression/décompression de ton ressort


Alors là... je reste scotché... comme le piston en acier !
Et je suppose que tu as des valeurs pour quantifier le retard ???

En tout cas, si je fais un six au lieu d'un dix, ce n'est pas de ce côté là que je chercherai le problème... si tu vois ce que je veux dire....

_________________
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