Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tallano13 Arme(s): classique viseur
|
|
|
Illyan a écrit: | tallano13 a écrit: | Illyan a écrit: | tallano13 a écrit: | Bonsoir à Tous
Je me permets de relancer le sujet du passage classique vers arc à poulie.
Je pratique l'arc classique depuis 3 ans et j'envisage sérieusement un passage à l'arc à poulie pour la saison prochaine. Mais j'ai une petite question.
Avant un investissement dans un nouvel arc, je souhaiterais tester un arc à poulie. Mais dans mon club aucun arc à poulie en droit et dans une puissance raisonnable.
Comment faire pour etre certain que ce changement me plaise et que l'investissement ne soit pas de l'argent foutu en l'air.
Merci d'avance pour vos conseils |
Tu es dans quel coin et/ou quel club??
Même s'il tare 70 lbs au max, mon Pantera peut descendre vers les 50 lbs sans soucis et on peut régler l'allonge de 25" à 30"... |
Félicitation je suis des Bdr
Je vais voir avec un collègue s'il peut descendre son arc sous les 50l, vers 46 ou 47 car en théorie c'est un 50-60l de chez bowtech
Je sais que les arcs à poulie sont réglable, mais pour un premier test je trouve que 50l cela fait beaucoup, je préfère tirer au début que 40l et etre certain que je serais en capacité de maitriser la puissance de mon arc.
Pour te répondre je suis dans le sud de la france, vive le soleil, vive la mer et le vent!!! |
A ton pseudo en déduirais-je que tu es des BDR??
Tqt je peux le descendre encore plus bas...mais tu serais surpris par la facilité d'armement |
|
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
J'avais 30 livres à mon allonge en classique, j'en suis à 52 livres actuellement en compound, et je compte augmenter à 55
Pas de soucis particuliers non plus |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Klyton a écrit: | J'avais 30 livres à mon allonge en classique, j'en suis à 52 livres actuellement en compound, et je compte augmenter à 55
Pas de soucis particuliers non plus |
et pourtant tu tirs Hoyt !!!!
[] _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: | et pourtant tu tirs Hoyt !!!! Wink Wink Wink |
Et on dirait que je ne suis pas le seul  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Klyton a écrit: | Citation: | et pourtant tu tirs Hoyt !!!! Wink Wink Wink |
Et on dirait que je ne suis pas le seul  |
Surement !!! mais pas moi ...
 _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | Ben si tu es tenté un jour préviens moi jesuis aux archers du roy rené au Puy ste Réparade |
Je te remercie pour cette proposition. Je ne suis pas pressé, car pour le moment je fini ma saison en classique. Mais je garde ta proposition dans un coin de ma tête, et si nécessaire le moment venu je reprendrais contact avec toi.
En tout cas merci pour vos conseils. |
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | Ben si tu es tenté un jour préviens moi jesuis aux archers du roy rené au Puy ste Réparade |
Salut Illyan
Finalement je n'ai pas résité à l'envie de tester le poulie d'un collègue.
Son arc est un bowtech allegiance à 55 lbs et 28 p d'allonge.
J'ai trouvé qu'il était très facile a armer mais je n'ai tiré que 2 flèches. Et puis 55 lbs ca faisait beaucoup
Je pense que la saison prochaine je passerais en poulie mais il n'y a encore rien de sur.
Je suis entrain de regarder le budget pour du neuf ou de l'occasion récent et je me demande aussi la puissance, 40-50 ou 50-60.
Merci pour tout tes conseils |
|
|
 |
|