Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
alors en tube pour 170€ max tu as des ACC ( trop lourds je pense mais ton spin doit etre assez faible pour palier a ce gros poids) ensuite des AC nav en fin de vie donc prix en baisse je pense tres bon tubes multidisciplinaires
ensuit tu peut essayer des sky art SF ultimate ce sont de bon tbes d'apres le capitaine de notre compagnie apres faut voir leur stabilité dans le temps
en tout carbon la redline est tres bien la carbon one aussi ( mais j'attendrai un peu avant de la prendre) sion les medaillon Xr et Pro sont aussi des valeures sures
donc soit Navigator( AC nav ) soit medaillon pro en prix limite au budjet sinon des Xr ou des ACC/ redlines seront tres bien a mon humble avis. |
|
|
 |
infamous niveau 3Age: 46 Arme(s): mathews conquest apex
|
|
|
un gars de mon équipe de DRE poulie, a tiré longtemps de la redligne et en etait trés content. ok c est pas le meilleur tube mais pour le prix(-de 7€)...
moi je tire de la medaillon pro et franchement elle est super mais elle sera au-dessus de ton budget (compte 230€ 12tubes pointes encoches et plumes);
pour cette saison, tous les jeunes de mon club ont commandé de la medaillon XR...et ce sera bon niveau budget.
aprés plus une flèche est performante et moins elle pardonne les erreurs  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Au dessus de la 850 la masse de l'ACC est suffisamment proche relativement de celle de l'ACE pour qu'on reste sur le moins cher des 2...
Entre 700 et 1000 la Navigator est comparable voir plus légère que l'ACE...
L'ACE n'a d'interêt qu'à partir de la 670 !
http://www.eastonarchery.com/products/spine_weight
Tableau à utiliser souvent !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bauer.40 niveau 3Age: 52 J.A. DAX Arme(s): Poulie
|
|
|
Illyan a écrit: | La redline n'est plus au catalogue 2010, "remplacée" par la Carbon One, plus résistante et disponible dans la grande majorité des spines "classique"
Apparemment ça tournerais autour de 6,60€ le tube...à confirmer en archerie |
je confirme 6.60 le tube par 12 dans mon archerie, je l'ai vu à plus chère chez d'autre. |
|
|
 |
cio30 niveau 3Age: 28 Arme(s): Arc classique (la meilleu
|
|
|
Mais c'est désavantageux pour les DR en exterieur! |
|
|
 |
cio30 niveau 3Age: 28 Arme(s): Arc classique (la meilleu
|
|
|
djeufuii a écrit: | ACC ( trop lourds je pense mais ton spin doit etre assez faible pour palier a ce gros poids) humble avis. |
J'ai tirré de l'ACC a 50 metre avec une plus faible puissance mais une meme allonge et ca y allait comme sur des roulettes ^^ |
|
|
 |
lulurod niveau 3Age: 30 Sainte Marie De La Mer Arme(s): arc classique
|
|
|
Pourquoi c'est désavantageux, tu mais plus de puissance sur ton arc. |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
infamous a écrit: | un gars de mon équipe de DRE poulie, a tiré longtemps de la redligne et en etait trés content. ok c est pas le meilleur tube mais pour le prix(-de 7€)...
moi je tire de la medaillon pro et franchement elle est super mais elle sera au-dessus de ton budget (compte 230€ 12tubes pointes encoches et plumes);
pour cette saison, tous les jeunes de mon club ont commandé de la medaillon XR...et ce sera bon niveau budget.
aprés plus une flèche est performante et moins elle pardonne les erreurs  |
plus une fleche est performante, plus elle accentue tes erreurs  |
|
|
 |
|
|
|
Pas sûr ACE c'est une très bonne flèche et c'est aussi une qui pardonne le plus les erreurs et les conditions météorologiques. |
|
|
 |
|
|
|
une fleche ne pardonne pas une erreur arretez avec ça -_-""
une fleche accentue plus ou moi un defaut mais de la a dire qu'elle pardonne... ( tien aujourd'hui je vais lui pardonner sa decoche de me**e ^^ demain tet son bras d'arc je vais y reflechir...);
plus tu monte haut dans la gamme plus la matrise sera difficile plus ton geste devra etre lisse et constant et non irrégulier et parsemé de petit defauts....
je suis passé de l'ACC 3-L18 a de l'ACE 520... j'ai mit 1 mois avant de retrouver mes scores car c'est un fut exigeant niveau technique . |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
C'est pas un fût c'est un tube (je sais, je pinaille :-). |
|
|
 |
|
|
|
J'ai des nano xr c'est supèrieure à mais ancienne navigator fmj est accentue moins l'erreur. |
|
|
 |
|
|
|
normal les FMJ sont en alu a l'exterieur et BEAUCOUP plus lourde donc plus lentes que les nano
d'ou la moindre accentuation d'une erreur de decoche par exemple... |
|
|
 |
|