Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tallano13 Arme(s): classique viseur
|
|
|
Bonjour
Qui aurais vu ou testé cet arc (Hoyt TURBOHAWK), est ce un bon rapport qualité/prix?
merci pour vos commentaires et analyses |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Une petite photo pour voir ce que c'est :
 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Le TURBOHAWK résulte de la greffe ( plutôt réussie ) des branches et cames de l'ALPHAMAX 32 sur une poignée héritée de l'ancienne gamme REFLEX ( modèle GROWLER ). Résultat: des performances identiques, avec un poids un plus réduit et un tarif nettement plus compétitif..
Une photo du TURBOHAWK en version custom ''BONE COLLECTOR'' ( poignée Camo et branches noires ):
 |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
Le papa noël m'en a amené un !
Peu de choses à vous dire pour l'instant, je finis la saison salle en classique, j'ai dû tirer 3 fleches avec
Mais je peux déjà confirmer l'excellent rapport qualité/prix : à mon niveau, c'est comme si j'avais un Alphamax neuf à 500€ !
L'explication de la différence de prix c'est à priori une poignée forgée (usinée pour l'alphamax). Vu que tout ce que je demande à la poignée c'est d'être légère, rigide et solide, je me moque de ce qu'il y a sous la magnifique texture noire (Black-out).
Les premières impressions : très léger, rapide, doux, silencieux ... que du bonheur
Le grip est excellent et a fait l'unanimité des archers qui ont tenu l'arc (même grip que sur la photo, avec les bois de cerf, c'est une sorte de plastique caoutchouté mat anti-dérapant, très agréable).
Je vous en dirai plus après les ligues quand je pourrai m'y consacrer. |
|
|
 |
|
|
|
totem13310 a écrit: | Le TURBOHAWK résulte de la greffe ( plutôt réussie ) des branches et cames de l'ALPHAMAX 32 sur une poignée héritée de l'ancienne gamme REFLEX ( modèle GROWLER ). Résultat: des performances identiques, avec un poids un plus réduit et un tarif nettement plus compétitif..
Une photo du TURBOHAWK en version custom ''BONE COLLECTOR'' ( poignée Camo et branches noires ):
 |
Merci pour la photo
C'est un arc de parcours, cible ou totalement polyvalent?
aujourd'hui je tir en classique mais je commence à réfléchir pour éventuellement passer en poulie la saison prochaine. Je fait aujourd'hui uniquement du tir sur cible, a l'avenir si j'investi sur un poulie c'est pour faire du tir cible et un ou deux parcours de temps en temps. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Celui là je l'ai vu "en live" aujourd'hui, j'ai même aidé son propriétaire pour les réglages de base ^^
Léger je confirme, très court d'ATA, donc "à priori" pas fait pour la cible, mais après chacun fait ce qu'il veux, moi je dit qu'on peux très bien tirer en cible avec.
Bref belle pièce il est vrai, poignée forgée ou moulée, je ne saurais dire... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Je relance je sujet pour avoir plus d'avis.
Personne utilise cet arc en tir cible ??????? |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
acheté fin janvier, j'en suis super content. Je viens pourtant d'un vieux Browning pro300, avec des poulies toutes douces, et je craignais "un choc des cultures" avec les cames. TRès doux à tirer, silencieux, agréable. Une compétition en campagne avec, et des entrainements réguliers en salle avec.
Bon, je ne suis pas un habitué des qualifs aux différents championnats, je tire plutot entre milieu et deuxième tiers de tableau, mais j'ai constaté une très grosse augmentation de ma précision et de mon trait avec.
[/img] |
|
|
 |
|