Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mica niveau 4Age: 32 stade clermontois Arme(s): classique
|
|
|
j'ai remarquer en regardant le classement national junior homme classique qu'un archer que j'avais vu a nimes et qui representait la suisse etait qualifier pour le championnat de france. comment ce fait-il qu'un archer etant licencier en suisse soit qualifier? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
il a du très certainement prendre aussi sa licence en france ... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
pourtant le club qu'il représente est le club d'Anemasse, près de Genève... |
|
|
 |
nimbus niveau 3Age: 91 Arc club de Mouroux Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo
|
|
|
Annemasse , c'est en France |
|
|
 |
|
|
|
donc c'est possible d'etre licencier en france et dans un autre pays? |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
S'il est licencié à Annemasse c'est pas la Suisse mais la France.... Donc je vois pas où est le souci de licence ^^ |
|
|
 |
|
|
|
resultat de nimes 2010:
4. axel muller suisse
a part si il a un homonyme dans le pays voisin ayant la meme categorie d'age... |
|
|
 |
|
|
|
et au classement national:
3: muller axel anemasse |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Ok, ben il a participé à Nîmes en tant que Suisse, sa nationalité, et est licencié au club d'Annemasse, club français. Et puis bon des homonymes chez les Muller ça doit être à peu près aussi courant que chez les Durant et Dupont... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
il a la double nationalite comme
khadija pour le maroc
phillipe horner qui tire pour la suisse aussi
gaelle de nimes qui tire pour la suisse de temps en temps
moundhir qui tire pour l algerie
franck qui tire pour israel
apres mes connaissances se limitent a ses personnes
donc rien de particulier _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
mica a écrit: | donc c'est possible d'etre licencier en france et dans un autre pays? |
sauf erreur oui... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
ok, be merci. c'est juste une question que je me posais |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Bruno Bouille est international Français et aussi champion de Belgique.
Sur les Frontières, il est fréquent de trouvé des archers étrangers dans des clubs Français.
Sinon pour participer à un championnat de France, voir même le gagner, il faut être licencié a la FFTA, il n'est pas obligatoire d'être français. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Si je ne me trompe pas il faut être français. Avec la double nationalité ça passe sans problème.
IL y a plus de 10 ans de ça.... un archer étranger pouvait participer au france mais n'avait pas le droit au duel.
Sinon pour des archers inter, il serait facile de participer a de multiples championnat nationaux pour gonfler le palmares _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Tu te trompe, j'ai écrit juste avant :
Citation: | pour participer à un championnat de France, voir même le gagner, il faut être licencié a la FFTA, il n'est pas obligatoire d'être français. |
Dans le manuel : C1 des règlements généraux:
Compétitions nationales : l’archer étranger (licencié FFTA) est soumis aux mêmes règles que l’archer national (Application au 01/10/2007). _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
|