Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kate Bishop niveau 1Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonjour,
J'ai des tubes ACC 3X-04 (830) d'années différentes, dessus il y a ecrit : series DG ou series DH ou series CG.
A quoi correspond ces lettres ?
Merci |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
cela correspond a leur série
comme serie C1/2/3/4/5/6/7 pour les ACE ;) |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
djeufuii a écrit: | cela correspond a leur série
comme serie C1/2/3/4/5/6/7 pour les ACE ;) |
Et les séries correspondent à quoi? |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Cela permet le calibrage et le trie des tubes, souvent ça correspond aussi pour le fabriquant a savoir quelle machine et quand voir même qui était responsable ce jour là.
Il va de soi que l'idéal c'est d'avoir tous ses tubes de la même série, sinon il peut y avoir des différences.
C'est la fiche d'identité du tube. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
je tirai des DH et des DJ en ACC
donc les DH sont plus vielles que les DJ donc plus fragilisées
les ACE fonctionnes âr machine je pense car on choisis la série si possible ;) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Cette histoire de séries est intéressante.
Pour les ACE je pense plutôt que ça correspond à un tri de masse en fin de fabrication... Dans un process de fabrication série, le réglage de la machine fait que l'on va d'une extrême à l'autre dans l'enveloppe des tolérances, en fonction du temps ou à cause des variations dans le process.
A une époque Easton distribuait dans le monde des séries: C1-C2 en Asie, C5-C6 dans les Amériques, C3-C4 an Europe - je ne sais plus si c'était comme ça mais en tout cas c'était l'idée... Et puis sans doute la mondialisation, la gestion des coûts de revient...
Donc pour les ACC... Par contre un index qualité sur un "tube d'accès"...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|