Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
il cherche des idées de test .... je lui en donne ^^
le probleme entre une voiture et une paire de branche c 'est que le moteur de ta voiture il sera en max 3 model differant donc c facil de fair des test ...
le probleme c est que des branches il en existe dan un seul model 3 taille et une dizaine de puissance diferante.
chaque model a ses caracteristique propre.
et de plus pour pouvoir les comparer il faudrai une poigner " referance " ave laquel toutes les branches serai tester mais pour ne pas faire d inegalitées il faudrai que la dite poignée ne soi pas de la meme marque que les branches.
et encor ca pouai etre contester par les marques qui disent que leurs produit ne fonctionent a pleine capacité seulement avec leur materiel dessus ... |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
moulefrite a écrit: |
C'est son métier à E=Cap ?? Ou il est vraiment atteint à ne faire que ça pendant tous ces temps libres
|
Il y a un sujet sur l'addiction, j'ai pas encore répondu !!! mais concernant le nombre d'années et le nombre de flèches tirées, j'ai pas le record mais presque... |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
E=cap a écrit: | moulefrite a écrit: |
C'est son métier à E=Cap ?? Ou il est vraiment atteint à ne faire que ça pendant tous ces temps libres
|
Il y a un sujet sur l'addiction, j'ai pas encore répondu !!! mais concernant le nombre d'années et le nombre de flèches tirées, j'ai pas le record mais presque... |
Je le savais tu es un "grand malade" mais continue on t'aime comme çà et j'ai hate d'avoir ton avis sur les UX100  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Romain ORSAY a écrit: | e=cap
tu pourrais également
-mesurer l amplitudes , la fréquence et la durées de vibrations ( pour un arc sans stab ni amortisseur );
-mesurer le déplacement latéral de la corde durant toute la séquence de tir ( autrement dit l alignement dynamique des branches );
- la zone de courbure
-calculer le rendement énergétique des branches
- les peser et les mesurer
mais pour faire une bonne partie de ces test il faut une camera haute fréquence... |
Tes idées rejoignent les miennes :
-mesurer l amplitudes , la fréquence et la durées de vibrations ( pour un arc sans stab ni amortisseur )
J'ai une caméra haute vitesse, je filmerai les réactions des branches sur poignée Hoyt Helix et W&W Inno EX
mais avec mes stabilisateurs.
-mesurer le déplacement latéral de la corde durant toute la séquence de tir ( autrement dit l alignement dynamique des branches )
A l'aide d'une flèche équipée d'un led, je filmerai à haute vitesse vu de dessus le déplacement de l'encoche dans le noir.
-la zone de courbure
C'est prévu mais en statique tous les 4 pouces avec l'outil Beiter (photo sur quadrillage millimétrique ou centimétrique car je pense que cela suffit).
-calculer le rendement énergétique des branches
A part avec un Arrow Speed Meter, je ne vois pas d'autres solutions mais il faut qu'on m'en prête un, C'EST UN APPEL...
-les peser et les mesurer
ça, c'est la base de ma démarche.
Mais l’exercice représente près de 360 tests ou mesures ! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
E=cap a écrit: | Mais l’exercice représente près de 360 tests ou mesures ! |
Bon courage, j'ai toute confiance en toi |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: | E=cap a écrit: | Mais l’exercice représente près de 360 tests ou mesures ! |
Bon courage, j'ai toute confiance en toi |
Moi aussi
Si tu étais à la NASA ça arrangerait les choses pour ta démarche  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
a ba si tu a une cam c parfait : avec un logiciel symple et gratuit : regavi
tu peu enregistrer en pointant sur les images le deplacement d un point reperé sur les branches
apre tu exploite ces donner par le logiciel regressi ( grauit ) tu peu avoir des courbes detaillé et toute l exploitation .... c pa dur c au programe de TP de terminal S ^^
aprés il faut le matos le temps et le courage ....
pour les vibration tu compte faire comment? |
|
|
 |
|
|
|
Comme d'hab il va le faire  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
E=cap, tu en es ou ? Tu commence à appréhender les uukha ?
Tu aurais des photos de pres des branches à nous montrer ???
Je commence à m'intéresser sérieusement à ces branches.....  |
|
|
 |
|
|
|
herriep a écrit: | E=cap, tu en es ou ? Tu commence à appréhender les uukha ?
Tu aurais des photos de pres des branches à nous montrer ???
Je commence à m'intéresser sérieusement à ces branches.....  |
Pour les photos des Uukha, pas de problèmes, mais pour l'instant, je n'en ai qu'une seule paire et elle est au club.
J'attends les W&W Inno EX Power et les Kaya Vperf et je prendrai une décision après avoir sérieusement comparé toutes ces nouveautés.
Pour l'instant ce qui me géne avec les Uukha, c'est justement un de leurs avantages pour la plupart des archers, la souplesse à l'allonge.
Il me manque une sorte de mur que j'ai avec les Inno Power et les N-Apecs. Je vais augmenter un peu la puissance avec les Uukha pour voir
si je retouve un peu cette sensation avec une à deux livres de plus. Mais pour être vraiment dans de bonnes conditions pour évaluer ce produit,
il faudrait que le temps s'améliore pour que je puisse faire des réglages sérieux.
Parce que finalement, ce qui compte c'est l'appréciation du groupement aux longues distances malgré quelques petites erreurs de tir, et donc
certaines caractèristiques de certaines branches me conviennent plus que d'autres. Un autre tireur aura besoin de caractéristiques inverses pour
être confortable et grouper. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Merci E=cap.
C'est super sympa d'avoir posté les photos.
Effectivement les Uukha sont jolies, mais ca me fait une impression assez étrange sur quelques photos. Comme si l'espèce de maillage de carbone était déformé au pressage ou au moulage.
Comme je ne connais pas le process de fab, je peux pas me prononcer, mais on à l'impression qu'il y a déformation du maillage carbone.
Donc ca me fait une drôle d'impression esthétique, mais sinon le noir mat est vraiment super joli. |
|
|
 |
|
|
|
herriep a écrit: |
Comme je ne connais pas le process de fab, je peux pas me prononcer, mais on à l'impression qu'il y a déformation du maillage carbone.
|
Pas d'inquiétude pour les défauts que tu peux constater sur les photos, les branches Uukha sont parfaitement impeccable
d'un point de vu de leur finition, sobres mais parfaites !
Ce sont mes photos faites un peu à la va vite qui causent cette impression. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ces précisions.
Le packaging des branches est comment ? Les housses sont comment ? Yavait des goodies avec les branches ???? |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
herriep a écrit: | Merci pour ces précisions.
Le packaging des branches est comment ? Les housses sont comment ? Yavait des goodies avec les branches ???? |
Pour les housses, photo dur le site (dans la rubrique photo, deuxième ligne photo de gauche). Housses en tissu semblable au lycra.
Dans la boite, fiche qui reprend la FAQ du site et un autocllant Uukha. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|