Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
La saison de beursault allant bientôt commencer, vérifier bien les nouveaux planchers de qualification pour votre catégorie, ça vous évitera des déceptions...
exemple :
- poulie junior femme : 40/12
- poulie sénior femme : 40/18
- poulie sénior homme : 40/28
Le niveau monte en poulie et devient plus strict en classique
Bon courage  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Cela veut dire quoi "strict en classique"  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
moulefrite a écrit: | Cela veut dire quoi "strict en classique"  |
Avant tu te qualifiais en senior homme avec 39/15 ou 40/12 maintenant c'est 40/12. Tu n'a plus droit à l'erreur. C'est ce que j'appelle "plus strict en classique" |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
moi qui devrait plafonner à 39/10, c'est pas demain la veille que j'irai faire les CDF  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
classicgeo a écrit: | moi qui devrait plafonner à 39/10, c'est pas demain la veille que j'irai faire les CDF  |
T'as déjà fait un 2x50m sans sortir du 7 ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
ce n'est pas du tout le même type de tir... |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | classicgeo a écrit: | moi qui devrait plafonner à 39/10, c'est pas demain la veille que j'irai faire les CDF  |
T'as déjà fait un 2x50m sans sortir du 7 ? |
ca n'a rien à voir : entre le fait de tirer une flèche ou 6 par volée, de changer de coté et de tirer entre des gardes + la carte bien plus petite (pas le même effort de visée)  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
classicgeo a écrit: | Leito a écrit: | classicgeo a écrit: | moi qui devrait plafonner à 39/10, c'est pas demain la veille que j'irai faire les CDF  |
ca n'a rien à voir : entre le fait de tirer une flèche ou 6 par volée, de changer de coté et de tirer entre des gardes + la carte bien plus petite (pas le même effort de visée)  |
Tirer 6 flèches d'un coup, ca repousse beaucoup de personne donc j'en conclu que le fait d'en tirer qu'une à la fois est plus simple. Pour l'effort de visée, il vaut mieux un truc petit dans lequel on est facilement stable qu'un truc énorme (type 122) dans lequel on nage littéralement.
Je faisais du beursault, jusqu'à ce que je sois obligé de faire un choix dans les disciplines par manque de temps (et aussi parce que je trouvais ca un peu long comme truc). Et j'avas de meilleurs groupements comme ça que sur un fédéral. Je dois être spécial.
Contrairement au fédéral, le beursault a le mérite de proposer qqchose de vraiment intéressant en terme de rapport taille de blason/distance (dommage qu'il y ait le reste). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Allen niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Et il n'y a pas eu de modification concernant l'obligation au Bouquet provincial ?
Dans ce cas le championnat sera plus simple cette année : Les archers des Ligues de Picardie, Ile de France, Normandie (département de Haute Normandie uniquement), Champagne et Flandres ne pourront pas y participer puisqu'il n'y a pas de bouquet. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Leito a écrit: | classicgeo a écrit: | Leito a écrit: | classicgeo a écrit: | moi qui devrait plafonner à 39/10, c'est pas demain la veille que j'irai faire les CDF  |
Tirer 6 flèches d'un coup, ca repousse beaucoup de personne donc j'en conclu que le fait d'en tirer qu'une à la fois est plus simple. Pour l'effort de visée, il vaut mieux un truc petit dans lequel on est facilement stable qu'un truc énorme (type 122) dans lequel on nage littéralement.
Je faisais du beursault, jusqu'à ce que je sois obligé de faire un choix dans les disciplines par manque de temps (et aussi parce que je trouvais ca un peu long comme truc). Et j'avas de meilleurs groupements comme ça que sur un fédéral. Je dois être spécial.
Contrairement au fédéral, le beursault a le mérite de proposer qqchose de vraiment intéressant en terme de rapport taille de blason/distance (dommage qu'il y ait le reste). |
Je suis d'accord sur le rapport taille/distance comme l'ancien fédéral sur blason de 80 à 50m comme pour le 4D et pi si je refais un jour du beursault 40/12 pourquoi pas !!!!
Pourquoi ne pas refaire comme il ya 12 ans avec en prime 101 pts et un podium aux frances  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
Allen a écrit: | Et il n'y a pas eu de modification concernant l'obligation au Bouquet provincial ?
Dans ce cas le championnat sera plus simple cette année : Les archers des Ligues de Picardie, Ile de France, Normandie (département de Haute Normandie uniquement), Champagne et Flandres ne pourront pas y participer puisqu'il n'y a pas de bouquet. |
C'est vrai que s'il n'y a pas de bouquet, je ne vois pas comment les archers vont faire car en regardant le site de la Fédé on trouve :
Participation au Tir du Bouquet pour les Ligues de Picardie, Ile de France, Normandie (département de Haute Normandie uniquement), Champagne et Flandres. Au préalable, son club ou sa compagnie deva avoir été présent à l'occasion du défilé du Bouquet Provincial.
Peut-il y avoir un championnat de France en éliminant des archers de certaines ligues ? Dans la plupart des cas les archers qui font du Beursault viennent de ces ligues. J'espère que l'on permettra aux archers de faire le CF meme s'il n'y a pas de bouquet.
On en revient toujours au meme ! Pourquoi maintenir cette obligation aujourd'hui, il faut évoluer et ouvrir cette discipline au plus grand nombre.  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je crois qu'il y aura un bouquet en 2010  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
Leito a écrit: | classicgeo a écrit: | Leito a écrit: | classicgeo a écrit: | moi qui devrait plafonner à 39/10, c'est pas demain la veille que j'irai faire les CDF  |
Contrairement au fédéral, le beursault a le mérite de proposer qqchose de vraiment intéressant en terme de rapport taille de blason/distance (dommage qu'il y ait le reste). |
Surtout que tu tires aussi à l'abris du vent... _________________ _________________ |
|
|
 |
|
|
|
djul a écrit: | Surtout que tu tires aussi à l'abris du vent... |
mouais, ca dépend des jeux : les gardes n'ont pas le pouvoir de protéger du vent de coté (et tous les jeux n'ont pas une belle haie qui bloque en latéral  |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
barre de lion a écrit: | Je crois qu'il y aura un bouquet en 2010  |
Cela sera où ?  |
|
|
 |