Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 18 Juin 2025
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
 Quel fut pour le tir 3D en Barebow?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageLun 22-02-2010, 13:01
Répondre en citant

Bonjour, je pratique le tir nature en barebow. Actuellement, je tire des redlines 520 avec pointe nibb hyper speed.
Comme on me l'a dit, les redlines c'est terminé et je voudrais savoir quel fut je pourrais utilisé pour les remplacés.
Je sais que tous ceux que je connais tir des ACE, mais ce n'est pas trop dans mes budgets actuels.
Et comme dans mon archerie il n'a que Easton, c'est vers cette marque que je voudrais m'orienter, mais toutes les suggestions sont bonne. (j'ai quand même des amis en France). Merci.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 22-02-2010, 13:54
Répondre en citant

La carbon One serait la remplacente de la Redline, avec en plus la technologie Nano n-Fused...si elles sont résistantes comme mes Epic et mes Axis, ça peut valoir vraiment le coup
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)

MessageLun 22-02-2010, 14:28
Répondre en citant

J'ai déja regarder, mais comme j'arrive à + ou - 40# sur le shaft selector ça n'apparait pas.
En fait je tire bare bow avec des lattes winex 36#-38# sur la poignée du gamemaster et avec mon allonge de 28''1/2 j'arrive à + ou - 40#.
IllyanHors ligneniveau 6

MessageLun 22-02-2010, 15:27
Répondre en citant

Elle n'a pas été intégrée au Shaft Selector encore je pense...

A considérer comme une Redline je pense, donc 690 de spine...sinon en regardant les Spine recurve, tu vas de 650 à 690...

En regardant la gamme Carbon One, tu as les spine 600/660/730...donc je pense que spine 660 conviendra

danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)

MessageLun 22-02-2010, 17:01
Répondre en citant

Merci beaucoup, avant toute chose, je vais aller "peser" mon arc correctement comme ça ce sera déjà plus clair pour demander les renseignement.
Juste une petite question Illyan Comment calcule-t-on pour savoir que le spine 590 des redlines correspond au spine 660 sur la carbon one?
IllyanHors ligneniveau 6

MessageLun 22-02-2010, 17:14
Répondre en citant

Quand tu es sur le Shaft Selector, il te propose toute une gamme de flèches. Certaines, comme les ACE, les ACC ont des spine R(ecurve), il suffit de prendre le plus raide et le moins raide tu as une fourchette de spine, ensuite, regarde les Carbon One, tu y verras la gamme de spine complète, et il suffit de prendre au mieux dans la fourchette.

Par contre j'ai vu que tu tire des 520, c'est quand même pas mal raide...je trouve du 690 pour un redline avec ton allonge et ta puissance...et je tombe sur 600 pour 41 lbs à 28 1/2 ou 40 lbs 29"...donc plutôt la Carbon One 600 je pense...mais 520, c'est trop raide ^^

danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)

MessageLun 22-02-2010, 17:28
Répondre en citant

C'est un peu pour ça aussi que je posait la question, mais comme j'ai encore une vingtaine de redlines, je pense que je vais mettre une pointe de 100 grains à la place des hyperspeed pour essayer d'assouplir le fut car j'ai bon tout essayer j'ai toujours une tendance droite, ce qui est en partie du à la rigidité du fut , je pense.
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)

MessageMar 23-02-2010, 15:52
Répondre en citant

Voilà, j'ai été "peser" mon arc, (me savait pas si fort!) en fait il est à 44# à 28.5'' d'allonge, donc mes redlines 520 conviennent car je tombe entre les deux spines, je vais juste essayer les pointes de 100 grains au lieu des 80 grains pour voir si ça ne va pas changer cette tendance droite. Qu'en pensé vous ?
Quand au carbon one, ça devrais être des 600, mais quel poid de pointe me conseillé vous?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: