Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
fraisedesbois a écrit: | Tu as réglé ton Berger au Pif???  |
Oui tout à fait, c'était d'ailleurs le seul truc logique que je pouvais faire pour commencer...
fraisedesbois a écrit: | Moi je pense qu'il faut reprendre le réglage de l'arc depuis le début avec les bonnes méthodes car à priori ça n'a pas été fait... |
Et tu as parfaitement raison, ça n'a pas été fait à l'achat (normal je pense), ça n'a pas été fait quand je suis passé à mes propres flèches et personne en "live" n'a été capable de m'aider à le régler comme il faut. Donc j'ai bien dû faire au pif pour commencer. Mais je te rassure je n'ai pas tout fait au pifomètre, j'ai tout réglé hier comme un grand garçon et avec les conseils que j'ai pût glaner ici sur ce forum et grâce à divers fichiers de réglages trouvés sur le net (l'us créteil en particulier).
Pour résumer j'ai donc :
- réglé le band à 22,5 cm
- réglé le tiller à 0,6 mm
- réglé le repose flèche pour caler la flèche au milieu du berger et pour que le repose flèche ne dépasse pas de la flèche
- réglé le détalonnage avec trois flèches empennées et trois non empennées. J'arrivais sur la même hauteur mais avec les non empennées plus à gauche. La hauteur du détalonnage est effectivement très proche du tiller (0,5mm).
- réglé le berger button pour faire dépasser la flèche d'une demi pointe vers la gauche (je suis droitier);
- réglé la dureté du berger approximativement pour réussir à grouper toutes les flèches sur une cible à 5m et ce avec le viseur aligné sur la corde
- réglé le berger finement sur une bande verticale et en tirant chaque flèche à 5 mètres d'intervalles et ce jusqu'à 30 mètres (6 flèches au total). J'ai recommencée cette opération plusieurs fois pour être sûr du réglage et encore une fois ce matin pour être certain que la fatigue n'influence pas sur le réglage.
C'est plus au pif là non ? ;
Bon j'en ai bien bavé pendant une journée à tout régler et surtout à me remettre en question mais j'avoue que là avoir enfin de nouveau 6 flèches groupées me fait énormément de bien au moral et m'apporte une méga grosse satisfaction pour y être arrivé "presque" seul ^^
Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée sur ce sujet
 |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Je ne le disais pas méchamenent hein c'est juste très surprenant et très dommage qu'il n'y ai personne dans ton club qui ait pu, su ou voulu t'aider...
bon tu es sur la bonne voie!
Soit fort ;) |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Y a pas de soucis, je l'avais pas mal pris :wink:
C'est vrai que le club où je suis est un peu spécial. On a pas de matos, pas de salle correcte, personne de trop qualifié mais l'ambiance y est bonne et personne ne juge les autres. C'est pour ça que j'y vais. Si j'avais voulu il y a un club dans la ville où je réside qui est bien mieux techniquement parlant mais où l'ambiance est trop axée compétition et ça j'en voulais pas... Donc voilà, à moi de m'adapter et de me démerder pour y arriver. |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
ok et bien bonne continuation à toi alors ;) |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
lexop a écrit: | C'est vrai que le club où je suis est un peu spécial. On a ... personne de trop qualifié ... |
Ça vient de changer : il y a toi maintenant
Bravo pour ton réglage, tous les archers ne sont pas capables de ce travail ! |
|
|
 |
|