Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
kiki32 a écrit: | Félicitation ! Mais c'est pire qu'un entrainement commando dans votre club ! |
C'est pas un club, c'est une compagnie Ceci explique peut-être celà  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
en même temps j'ai jamais vu personne fondre sous une bonne drache qu'il soit de club ou de compagnie
et par chez nous si tu t'habitue pas aux gouttes humides et froides ou au vent, tu vas pas tirer souvent en début de saison ext ^^ |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
moi j'aime bien une tente pour mettre ma valise à l'abri le reste ça ma gêne pas je tire mieux sous la pluie lol. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Holmegaard a écrit: | en même temps j'ai jamais vu personne fondre sous une bonne drache qu'il soit de club ou de compagnie
et par chez nous si tu t'habitue pas aux gouttes humides et froides ou au vent, tu vas pas tirer souvent en début de saison ext ^^ |
C'est clair, aujourd'hui encore ma compagnie d'origine picarde s'entraine encore à l'extérieur toute l'année car pas de salle et en plus pas très loin de la mer alors on imagine bien  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
yoyo90700 niveau 2Age: 59 Arme(s): Classique Winact W&W
|
|
|
Hello,
personnellement pour tirer sous la pluie au cours du printemps, j'utilise un sac a poubelle de 50 litres..... Lol
il suffit d'enfiler un teeshirt, puis par-dessus on enfile un sac a poubelle , dont on aura fait au préalable un trou pour la tête et les bras , puis par dessus cela j'enfile le Teeshirt du club.
Je puis vous dire que vous êtes au sec, et vous gardé votre chaleur corporelle... bon résultat. En plus vous n'êtes pas embête par le manche longues, comme le Kway, qui est ample...
Et pas chère....lol |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Le sandwiche de sac poubelle au tshirt, très bonne idée à noter !  _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
VSD niveau 4Age: 69 Arme(s): arc classique
|
|
|
C'est une technique bien rodée des commerçants des marchés
avec, en plus, les petits sacs de congélation, dans les poches |
|
|
 |
Pipo niveau 3La Tour (84)
|
|
|
Conseils pour les arcs à poulies :
Attention au coulisseau d'écarteur de cables.
Soit il grippe un peu, on perd du trait. Penser à sécher l'écarteur avant chaque volée.
Soit il fait de l'aquaplanning, et s'éjecte de l'écarteur. Prévoir un système au bout de l'écarteur pour retenir le coulisseau, et même prévoir un coulisseau de rechange (Le fuyard est difficile à retrouver sous la pluie).
D'une manière générale, penser à faire un peu claquer le corde à vide avant chaque volée. _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
une regle toujours sortir couvert... |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Cette question est d'actualité.
J'ai tiré avec une casquette et un k-way. La capuche du kway sur la casquette. Un plastron et des manchettes de vélo pour plaquer le way-k. Je n'ai pas été gêné pour tirer.
Jusqu'à ce que je sois complètement trempé... mais là les arbitres ont dit stop. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
seb42 a écrit: | J'ai tiré avec une casquette et un k-way. La capuche du kway sur la casquette. Un plastron et des manchettes de vélo pour plaquer le way-k. Je n'ai pas été gêné pour tirer. |
Il y a des photos à voir quelque part ?  |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
Nous avons eu un début de saison à chier dans le sud à Vedène rafales de vents 80 klm/h et pluie orageuse avec vent tourbillonnant à Morières les Avignon rafales de vent proches de 110 klm/h qui emportait les cibles et le stramit à la Tour d'Aigues vent à décorner le bœufs le matin et déluge l'après midi. Je n'ai aucun plaisir à tirer dans ces conditions couvert ou pas on ne peut pas faire des points sans parler du matos souvent à terre. Tirer habillé en astronaute sous un kway très peu pour moi. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
pas de photos, je risquerais de te plaire
et sinon c'est vrai que ce début de saison extérieur n'est pas réjouissant d'un point de vue météo. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | Nous avons eu un début de saison à chier dans le sud à Vedène rafales de vents 80 klm/h et pluie orageuse avec vent tourbillonnant à Morières les Avignon rafales de vent proches de 110 klm/h qui emportait les cibles et le stramit à la Tour d'Aigues vent à décorner le bœufs le matin et déluge l'après midi. Je n'ai aucun plaisir à tirer dans ces conditions couvert ou pas on ne peut pas faire des points sans parler du matos souvent à terre. Tirer habillé en astronaute sous un kway très peu pour moi. |
Viens-chez nous dans le nord, et reprends ton Uukha ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon à noter que quand il s'agit de giboulées et que le temps est généralement au tiède, plutôt que de jouer avec le pantalon de Kway et de rapidement cuire après, il peut être judicieux de rester en short: une petite rinçée et on sèche très vite dès que le soleil revient...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|