Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sev239 niveau 1Age: 47
|
|
|
Bonjour,
Et oui toujours la même question qui revient : quel décocheur à pouce choisir ?
Je vous explique, j'ai commencé le poulie il y a 1 an maintenant, j'ai commencé avec un décocheur à index et au fur et à mesure, de plus de mal à garder des répères stables. J'ai donc changé en septembre pour un décocheur à pouce, tru ball st360 et là ouf, j'ai trouvé beaucoup plus de repères.
Mais patatra , ce week end, en plein concours mon décocheur s'est grippé, j'ai contacté mon archerie et apparament c'est un problème récurrent pour ce décocheur.
Donc aujourd'hui, on retourne le décocheur en SAV, ça OK, mais pour éviter un nouveau problème de ce genre j'hésite :
- soit en acheter un identique de manière à avoir un rechange en concours et ne pas me retrouver dans la meme situation que ce week end
- soit en acheter un autre, mais là LEQUEL ?
Pour ceux qui peuvent m'aider .........
Merci |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
alors ça veut dire quoi gripper
ensuite essai le shoot off de stan
ancien tireur tru ball j apprecie fortement ce decocheur car aucun probleme avec
et reglage d inclinaison du déclencheur _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
+1 avec LAZOUILLE, pas de problème avec le stan et tous les réglages possibles. |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
Carter aussi, pas de problème avec... (j'ai un sensation et un evolution+);
J'ai aussi un Scott en BT "longhorn III" et pas de pb non plus ... |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
le st360 est un décocheur à problème, il grippe et se dérègle sous la pluie.
le shoot off est un tres bon décocheur _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
sev239 niveau 1Age: 47
|
|
|
Ca y est il est renvoyé à mon archerie, donc de toute façon sous garantie donc réparémais je voudrais de toute façon en avoir un de secours au cas ou !!
que pensez-vous du AS 303P ? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Je ne suis pas un fan total des produits AS...(hormis leur scope que j'ai tiré pendant des années)...
Je trouve le 303P très cher et pour un prix moindre tu peux avoir du Carter ou du TRU Ball haut de gamme...mais s'il te plait, on peux pas lutter ^^...de plus pour un décocheur "aditionnel"
Par contre, si c'est un décocheur "de secours" que tu cherche, je te conseillerais d'en prendre un avec le même grip, pour ne pas perdre trop tes repères lors du changement...comme un ST4 par exemple, voire un Trail Boss ou un Absolute (qui serais lui plus un décocheur principal)...tout ça chez TRU Ball... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Fais passer ton décocheur en garantie si tu le peux.
Je te conseille un décocheur Carter. Ils sont irréprochables!
J'ai tiré un Insatiable pendant 7 ans. Dans des conditions assez rudes (froid, pluie, etc...).
Un ressort interne a lâché au bout de 6 ans et demi. Le soir même, j'envoyais un mail chez Carter.
Une semaine après, j'avais un exemplaire de tous les ressorts inerne à la maison.
Avec un Carter, tout est assez simple:
Un petit nettoyage annuel, un peu de WD40, et il est reparti comme neuf! |
|
|
 |
bowman19 niveau 2Age: 58 Arme(s): Poulies
|
|
|
+1 Stan Shoot off
Ras, confortable en plus |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
Après avoir eu des déboires de décoches "trop volontaires" qui me faisaient partir en latéral avec un décocheur à billes, je suis passé en décocheur pouce il y a plusieurs années, pour un basique, un spigarelli. Impeccable, rien à redire. J'ai juste réadapté à ma manière les liens qui vont sur la corde, c'est tout. 5 ou 6 ans de bons et loyaux services, sans entretien, pour je crois 25 euros à l'époque ... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Maxence a écrit: |
alors si ça se fait pour carter, surout ne pas utiliser de WD40 sur un tru ball c est noté dans la notice d entretien _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
chdek niveau 2Dijon Arme(s): Decocheur
|
|
|
Maxence a écrit: | Fais passer ton décocheur en garantie si tu le peux.
Je te conseille un décocheur Carter. Ils sont irréprochables!
J'ai tiré un Insatiable pendant 7 ans. Dans des conditions assez rudes (froid, pluie, etc...).
Un ressort interne a lâché au bout de 6 ans et demi. Le soir même, j'envoyais un mail chez Carter.
Une semaine après, j'avais un exemplaire de tous les ressorts inerne à la maison.
avec Carter la finition ...Bof
tous ceux que j'ai pu tirer ont des problemes de bavures coupantes au niveau des assemblages (au niveau du crochet d'armement) et là, tu changes le loop toutes les semaines...ou tu te le prends dans la figure à l'armement si tu n'y prends pas garde. |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | Maxence a écrit: |
alors si ça se fait pour carter, surout ne pas utiliser de WD40 sur un tru ball c est noté dans la notice d entretien |
Ni avec un schoot off dailleur |
|
|
 |
|