Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 LIGHTSPEED / CARBON ONE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOUDOUSERGIOHors ligneniveau 3
ARCHERS DE CYRANO

MessageSam 30-01-2010, 16:41
Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé des tubes Easton Lighspeed ou/et les nouveaux Carbon One ?
Qu'en pensez-vous pour du tir campagne ou fédéral avec arc à poulies 50 lbs ?
MERCI d'avance pour vos remarques.
(Petite précision : je ne mentionne pas les tubes "haut de gamme" car trop honéreux pour moi et puis je suis loin d'avoir le niveau qui permette de les apprécier !...je suis un débutant compound après quelques années de classique).
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 30-01-2010, 16:56
Répondre en citant

La CARBON ONE ( qui remplace plus ou moins la REDLINE ) n'existe pas en spine au dessus de 600. Mais pour un compound de 50 Lbs, c'est éventuellement utilisable si on ne dépasse pas 27'' d'allonge. Sinon, ces tubes arrivant tout juste sur le marché, il faudra attendre quelques semaines ( ou quelques mois ) pour avoir des opinions valables des premiers utilisateurs.
La LIGHTSPEED est à mon avis plutôt destinée au Tir Nature ou 3D. Pour le Campagne ou le 50m, je lui préfère nettement la CARBON EXPRESS MEDALLION XR qui sera mon choix personnel pour cette saison.
Autres choix possibles en tubes carbone ''petit prix'' : EASTON ST EXCEL ou CARBON IMPACT ULTRAFAST Jaune ou Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ARCHERS DE CYRANO

MessageSam 30-01-2010, 17:14
Répondre en citant

Effectivement, j'ai une allonge de 28" : ça risque d'être juste pour la carbon one... Carbon express medallion, pourquoi pas ? Carbon impact : le problème avec ces flèches (que je trouve très bien par ailleurs pour les avoir utilisées en classique), c'est qu'il faut être costaud pour les enlever des cibles... Elles ont tendance à s'extraire difficilement des paillons (déjà avec un classique, alors avec un compound ?...).
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 01-02-2010, 18:20
Répondre en citant

Les Carbon Impact, je les trouve très bien aussi en compound mais :

DOUDOUSERGIO a écrit:
Carbon impact : le problème avec ces flèches (que je trouve très bien par ailleurs pour les avoir utilisées en classique), c'est qu'il faut être costaud pour les enlever des cibles... Elles ont tendance à s'extraire difficilement des paillons (déjà avec un classique, alors avec un compound ?...).

+1 !!! dur dur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
oneidafanHors ligneniveau 4
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageLun 01-02-2010, 18:41
Répondre en citant

je confirme pour le carbone dans le paillon,
tirant avec des cxl hunter en compound qui pourtant n est qu a 53 livres,
et bien séance de muscu a chaque fois pour extraire les flèches malgré l huile mis sur le bout du tube....
mais bon un régale de tirer ces flèches
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ARCHERS DE CYRANO

MessageMar 02-02-2010, 19:02
Répondre en citant

Et pour les Easton Lightspeed, quelqu'un tire-t-il avec ? Les impressions pour Fédéral et Campagne (donc pas de "grandes" distances, 60 m maxi) ?
ARCHERS DE CYRANO

MessageMer 03-02-2010, 17:45
Répondre en citant

Toujours pas d'utilisateurs de tubes lightspeed pour avis ?
verostelleHors ligneniveau 1

MessageMer 10-02-2010, 19:20
Répondre en citant

Que pensez vous du MAXIMA 3D 150 carbon express?
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 10-02-2010, 19:54
Répondre en citant

Lightspeed et Maxima, même poids par pouce...la maxima est plus large et permet de gratter les cordons...

Flèches légères, en C2 pour la lightspeed et Non Nano sur la Maxima...

Personnellement, je tire des Easton ST Epic, en spine 400, 8.6 gpi (contre 7.4 aux deux autres en même spine), ce sont des tubes Nano N-fused en 5 couches, très résistantes, de bonnes tolérances et qui volent très bien.

J'ai changé l'insert+pointe pour une pointe ST Epic 80 grain à coller, pour un total avec mes X2 356 grains...au radar, je sort à 266 fps avec mon Pantera à 29" d'allonge et 60 lbs (vitesse IBO 310 fps)...

Au niveau du trait, je n'ai qu'une plage de 15 mm de 5 à 40 m sur mon viseur (avant changement de pointe...);

Et tout ça pour moins de 7 € la flèche...alors certes ce n'est pas un tube dédié cible, plutôt chasse, une rectitude de 0.003" comme les Lightspeed...à méditer

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: