Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Bonjour, je pratique le tir nature en barebow. Actuellement, je tire des redlines 520 avec pointe nibb hyper speed.
Comme on me l'a dit, les redlines c'est terminé et je voudrais savoir quel fut je pourrais utilisé pour les remplacés.
Je sais que tous ceux que je connais tir des ACE, mais ce n'est pas trop dans mes budgets actuels.
Et comme dans mon archerie il n'a que Easton, c'est vers cette marque que je voudrais m'orienter, mais toutes les suggestions sont bonne. (j'ai quand même des amis en France). Merci. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
J'ai déja regarder, mais comme j'arrive à + ou - 40# sur le shaft selector ça n'apparait pas.
En fait je tire bare bow avec des lattes winex 36#-38# sur la poignée du gamemaster et avec mon allonge de 28''1/2 j'arrive à + ou - 40#. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Merci beaucoup, avant toute chose, je vais aller "peser" mon arc correctement comme ça ce sera déjà plus clair pour demander les renseignement.
Juste une petite question Illyan Comment calcule-t-on pour savoir que le spine 590 des redlines correspond au spine 660 sur la carbon one? |
|
|
 |
|
|
|
Quand tu es sur le Shaft Selector, il te propose toute une gamme de flèches. Certaines, comme les ACE, les ACC ont des spine R(ecurve), il suffit de prendre le plus raide et le moins raide tu as une fourchette de spine, ensuite, regarde les Carbon One, tu y verras la gamme de spine complète, et il suffit de prendre au mieux dans la fourchette.
Par contre j'ai vu que tu tire des 520, c'est quand même pas mal raide...je trouve du 690 pour un redline avec ton allonge et ta puissance...et je tombe sur 600 pour 41 lbs à 28 1/2 ou 40 lbs 29"...donc plutôt la Carbon One 600 je pense...mais 520, c'est trop raide ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
C'est un peu pour ça aussi que je posait la question, mais comme j'ai encore une vingtaine de redlines, je pense que je vais mettre une pointe de 100 grains à la place des hyperspeed pour essayer d'assouplir le fut car j'ai bon tout essayer j'ai toujours une tendance droite, ce qui est en partie du à la rigidité du fut , je pense. |
|
|
 |
|
|
|
Voilà, j'ai été "peser" mon arc, (me savait pas si fort!) en fait il est à 44# à 28.5'' d'allonge, donc mes redlines 520 conviennent car je tombe entre les deux spines, je vais juste essayer les pointes de 100 grains au lieu des 80 grains pour voir si ça ne va pas changer cette tendance droite. Qu'en pensé vous ?
Quand au carbon one, ça devrais être des 600, mais quel poid de pointe me conseillé vous? |
|
|
 |
|