Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
 deux club ????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maverickrouHors ligneniveau 4
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageMer 24-02-2010, 17:13
Répondre en citant

bonjour,

je voudrais savoir si l'on peut s'inscrire dans deux club different Confused Confused

je voudrais m'inscrire dans un premier club qui m'interesse beaucoup pour son encadrement ,ces structures, l'ambiance , les moyen mises a dispos des archers etc ...

mais qui est assez éloigné de chez moi Crying or Very sad Crying or Very sad

donc je voudrais m'inscrire dans un second club beaucoup plus pres de chez moi , pour pouvoir profiter des structure quant je ne pourrai pas me rendre dans le premier.

quizz des licences vis a vis de la FFTA

merci
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 24-02-2010, 17:19
Répondre en citant

C'est parfaitement possible, et la question relève plutôt des clubs, qui doivent accepter qu'un de leur archer n'est pas licencié chez eux.
Niveau FFTA, tu seras licencié dans un seul club, l'autre n'existera même pas de leur point de vue. Donc tu seras dans le club numéro 1, et en "seconde compagnie" dans le club numéro 2 (celui qui doit accepter que tu n'es pas licencié chez eux).

Niveau assurance tu as une licence et tu vas dans ces clubs FFTA donc c'est bon. Niveau licence tu paye une seule fois à la FFTA, mais deux cotisations (une par club) et peut être deux parts ligues ou départementale si tu change de zone.²

patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 24-02-2010, 17:31
Répondre en citant

Pour ce qui est des parts ligue et département, c'est compris dans le tarif licence fédérale, donc ils ne sont payés qu'une fois.
En revanche, le second club peut demander le tarif qu'il souhaite.
En fonction de ses objectifs, un club peut très bien refuser une inscription en deuxième club.
En compétition il n'y a que le club de la licence qui est indiqué.
maverickrouHors ligneniveau 4
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageMer 24-02-2010, 18:31
Répondre en citant

merci

pour le deuxieme club il faut que je leur demande mais c'est une petite structure je pense qu'il seront d'accord .

je n'avait pas penser a l'assurance Embarassed

maintenant a partir du moment ou j'utilise du materiel appartenant au club je trouve tout a faits normal de cotiser en consequence .
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMer 24-02-2010, 21:18
Répondre en citant

materiel ET infrastructure (bcp oublient ce genre de détails...)
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMer 24-02-2010, 22:56
Répondre en citant

on peut bien tirer dans 2 clubs différents
j'ai ma licence dans un club à 30 kms de chez moi: mais je peux tirer tous le temps à l'heure que je veux (même la nuit) le pas de tir est couvert jusqu'à 30 m et je peux faire du 90m. bref à coté d'autre club c'est le luxe
et j'ai un autre club qui est à 5 kms de chez moi mais qui n'a pas la chance d'avoir sa propre salle l'hiver, mais je peux tirer le soir et comme je quitte tard du travail c'est mieux pour moi

c'est compliqué mais bon
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 25-02-2010, 13:09
Répondre en citant

Est-ce que la fédé contrôle les doublons dans son fichier ?

En tout cas dans les statuts article 9, j'ai rien vu qui interdise d'avoir 2 licences. Les obligations sur le transfert ne concernent que la période en cours de saison.
Mais sportivement, il faut choisir au nom de quel club on fait de la compet dans une dicipline. A la rigueur choisir un club pour faire du classique salle/federal/Fita et un autre pour faire du 3D par exemple ? S'il n'y pas de concurence entre les club...
AerollaHors ligneniveau 4
Arme(s): Aerotec 990TX

MessageJeu 25-02-2010, 13:11
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
En fonction de ses objectifs, un club peut très bien refuser une inscription en deuxième club.

Bonjour à tous,
J'ai entendu dire qu'un club ne pouvait pas refuser qu'un archer (licencié ailleurs) vienne s'entraîner, à condition de payer une part club (ou pas, en fonction de la décision des dirigeants). Sauf peut-être pour des raisons de place si la structure où se passent les entraînements, pas exemple, n'est pas suffisamment spacieuse...?
Quelqu'un a plus d'informations "officielles" à ce sujet ?

Personnellement je suis licenciée dans un club qui est à 180km de chez moi et je m'entraîne, pour l'hiver, dans un autre club évidemment plus proche, qui m'a d'ailleurs accueillie avec beaucoup de gentillesse. L'an passé, je me suis même entraînée dans 2 clubs différents, donc tant que les parts clubs sont réglées et que la licence est prise, il ne doit pas y avoir de problème !
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-02-2010, 13:15
Répondre en citant

Même s'il n'a pas le droit de refuser les archers extérieur, un club peut poser le prix de la cotisation à 2000€ l'année. Le résultat sera à mon avis tout aussi efficace.
lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageJeu 25-02-2010, 14:11
Répondre en citant

C'est pas aussi simple que ça. Si une association fixe le prix de la cotisation à 2000 € elle doit le faire par décision de la majorité, donc lors d'une assemblée générale ordinaire ou extra-ordinaire et le faire figurer dans ses statuts. Et une fois dans les statuts le prix est le même pour tous, y a pas de passe droits. Par contre une association peut demander aux nouveaux membres d'être parrainés par un membre actif mais là aussi c'est dans les statuts et c'est pour tous les nouveaux membres...

Sinon si une association ne veux pas de toi elle te le fais sentir et là t'auras pas envie de t'éterniser de toute façon ^^ Si c'est pour rester dans son coin parce que tout le monde t'ignore je vois pas l'intérêt Confused

MessageJeu 25-02-2010, 14:16
Répondre en citant

Aerolla a écrit:
patrick lemesle1 a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai entendu dire qu'un club ne pouvait pas refuser qu'un archer (licencié ailleurs) vienne s'entraîner, à condition de payer une part club (ou pas, en fonction de la décision des dirigeants). Sauf peut-être pour des raisons de place si la structure où se passent les entraînements, pas exemple, n'est pas suffisamment spacieuse...?
Quelqu'un a plus d'informations "officielles" à ce sujet ?

!

C'est plus développé mais c'est tout à fait ça.
La FFTA ne s'opposera pas à ce qu'un archer cotise dans plusieurs clubs.
un club ne doit compter parmi ses adhérents QUE DES PERSONNES LICENCIEES A LA FFTA il n'est pas dit qu'ils doivent être licenciés dans LE club en question.
Le club a le droit d'accepter ou de refuser un archer en fonction de critères qui lui sont propres.

Juste un exemple, un archer X part d'un club en disant que le club est merdique car pas structuré, pas d'entrainement avec BE etc.. il a le droit.
Cet archer X s'inscrit dans un autre club mais souhaite utiliser les installations du premier club car y'a pas de structure mais il y a une super installation. Et bien le club peut très bien lui dire qu'il se débrouille avec le nouveau club car le matériel est réservé à ceux qui portent HAUT les couleurs du club.
Il peut aussi composer avec les remarques de sa mairie qui accorderait les subventions en fonctions de résultats sur les compétitions officielles.
La réponse à ce genre de question n'est pas aussi binaire que chacun le souhaiterait.

Pour répondre à la possibilité de deux licences FFTA pour un même archer, normalement ce n'est pas possible car il y a contrôle sur le NOM, l'ADRESSE et la date de naissance. certains peuvent essayer de "tricher" mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt, pour la FFTA, la ligue et le départemenet n ca fait une licence de plus.

MessageJeu 25-02-2010, 14:24
Répondre en citant

lexop a écrit:
C'est pas aussi simple que ça. Si une association fixe le prix de la cotisation à 2000 € elle doit le faire par décision de la majorité, donc lors d'une assemblée générale ordinaire ou extra-ordinaire et le faire figurer dans ses statuts. Et une fois dans les statuts le prix est le même pour tous, y a pas de passe droits. Par contre une association peut demander aux nouveaux membres d'être parrainés par un membre actif mais là aussi c'est dans les statuts et c'est pour tous les nouveaux membres...

Sinon si une association ne veux pas de toi elle te le fais sentir et là t'auras pas envie de t'éterniser de toute façon ^^ Si c'est pour rester dans son coin parce que; tout le monde t'ignore je vois pas l'intérêt Confused

C'est faux
chaque association est en droit de fixer des tarifs différents en fonction de la provenance des adhérents. Par exemple si l'association est subventionnée par la commune, la mairie peut très bien demandé à ce qu'un tarif préférentiel pour les résidents. Au même titre, il peut y avoir aussi un tarif pour les second club qui, comme le mentionne barre de lion peut être dissuasif en fonction du désire ou sur acceptation par le comité directeur.
Fort heureusement le club est maitre chez lui.
lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageJeu 25-02-2010, 14:30
Répondre en citant

Ben autant pour moi dans ce cas. Maintenant moi j'appelle ça jouer au con, si le club veut pas de toi pas besoin de mettre un prix dissuasif, un peu de bon sens de la part de l'archer devrait suffire... Enfin j'ose espérer que personne ne s'amuse à forcer un club à l'accepter Confused
passagerHors ligneniveau 4
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageJeu 25-02-2010, 16:38
Répondre en citant

Bonjour,

Juste une question pourquoi aller signer dans un club à xxx km, et venir s'entrainer dans le club local qui a de super structure.

Si des archers ont fait l'experience de cet etat de chose merci de me dire vos motivations.

???????
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PaillouHors ligneniveau 6
Arme(s): classique!

MessageJeu 25-02-2010, 16:45
Répondre en citant

passager a écrit:
Bonjour,

Juste une question pourquoi aller signer dans un club à xxx km, et venir s'entrainer dans le club local qui a de super structure.

Si des archers ont fait l'experience de cet etat de chose merci de me dire vos motivations.

???????

une équipe, D2, D1 pour le plus souvent des cas, un ancien club auquel un archer peut rester attacher apres avoir déménagé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: