Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 [CO] Hoyt carbon matrix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageLun 28-12-2009, 13:01
Répondre en citant

fredo a écrit:
Bryo a écrit:
Bryo a écrit:

Sinon je suis intéressé d'autre feedback sur le Maxxis...

Je vois que personne n'a de retour sur le Maxxis 35 ???? Neutral

patience
je le reçoit demain,je l'equipe ,fais les premier reglage (KFCS);

premier tir prévu dimanche: info dimanche soir

Alors alors ?????? Very Happy
fredoniveau 6

MessageVen 05-02-2010, 19:08
Répondre en citant

suprenant au premier abord
il pulse
ca change de la cam 1/2, cela ressemble a mon drenalin LD que j'ai eu
j'aime pas son grip bois, donc je l'ai viré Laughing
apres je n'ai pas trop poussé car j'avais nimes puis je me suis blessé et la semaine prochaine je pars pdt 3 jours de stage intensif dans mon club. je tirerai principalment avec le vantage elite mais je le prendrais pour voir ce qu'il a dans le ventre sur longues distance. sinon je pense que pour le parcours je vais me régaler avec lui.

Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageVen 05-02-2010, 19:34
Répondre en citant

fredo a écrit:
il pulse
apres je n'ai pas trop poussé car j'avais nimes puis je me suis blessé et la semaine prochaine je pars pdt 3 jours de stage intensif dans mon club. je tirerai principalment avec le vantage elite mais je le prendrais pour voir ce qu'il a dans le ventre sur longues distance. sinon je pense que pour le parcours je vais me régaler avec lui.

Comment as tu fait?? perso j'ai pas oser car j'avais peu d'abimer la poignée

Arme(s): Hoyt Carbon matrix

MessageVen 05-02-2010, 19:55
Répondre en citant

fredo c'est un maxxis qu'il a, et toi d'après se que j'ai compris sur l'autre poste tu as un carbon matrix. Le grip du maxxis est vissé alors que celui du carbon matrix est coller avec une bande de double face sur le haut de la poigné. Il suffit de glisser un fine lame en plastique dessous pour le décoller, le grip casse en deux généralement, et tu risque d'avoir un petit éclat de peinture.
le resultat donne ça
http://picasaweb.google.fr/cerutti.pascal/NIMES2010?authkey=Gv1sRgCIrJpduwtfbjFg#5433732361922618786
(photo de lazouille);

Le premier c'est celui de mon pote le deuxième derrière, le mien.
fredoniveau 6

MessageVen 05-02-2010, 19:58
Répondre en citant

j ai un maxxis 35
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac

MessageVen 05-02-2010, 21:09
Répondre en citant

fredo a écrit:
il pulse

pour ma part, je l'essaye la semaine prochaine !!!!!j'ai super hate

je vais aussi essayer le PSE BowMadness XL
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageSam 06-02-2010, 10:22
Répondre en citant

oupss pardon j'avais pas vu Embarassed Embarassed Embarassed

comme on etait dans le sujet du matrixx... j'avais aps fait attention que l'on avait devier Very Happy Very Happy Very Happy

merci pour les photos

Arme(s): arc à roulette

MessageDim 14-02-2010, 11:26
Répondre en citant

je viens de craquer aussi pour le matrix , après tout m... on a qu'une vie.

sensation de tir agréable, souplesse, mur bien franc. ça me change de mon protec/XT2000

il est très léger on verra ce que ça peut donner dehors. par contre le bémol .

j'ai une Xtra tube et vu le design de la poignée ça fait mettre la stab en position vraiment déportée.

mais sinon c'est un bien beau joujou Smile
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
yoyo44Hors ligneniveau 3
archers de ST HERBLAIN
Arme(s): roulettes et classique

MessageDim 14-02-2010, 11:40
Répondre en citant

Tu as roulé dessus avec ton 4x4 pour le règler, c'est ce que préconise HOYT pour faire les règlages. dehors
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 14-02-2010, 18:01
Répondre en citant

yoyo44 a écrit:
Tu as roulé dessus avec ton 4x4 pour le règler, c'est ce que préconise HOYT pour faire les règlages. dehors

Le problème n'est peut-être pas la solidité de la poignée..
Je viens d'avoir un premier cas de délamination de branche sur un MATRIX après seulement quelques semaines d'utilisation, ainsi d'ailleurs que sur un ALPHAMAX tout aussi récent : problème déjà connu en 2009 mais à priori pas encore vraiment résolu chez HOYT...

tallano13
Arme(s): classique viseur

MessageDim 14-02-2010, 18:45
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
yoyo44 a écrit:

Le problème n'est peut-être pas la solidité de la poignée..
Je viens d'avoir un premier cas de délamination de branche sur un MATRIX après seulement quelques semaines d'utilisation, ainsi d'ailleurs que sur un ALPHAMAX tout aussi récent : problème déjà connu en 2009 mais à priori pas encore vraiment résolu chez HOYT...

Hoyt as des problèmes de qualité sur ces branches ou ce genre de mésaventure arrive a tout les fabriquants?
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageLun 15-02-2010, 9:19
Répondre en citant

Les branches ALPHAMAX et MATRIX / MAXXIS sont une nouvelle génération chez HOYT.. Apparemment, il y a quelques problème de jeunesse ! Même problème en 2009 sur la nouvelle gamme MATHEWS avec un nombre de retours en garantie qui a explosé..
Difficile de cerner les causes : matériel insuffisamment testé, économie sur la qualité des matériaux et la qualité de fabrication ? Les compounds actuels sont de plus en plus performants mais ne supportent plus la moindre erreur de manipulation. Le simple fait de vouloir changer corde ou câbles avec une presse mal adaptée et les branches rendent l'âme..

BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac

MessageLun 15-02-2010, 9:40
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Les branches ALPHAMAX et MATRIX / MAXXIS sont une nouvelle génération chez HOYT.. Apparemment, il y a quelques problème de jeunesse ! Même problème en 2009 sur la nouvelle gamme MATHEWS avec un nombre de retours en garantie qui a explosé..
Difficile de cerner les causes : matériel insuffisamment testé, économie sur la qualité des matériaux et la qualité de fabrication ? Les compounds actuels sont de plus en plus performants mais ne supportent plus la moindre erreur de manipulation. Le simple fait de vouloir changer corde ou câbles avec une presse mal adaptée et les branches rendent l'âme..

Shocked c'est rassurant je viens juste de commander un maxxis Shocked
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageLun 15-02-2010, 15:13
Répondre en citant

Il faut tout de même relativiser ces problèmes de casse.. Quand un arc casse, tout le monde en est informé alors que l'immense majorité d'archers qui n'ont aucun souci avec le même arc ne se manifestent pas ou peu.
Il est officiellement admis que, toutes marques confondues, un pourcentage de retours en garantie de 2 à 3% est tout à fait normal sur du matériel fabriqué en grande série. De temps en temps, sur une marque ou un modèle particulier, ce taux de retour grimpe anormalement pour de multiples raisons ( en général, de mauvaix choix techniques : matériau mal adapté ou lot défectueux, nouveau process de fabrication mal maîtrisé, etc.. ). Mais même si ce taux de casse atteint 10, 15 ou 20%, ça veut tout de même dire que 80, 85 ou 90% des utilisateurs de cet arc n'auront aucun problème.
Dans ce cas précis, ce qui choque c'est le fait que ces problèmes arrivent chez HOYT ou MATHEWS, marques ayant une réputation de fiabilité solidement établie.. Mais personne n'est parfait : en automobile, TOYOTA avait aussi l'image d' une fiabilité exemplaire et on a vu ce qui leur arrive en ce moment !
Ceci dit, tous les compounds actuels sont garantis à vie en cas de pépin, et le MAXXIS reste à mes yeux le meilleur modèle HOYT actuel et qui n'a pour le moment ( à ma connaissance ) aucun souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 15-02-2010, 16:02
Répondre en citant

Punaise !!!!!

Maintenant si tout le monde se met à copier BOWTECH !!! Laughing Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: