Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Brins de corde
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toxonoHors ligneniveau 3

MessageMar 17-02-2004, 14:00
Répondre en citant

d'oh! Si je diminue le nombre de brins de ma corde, vais je gagner du trait.

Actuellement j'ai 34# à mon allonge et une corde en 8125 14 brins

_________________
toxono
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 17-02-2004, 14:32
Répondre en citant

En théorie oui, sauf que pas assez de brins fatiguent les branches, et crack.
En clair il faut que les branches aient un poids minimal à pousser. Je pense que tu es déjà dans la fourchette basse pour ta puissance.
Un technicien pour valider?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LéonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageMar 17-02-2004, 14:44
Répondre en citant

Evites de passer en dessous de 14 brins avec la puissance que tu as. Sauf bien sur si tu ne tiens pas à ton matériel...

De toute façon en faisant cela tu vas gagner 1 ou 2 pieds/seconde : Est ce que cela vaut vraiment la peine?

_________________
Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
toxonoHors ligneniveau 3

MessageMar 17-02-2004, 14:52
Répondre en citant

Oui j'avais peur de la réponse, mais à 34# j'atteind pas 70m, c'est pas vraiment normal
_________________
toxono
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 17-02-2004, 15:06
Répondre en citant

Quelles branches, poignées, tubes?
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LéonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageMar 17-02-2004, 15:23
Répondre en citant

Hein 34# et tu ne vas pas à 70 m?????? Question Question Question Question

Quand j'ai commencé le tir il y a environ 10 ans j'allais à 90m avec 32# et des alus 19-14. Le viseur était complètement rentré d'accord mais j'y allais.

La question de Cédric est donc fondée : quel sont les caractéristiques de ton matériel et aussi ta morphologie

_________________
Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
toxonoHors ligneniveau 3

MessageMar 17-02-2004, 15:40
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Quelles branches, poignées, tubes?


Poignée branches striker, navigtor 810

_________________
toxono
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 17-02-2004, 15:56
Répondre en citant

toxono a écrit:
CédricG a écrit:
Quelles branches, poignées, tubes?


Poignée branches striker, navigtor 810

Fibres non? Allonge aussi, taille des branches et de la poignées, ça peut jouer...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 17-02-2004, 16:25
Répondre en citant

A priori il y a un os sur ta configuration... Confused Je connaissais une représentante de la gente féminine qui allait à 70m avec tubes alu, 70 cm d'allonge (X7/18-14/pointes 8%) et 32# (arc de progression puis Yamaha branches carbone). Vérifie ton band, l'adaptation de tes tubes, vérifie avec une pointe moins lourde, peux-tu recouper tes tubes ? C'est quoi tes plumes ? Question

Coté corde, qq pistes pour gagner un peu de vitesse Wink :
- Essaye d'enlever d'abord un brin sur ta corde existante 14->13 (c'est sans dégat - au contraire à mon avis ! N'en enlève pas trop car si on ne met pas assez de brins, non seulement le tir devient moins stable, mais aussi l'arc se désynchronise par rapport à la flèche;pour çà tu défais le tranche-fil au millieu et tu coupes un brin au ras des renforts poupées en bas et en haut.
- "Sèche" ta corde: tu nettoie l'excès de cire avec un bout de fil enroulé-serré: on en enlève pas mal et çà allège d'autant !
- Refais le tranche-fil plus court (surtout au dessus du point d'encochage). Le tranche fil Fast-flight tressé est plus résistant et moins lourd (mais plus cher) que le tranche fil standard...
- Remplaçes les points d'encochage laiton par du fil de couture. Ensuite tu colles à la flechtite: léger, précis, n'abîme pas la corde et inusable !
- Passer au Fast-flight: ce matériau est le plus léger actuellement - même s'il s'étire plus que le 8125.

En conclusion, même si finalement tu arrives à 70m, poses-toi la question de savoir pourquoi faire: si sur un concours il pleut ou encore s'il y a un vent de face (ou les deux), que vas-tu faire ? Même le vent latéral va te poser des problèmes... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
toxonoHors ligneniveau 3

MessageMar 17-02-2004, 19:28
Répondre en citant

CédricG a écrit:
toxono a écrit:
CédricG a écrit:
Quelles branches, poignées, tubes?


Poignée branches striker, navigtor 810

Fibres non? Allonge aussi, taille des branches et de la poignées, ça peut jouer...


Poignée 25, allonge 28,5, branches bois 68'', tiller haut 17,6, tiller bas 17,1. plumes ep26

Détallonage verifié à 30m même hauteur empenées en non empenées.
Verticale 10, 15, 20, 25, 30m = 1 largeur de bande Stramit.

_________________
toxono
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 17-02-2004, 22:04
Répondre en citant

8125 14 brins c'est ok
mais c'est vrai qu'avec la puissance que tu tires c'est pas vraiment normal
comme je te vois pas c'est dur à expliquer ce qui ne va pas pour atteindre les 70 m

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageMar 17-02-2004, 22:35
Répondre en citant

Tu peux aussi prendre des plumes EP 16 (plus courtes) ou même des Spin Wing. Mais attention, si tu enlèves du poids à ta corde ou allège les plumes il y aura davantage d'énergie qui passera dans la flèche, donc tes réglages seront à refaire : flèche plus souple, donc durcir le BB, ou racourcir le tube ou prendre une pointe plus légère (a priori, dans ton cas, le plus intéressant, mais ne descend pas sous le poids minimum recommandé). Ce n'est pas très compliqué mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Alors la conclusion de mon commentaire est valable aussi pour ton problème d'atteindre le 70 m : t'as pas un entraîneur compétent sous la main ?

Tiens nous au courant de tes résultats.

P.S. joli ton avatar. Création perso ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
toxonoHors ligneniveau 3

MessageMar 17-02-2004, 22:41
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
Tu peux aussi prendre des plumes EP 16 (plus courtes) ou même des Spin Wing. Mais attention, si tu enlèves du poids à ta corde ou allège les plumes il y aura davantage d'énergie qui passera dans la flèche, donc tes réglages seront à refaire : flèche plus souple, donc durcir le BB, ou racourcir le tube ou prendre une pointe plus légère (a priori, dans ton cas, le plus intéressant, mais ne descend pas sous le poids minimum recommandé). Ce n'est pas très compliqué mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Alors la conclusion de mon commentaire est valable aussi pour ton problème d'atteindre le 70 m : t'as pas un entraîneur compétent sous la main ?

Tiens nous au courant de tes résultats.

P.S. joli ton avatar. Création perso ?


Non, je n'ai pas d'entraîneur compétant!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quand à l'avatar je l'ai touvé là : http://www.lexicon.net/amron/archeryclipart4.htm

_________________
toxono
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ronboubou

MessageMer 18-02-2004, 0:10
Répondre en citant

euh une question bete t'as essayé de rapprocher le viseur de la fenetre d'arc ou meme de le retourner?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
toxonoHors ligneniveau 3

MessageMer 18-02-2004, 0:13
Répondre en citant

ronboubou a écrit:
euh une question bete t'as essayé de rapprocher le viseur de la fenetre d'arc ou meme de le retourner?


Je ne peu pas trop le rapprocher sinon c'est le flou artistique.
Les bras trop courts de la cinquantaine!!! : shock:

_________________
toxono
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com