Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ROBIN51
|
|
|
Pouvez-vous m'aider?
1. Pour un classique avec une allonge de 27.5 et une puissance à l'allonge de 27 livres.
quelle solution? soit le groupe T2 ou le T3 pour les easton en ACG avec quel poids de pointe
Même problème chez Carbon Express avec la médallion XR 800 ou 700
2. Pour un compound avec allonge de 27.5 et puissance de 57 livres
Même problème groupe T7 ou T8 et quelle pointe en ACE ou solution ACG
Idem en carbon express avec les nano pro
D'avance merci de vos réponses |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Je répondrait pour le classique.
Attention, le tableau easton c'est pour la longeur de tube. Longueur de tube = allonge + 1".
Donc ça serait plutot en T3 ou T4. Comme c'est à la limite je choisirai plutot T4 avec un pointe un chouia plus lourde pour mieux groupper.
Spine de 0,700 donc MXR 700 chez Carbon Express.
Personnellement je choisirai plutot MXR que ACC. |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
on parle ici de ACG un tube nouveau remplacant de l'AC nav
et le tableau CX est plus complexe que ça il faut que tu releve chacune de tes caractéristiques personnelles ( doit relaché ou non etc) et apres on obtien un ajustement si j'ai le temps je te fait ça ce soir |
|
|
 |
ROBIN51
|
|
|
Les 27.5, c'est bien l'allonge + 1 pouce
Le problème c'est que l'on pile au milieu. |
|
|
 |
|
|
|
je trouve pas l'acg sur easton shaft selector
donc en navigator ( spin comparable je crois) entre 27 et 28" tu oscille entre 710/810 et 880 donc la 810 me semble bien pointe a adapter an fonction du tube 710 pointe de 100/110 gr 810 90gr et 880 environ 75 me semble correcte
en ace pareil regarde le spin le plus gros pointe de 110 120 gr et diminue apres c'est juste une impression de ce que j'ai pu tester avec es tubes |
|
|
 |
ROBIN51
|
|
|
On a déjà essayé des 810 avec pointe 75 grains, c'était vraiment pas génial.
Est-ce qu'en alourdissant plus , on va assouplir?
L'ossilation de la flèche en vol ne va t-elle pas augmenter? |
|
|
 |
|
|
|
plus tu augmente le poid plus c'st souple donc prend un tube plus raide ou plus souple en fonction des resultat sur bande papier ou avec non empenée empénée |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
vu que vous êtes déjà au +1", pourquoi ne pas jouer sur cette donnée qui finalement n'est qu'indicative afin d'allonger ou de raccourcir un poil (5mm devraient être suffisants) : c'est ce que j'ai fait pour ne plus être à cheval avec mes tubes de 70cm tout rond (et la cases changent à 69,9)  |
|
|
 |
|